Pile de la honte

(disclamer j’ai pas tout lu…)
Pile de la honte de 65 jeux.
Je craque pas mal au niveau des soldes.
Après c’est que des jeux d’occasses ou vraiment pas chers. J’ai l’impression parfois d’être un collectionneur.

Mes factures sont payés, Je me prive pas et mon frigo est remplis. Je donne les jeux au ressourcerie et médiathèque du coin.
Seul truc chiant c’est la place qui manque dans mon appart mais c’est pile de la honte + le reste.

Les collectionneurs de figurines et autre ne se posent pas tant de question. Sans parler des gens qui ont une centaines de jeux sous steam qu’il n’ont jamais joués.

Je vois l’idée et parfois “souffre” aussi d’avoir une pile de la honte, mais en vrai le joie de jouer, de se renseigner sur les jeux, lire les avis, m’apporte plus…

bref, du moment que ca ne fais souffrir personne, je vois pas le problème.

2 « J'aime »

« La richesse des sociétés dans lesquelles règne le mode de production capitaliste s’annonce comme une immense accumulation de marchandises. »

Il peut être utile, et honnête intellectuellement, de préciser qu’il s’agit d’une citation de Karl Marx, tirée du Capital.

C’est précisément phrase d’ouverture du Capital. Mais est-il vraiment nécessaire de le préciser ?

“La marchandise est d’abord un objet extérieur, une chose qui par ses propriétés satisfait des besoins humains de n’importe quelle espèce. Que ces besoins aient pour origine l’estomac ou la fantaisie, leur nature ne change rien à l’affaire.”

Deuxième phrase du Capital.

Vous parlez bien de Groucho Marx ?
Non ?
Ou je me trompe ?

Je crois que c’est plutôt Harpo qui a dit ça

Petite correction : la deuxième phrase du Capital est : “L’analyse de la marchandise, forme élémentaire de cette richesse, sera par conséquent le point de départ de nos recherches.”.

Ce que tu cites est la troisième phrase

Groucho disait “J’ai passé une excellente soirée. Mais ce n’était pas celle-ci” quand lui demandait son avis sur la grosse fête à laquelle il était invité.

S’il vous plait, ne tombez pas dans le piège ! On commence par citer les Marx Brothers et on va finir par un mème sur fond de tableau mexicain ! Et après, ça va dégénerer sur les cadeaux d’anniversaire ou de Noël ! Ou pire même, une citation de Daniel Balavoine du type : qui pourra remplacer le besoin par l’envie… et voilà, j’ai la ritournelle dans la tête maintenant, c’est malin !

Et… euh… vous parliez de quoi au fait ? La pile de la honte ? Chez moi, on appelle ça une bibliothèque.

Ben vi, les livres, soit je les ai lu soit pas encore mais leur utilité en ce moment, c’est servir de décoration.

Mais ce n’est pas du capital au sens marxiste puisque ça dort et ça rapporte rien. Ça le deviendrait si on revendait plus cher les objets que l’on achetait. Hum… donc dans certains cas sur Okazéo…

Le capitalisme, c’est un système économique qui nécessite la privatisation de tous les moyens de productions et une forme d’esclavagisme pour que ça tourne, le prolétariat qui lui, n’a pas grand chose à offrir à par sa force de travail.

Ça m’étonnerait, lui il a dit : “pouet !”

Il n’a rien à perdre que ses chaînes et un monde à gagner.

(Manifeste du parti communiste - K.Marx et F. Engels)

1 « J'aime »

OUI je suis pour davantage de pause d’ouvriers !

1 « J'aime »

Viticulture (NDG4) et Agricola (NDG4) :heart_eyes: sont faits pour toi mon frère :roll_eyes:
:grin:

Excellent !

Hop !

Bon et sinon elle avance comment votre pile de la honte?

Moi j’y vois US telegraph!!! et … dreamscape… je suis inquiet pour lui d’ailleurs…

Moi j’y ai rajouté Zenith récemment…
Il a tout pour me plaire ce jeu, il a l’air tellement bien !
Mais j’ai pas les joueurs pour autour de moi… :sob: :sob: :sob:

Les ajouts récents :
Rick Star Wars
Morph
Mr Jack

Bref, des valeurs sûres. Enfin, qui risquent d’y rester quelques temps, parce que j’ai très envie de les essayer mais pas trop les joueurs pour… :cry:

Ben moi quand je vous lit, j’ai presque honte de pas avoir de pile (de la honte). :stuck_out_tongue_winking_eye:

Moi itou :grin:

Moi c’est pas près de bouger.

Toujours pas sorti mes prefs (deja joués sur BGA) :
Praga Caput Regni
Carnegie
El grande (dont je relis régulièrement la règle au cas où)
Olympos

Et :
Sherlock Detective Conseil, la première boîte (marron)

J’allais vendre smallworld of warcraft mais on m’en a empêché.

J’ai donc failli la réduire par la vente, mais non.

Et j’ai rajouté cette année Alice Is Missing.