Merci pour l’explication Atanaheim
Débat très intéressant, maintenant moi aussi j’ai envie de me procurer un jeu de gestion a l’allemande.
Je recherche un jeu accessible et pas trop compliqué. En lisant vos différents avis, j’hésite entre “Un Monde sans Fin” et “L’Age de Pierre”.
Hum je vais devoir me plonger dans les règles des deux jeux pour voir sur lequel je jette mon dévolu
Si c’est vraiment pour prendre du « jeu de gestion à l’allemande », indépendamment du thème et des illustrations, autant taper tout de suite dans du Puerto Rico, St Petersburg ou Yspahan. C’est pas plus compliqué que les Piliers de la Terre, et ces jeux sont nettement plus intéressants quand même à moyen et même long terme. Bon, on ne les sortira pas à un néophyte complet (contrairement à l’Âge de Pierre, quoique), mais il ne faut surtout pas croire qu’ils soient inaccessible à quelqu’un d’un peu curieux.
Merci pour ces infos !
Effectivement les trois jeux que tu cites ne m’ont l’air pas trop mal également.
Et ce sont des jeux références pour la plupart des joueurs.
En fait il faudrait les acheter tous les trois mais niveau budget, ca va exploser !!!
Bon plus qu’à ajouter ces jeux dans ma liste et les étudier ardemment pour savoir où orienté mon choix définitif.