Monsieur Phal dit:Ai-je dis quelque part que le monde me convenait ? Ai-je établie un rapport entre ma vision du monde et le fait qu'il me convienne Je ne crois pas... Encore une fois, je crois déceler chez vous une grande facilité d'interprétation libre des propos
Ma question n'était pas pour vous opposer à moi mais bien pour vous montrer que je pense que nous avons les mêmes révoltes.
Personne (je pense) n'aime notre monde... A part peut être madame Thatcher...
Je dis que ma vision du monde ne peut pas être la bonne parce qu'elle ne me plait pas, c'est pourquoi je veux la faire évoluer. Je vous dis que je ne veux pas
me dire que c'est bon, parce que je ne peux pas me le dire.
Mon bonheur (pour la partie idéologique) c'est de chercher à me faire avancer et avec moi l'humanité. Tous les autres bonheurs sont moins laborieux à atteindre car celui-ci permet tout le temps d'avancer mais pas d'arriver. Avoir une femme, un enfant, un boulot, ce sont des objectifs de bonheur qui s'atteignent. Faire avancer l'humanité, c'est pour la vie.
Votre forum me permet de m'approcher de ce bonheur que je sais inaccessible, mais que l'humanité recherche depuis la nuit d'étang (plouf).
Ps : Pour les autres forums, en effet. Cela dit, discuter politique sur le site du PS ou de l'UMP, c'est un peu mission pas possible tellement ce qui s'y dit est censuré et correspond mot pour mot aux programmes des partis. Ici, la discussion est cordiale et ouverte, la communauté des joueurs est intéressante pour discuter... Mais je ne me refuse rien
Philippe dit:Pour être convaincant, dans n'importe quel domaine, il faut choisir un ton qui pemettra au message d'être reçu.
Oui, je cherche, je cherche.. Mais je n'ai qu'une seule vie et une humanité entière à sauver !
Alors je suis dans le compromis et je fais de mon mieux. échouer n'est pas source de tristesse, c'est un appel à mieux faire, à essayer de nouveau !
Certaines réponses à mes posts et certains MP que je reçois me montrent que j'arrive à communiquer avec certains, je les comprends, on discute, ils me comprennent.
Certaines réponses à mes posts me montrent que pour d'autres, c'est plus compliqué...
Bon, assez parlé de moi et du discours de la méthode.
Puis, j'attends la réponse par mp d'Eric
Promis, il y aura réponse mais peut-être pas tout de suite, tout de suite, parce que pour le coup il faut que je choisisse mes mots pour être clair...
Lorsque Phal boit trop et se saoule à pif, Phal pisse ou ?
"Fout la pisse là !" qu'il dit en montrant les cabinets.
-pfiou ! la ?c'est pas foucile quand on est bourré..."
J'aime autant m'asseoir pour décuver, ça tombe bien il a ce pouf.
Je finirai par ce diction : "cheveux filasses, pou jouace "
Drôle non? Facile, pourquoi pas, mais, faut dire que Phal y pousse , ce sale piouf !
Eric dit:Promis, il y aura réponse mais peut-être pas tout de suite, tout de suite, parce que pour le coup il faut que je choisisse mes mots pour être clair...
A propos, bonne année Eric, et bonne insertion dans ta nouvelle charge pastorale.
Cher Monsieur de la girafe,
Il me semble de j'ai l'impression que votre discours n'est que paradoxe de contradiction. Aussi bien dans l'explication que dans la mise en oeuvre.
Vous dites que votre vision n'est pas la bonne mais vous voulez l'imposer à l'humanité ! Vous voulez "nous" faire changer parce que le monde ne "vous" plait pas et nous faire changer en mal, donc, puisque votre vision n'est pas la bonne. Vous voulez imposer votre bonheur (pour la partie idéologique) qui est d'avancer en vous foutant complètement de savoir si on a, nous, envie d'avancer ! Je vous ai dit 2 ou 3 fois que je ne voulais pas avancer moi ! Donc, si vous n'êtes pas sûr de votre vision, pourquoi vouloir nous (me) l'imposer ?
Perso, par exemple, je n'ai jamais recherché ou pensé au bonheur... Maintenant, si vous me demandé si là de maintenant je suis heureux, je vous répondrai : oui N'est-ce pas le meilleur moyen d'être heureux que de ne pas chercher à l'être à tout prix ? N'est ce pas prendre le risque de se rendre malheureux en n'y arrivant pas ?
Je ne voudrais pas briser votre moral en ce début d'année, mais je ne pense pas que vous fassiez bouger l'humanité d'un poil Quelques individu sans doutes (moi, j'en fais bouger dans les concerts de jeunes énervés, voler même des fois), mais l'humanité...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal, inventeur du pogo philosophique
Moi je suis la super minorité de y a pas plus petit.
J'aime le monde dans lequel je suis et que même si il pourrait être mieux bah qu'il me convient quand même.
Ce doit être un bouddhiste zen de l'école "barbu-mélomane-joueur", ce monsieur Phal.
Ah pardon ! JE me suis planté ! Je peux reprendre ?
Pile.
Slim, t'es con ou te le fais expres ???????
On t'a explique les regles pourtant !
Kouynemum dit: ...et pour finir, j'ai AoS en horreur...
Oh ! Non ! Un mythe qui s'effondre
MrGirafe dit:je ne veux pas rire d'une blague pouvant être homophobe si elle est dite par un homophobe
Mr Le Pen est dans sa voiture, conduite par son chauffer. Il voit un arabe traverser la rue devant la voiture. Il demande alors a son chauffeur d'accélérer et renverse l'arabe. Il demande à son chauffeur de s'arrêter et sort de la voiture. Il fouille le corps de l'arabe inanimé, et lui prends son portefeuille. Une lueur divine apparait alors dans le ciel et on entends la voix de dieu qui dit à Mr Le Pen : "Non Jean-Marie, tu ne peux pas avoir le beur et l'argent du beur".
Slim, arabe
Quoi ?? slim, t'es un arabe ???
Bon, ça n'est pas Le Pen d'en rajouter...