Pile de la honte

Pour ça j’ai envie de mettre sur ma “ignore list” déjà longue d’un nom.
Mais si je le fais, je ne pourrai pas savoir quand tu y auras joué et donc t’oter de ma “ignore list”.

C’est perturbant.

J’ai ça aussi dans ma pile des joies futures. On trouvera bien quelqu’un pour faire une partie lors des rencontres d’octobre…

1 « J'aime »

Je me serais bien mis moi même en ignore list mais j’ai peur que ça condamne les jeux.

Concernant El Grande, ce serait dommage car c’est un excellent jeu. Presque à moitié aussi bon que Star Wars Rebellion.

Alors moi ma pile de la honte n’est pas très grosse par rapport à ma ludothèque (hors extension il me reste captain’s log, cartographers, danger, descent 2, discoveries, expéditions, focus, fuis, la marche du crabe, punto, distant skies, tindaya, wendake pour 300 jeux joués). Par contre, dans ma pile de petite honte (joué une seule fois) j’en ai facilement 130…

Tiens, ça fait un an ! Le moment de faire un état des lieux.

Dans les gros machins sont sortis les deux Pax. L’un parce qu’il a été joué (Hispanica), l’autre parce qu’il a été revendu… pour acheter la version Deluxe de la mort tout nouvelle (Porfirinia).
HF4A est aussi sorti et s’il m’a demandé de poser deux jours de congés pour le découvrir à plusieurs. Et je suis capable désormais de le jouer en solo sur plusieurs soirées. Prochaine étape intégrer le module 4 !
Les deux Bios et La guerre de l’Anneau prennent toujours la poussière. La couche devrait s’accumuler une année encore…

Dans le raisonnable, il n’y a que GWT qui est sorti. Bus fait peur aux copains de par son ascendance, mais je ne désespère pas ! Afaos demande qu’on prenne le temps de s’y investir puisqu’il demandera forcément qq parties pour être apprivoisé.

Sont venus s’ajouter :

• Night soil, le traditionnel coup de tête d’Essen qui ne trouve pas sa place une fois rentré. Un peu comme ce bibelot acheté dans un qqc lieu de villégiature qui si si chérie je t’assure, il sera super joli sur la cheminée, qui bien sûr finit dans un carton à la cave.
  • Indonesia, voir le paragraphe sur Bus, sauf que cette fois c’est justifié
  • Feudum, l’envie est là, il faut le temps comme pour Afaos. Je vais tenter durant l’été d’en faire en solo.
  • Innovation Ultimate, là juste le temps de trouver le temps de le sortir.

Tout ça donne donc, toujours une petite dizaine de jeux dont les plus gros (cinq sans compter Feudum) seront très probablement là encore l’année prochaine :

• Deux Bios (Megafauna et Origins)
  • Deux “monster games” (Feudum et La guerre de l’Anneau)
  • Un petit Splotter (Bus) et un gros (Indonesia)
  • Des choses raisonnables (Night soil, A few acres of snow, Innovation Ultimate)

Heureux homme ! J’ai aussi ça en stock mais vu le bouzin, à moins de trouver quelqu’un pour m’initier je vais me le garder pour la retraite celui-là… (Vivement dans 15 ans)

T’es dans quel coin du monde ? Parce que si t’es pas loin de son centre, on peut s’organiser ça.

1 « J'aime »

Depuis qqs années :
Arcadia Quest Inferno (je ne désespère toujours pas de trouver au moins 2 personnes pour y jouer…)
Les deux dernières extensions de Descent v2
Les deux dernières extensions des Contrées de l’horreur
L’extension Guerre ouverte de Voyages en terre du milieu
L’extension Frère Tuck de Les aventures de Robin des bois (on a repris sur le jeu de base il y a un mois à peu près, on devrait bientôt y jouer !)
L’extension The crew de Jamaica (toujours sous cello…)
L’extension Potions de Harry Potter
2 extensions d’Andor (toujours sous cello…)

Familiar Tales est enfin sorti de la pile !! Mais l’appli est prépondérante -_- Du coup, on s’est arrêté au tuto…
Vagrantsong est aussi sorti et il est cool :smiley:
Aurignac a été revendu avant de sortir de la pile

En nouveau :
Jekyll & Hyde vs Scotland Yard (j’ai dû mal à motiver ma dame qui ne jure que par Got Five! en ce moment)
Kinfire Chronicles (que j’ai entré la semaine dernière, faut que je monte un groupe au taff)
Skyrim (mais j’attends mon anniversaire pour me l’offrir)
Spark Riders 3000 (mais j’attends mon anniversaire pour que ma dame me l’offre :smiley: )
Warp’s Edge (mais j’attends mon anniversaire pour que mes enfants me l’offrent :grin: )

La bonne nouvelle :
J’ai compris qu’il ne fallait plus acheter d’extension !

1 « J'aime »

Je ne les compte pas, c’est encore mieux ! :yum:
Mais, effectivement, pas mal du ont juste été rangées avec la boîte de base.

Il est sur Nantes, ce monsieur

Faut voir. Si jamais je viens en octobre ça s’y prête.

(Accessoirement 15 ça pourrait coller. Si on a encore un réseau routier ou train d’ici là).

Mais, aura-t-on encore des fusées ?

1 « J'aime »

Ma pile de la honte se résume à trois jeux : Sword of Rome, Here I Stand et Virgin Queen.
Je ne sais pas quand je pourrai y jouer mais je n’arrive pas à me résoudre à m’en séparer.

j’ai l’impression qu’il manque Star Wars Rebellion dans ta liste ci-dessus

Il est au sommet de ma pile de la fierté. Loin au-dessus de tout le reste, brillant dans le firmament comme une lune qui serait en fait une base sidérale faisant régner la peur dans la galaxie.

1 « J'aime »

Ah. C’est bien aussi.