[Pimp] De le tapis!

jeremylavera dit :

je viens de faire une commande pour un tapis Colt Express grâce au parrainage par 7Tigers (Merci), je vous tien au courant du résulta et je croise les doigts

Oui je suis impatient de le voir , je voudrais un faire aussi je pense 👍

Par rapport au format, il serait interressant de leur demander la tailler réelle impression
je m’explique
prenons un format d’easyflyer de 80cmx1m,
sur cette surface quelle est réellement la surface imprimé
l’intérêt serait des formes d’impression adapté à leur format d’impression max comme ça il n’y aurait pas de déformation d’image
z’en pensez quoi ?
Pour Gougou, je lui ai fait un planche qui était bien remplie  au moins sur la lauze
si ce n’est pas déformé, ça peut être une piste à voir

En fait, si tu ne spécifie rien dans les commentaires lors de la commande, l’image est par défaut étirée aux dimensions de la bâche, sans bord blanc. Cela n’a guère d’importance lorsqu’il s’agit d’un message publicitaire, même un chouïa étirées des lettres restent lisibles. C’est autrement plus chiant dans notre si les indications de ne pas étirer l’image ne sont pas respectées. Mais si elle le sont, il n’y a aucun souci. Tu peux bien mettre un tapis de 60x60 sur une bâche d’un mètre sur deux. Les deux choses importantes sont que l’image du tapis soit bien calibrée (les tiens sont juste parfaits) et que l’opérateur d’Easyflyer sache ou ait envie de lire les indications données.

Bonjour,

Suite de mon problème avec la “nappe colt express”… Ils viennent de me répondre que je n’aurais pas mis de commentaires. Je suis persuadé du contraire ! Dites-moi, voyez-vous quelque part dans l’historique de vos commandes les commentaires laissés ? Moi je ne vois rien (ce qui leur permet d’avoir raison - c’est bien cool de douter comme ça de la bonne foi du client). Donc, ma question (à ceux qui ont déjà commandé chez EasyFlyer) : voyez-vous les commentaires laissés avec les commandes quelque part ou bien est-ce normal que je ne vois pas les miens ?

Ils refusent donc de retirer la bâche mais me propose (quand même) un tarif préférentiel si je redemande l’impression.

Merci de votre aide !

Je ne trouve plus trace de mes commentaires non plus !
Ils ont un blême avec les commentaires à mon avis , le sav m’a dit que le service pao et impression ne sont pas à là même place (même usine?) et j’ai peur que les commentaires ne suivent pas toujours !

Alors j’ai passé 2 commandes.  1 à 20 euros et la 2 ème gratis grâce au parrainage. J’ai sélectionné pro mat 500g 2m X 80 cm et 1mx60 cm . J’ai fait en sorte que mes tapis arrivent sur les bords. S’il doit y avoir des trous c’est à l’intérieur comme ça pas de risque d’étirement. Enfin j’espère. Je vous tiens au courant.

Tungstène dit :Dites-moi, voyez-vous quelque part dans l'historique de vos commandes les commentaires laissés ? Moi je ne vois rien (ce qui leur permet d'avoir raison

je viens de regarder et je ne trouve pas mon commentaire, difficile de faire valoir quoi que se soit dans ces conditions.

bon j'ai donné comme taille de bâche la taille de l'impression donc devrait pas y avoir de problème d'etirement de l'image. (bâche colt express 30x85 j'ai arrondi les dimensions car mini 30cm et pas de prise en charge des millimètres donc 29x83,4 pas possible)

Ça veut dire que tu as pris une bâche sur mesure… Ce qui ne correspond pas au tutoriel de 7Tigers. Les meilleures dimensions seraient alors de 30x86 cm pour conserver “au mieux” les proportions des dessins (30 x 86,275862069 cm pour être précis).

Le problème avec ça, c’est que c’est plus cher que la promo qui se termine aujourd’hui et que ce n’est pas à l’échelle 1:1 (on agrandit et on déforme un tout petit peu, certes, mais on agrandit et on déforme).

Suite de mes échanges avec le service client d’EasyFlyer :

Nous ne doutons pas de votre bonne foi, en aucun cas. Malheureusement, nous n’avons aucun écrit qui nous permette d’infirmer ou de confirmer la présence d’un commentaire.
Si vous choisissez un geste commercial et décidez de repasser commande, vous avez deux manières de procéder pour avoir les dimensions voulues:
- Le calculateur sur-mesure: http://www.easyflyer.fr/affiche-banderole/impression-bache-banderole-discount/pro-500g-semi-mate/bache-500g-pro-sur-mesure.html
- Envoyer un mail à serviceclient@easyflyer.fr avec votre demande complète. Un conseiller clientèle la prendra en charge de manière optimale.

Vous remarquerez que, dans le même paragraphe, ils disent d’abord ne pas douter de ma bonne foi et ensuite douter de ma bonne foi surprise

D’après ce site : Bonne foi - Définition - Dictionnaire juridique, « En principe la bonne foi est présumée, c’est à celui qui évoque la mauvaise foi de l’établir. » Or, justement, ils avouent ne pas en être capables !

Bref, on va pas se disputer ni se faire un procès. yes

Ce qui est plus préoccupant, par rapport au tutoriel de 7Tigers, c’est que selon le service client, il n’y a que deux façons de s’assurer du respect des dimensions (et celle donnée par 7Tigers n’en fait pas partie). Nous avons pourtant sur ce même fil de discussion des cas où tout s’est bien passé… « Mais ça c’était avant » ?

Ma bâche standard fin janvier était ok, coupée à ce que j’avais demandé.

Après, Easyflyer est un imprimeur de bâches publicitaires au mêtre, pas coupeur de plateau de jeu au millimètre…

7Tigers dit :Après, Easyflyer est un imprimeur de bâches publicitaires au mètre, pas coupeur de plateau de jeu au millimètre...

Ça c'est certain. Techniquement, je pense qu'aucun imprimeur ne peut respecter la découpe au millimètre (que ce soit sur bâche ou pas). Mais là le problème c'est l'étirement. On passe d'un rapport 417:145 (2,87...) à un rapport 5:3 (1,66...) c'est quand même une déformation sensible !

Chez leurs concurrents, on trouve des cases à cocher "ne pas étirer"... J'essaie de leur suggérer d'ajouter un dispositif similaire. Parce que, même pour une publicité, je n'aurais pas envie de voir le logo de mon entreprise déformé (les cercles deviendraient des ovales, les carrés des rectangles, etc.)

Bon. On s'éloigne peut-être un peu du sujet initial. Donc, je reviendrais vers vous pour vous raconter la suite des événements.

Le service client vient de m’envoyer des copies d’écran de leur interface back-office. Effectivement, aucun commentaire n’apparaît. Mes commentaires se sont donc « perdus ».

Cependant, à titre exceptionnel, ils viennent de décider de m’offrir le retirage aux bonnes dimensions.

Le conseil qu’ils m’ont donné pour les prochaines fois (et que je suggère à 7Tigers d’ajouter dans son tutoriel) est d’envoyer un mail au service client (serviceclient@easyflyer.fr) juste après avoir passé commande pour repréciser les commentaires (c’est une bonne idée car ça nous laissera une trace également).

Je viens de récupérer le nouvel envoi du SAV de EF.
Petit stress à l’ouverture du tube mais au final je suis super satisfait : impression et taille nickels.
Je pense recommander mais pour le coup comme précisé plus haut je doublerais ma commande d’un mail afin de m’assurer que le commentaire soit bien pris en compte.
Voici la photo du résultat (elle est à l’envers mais je ne sais pas comment la retourner sur le l’interface du forum)…

Bonjour ! 

Je viens de recevoir la livraison de mon tapis Colt Express. Ça a été super rapide ! Le service client EasyFlyer est irréprochable.

Et voila colis reçu …superbe :+1:

Merci Jigsaw972 :innocent:

il me manque Augustus et colt express donc pour colt express si vous avez les photos :innocent:

keepscool682 dit :

Et voila colis reçu ....superbe 👍

Merci Jigsaw972 😇

Ca poutre ! Arrêtez de faire envie comme ça...

keepscool682 dit :il me manque Augustus et colt express donc pour colt express si vous avez les photos 😇

Si je ne m'abuse, le fichier pour Colt Express est dispo sur le site de l'éditeur.

keepscool682 dit :

Et voila colis reçu ....superbe 👍

Merci Jigsaw972 😇

Punaise ils sont réactifs chez Easy Flyer
je suis impressionné !

Gougou69 dit :
keepscool682 dit :il me manque Augustus et colt express donc pour colt express si vous avez les photos 😇

Si je ne m'abuse, le fichier pour Colt Express est dispo sur le site de l'éditeur.

Oui merci gougou je l'avais effectivement trouvé 👍

Jigsaw972 dit :

Punaise ils sont réactifs chez Easy Flyer
je suis impressionné !

Ouais, mais c'est un peu leur métier d'être impressionnants (sur bâche).