keepscool682 dit :il me manque Augustus et colt express donc pour colt express si vous avez les photos 😇
donc voici pour colt express format demande sur le bon de commande 30x85 (j'ai arrondi car mini 30cm et pas de prise en charge des mm en commentaire j'avais mentionné les dimensions 29x83,4 ou dimension de la bache a leur convenance.
les dimensions mesurées sont 28,5x82,5, la qualité d'impression est très bonne (les photos on étaient faite avec un telephone).
D’autres photos de la bâche Colt Express mise en situation “jeu à 6”. Pour mémoire, bâche qualité 500 g. Dimensions du visuel d’origine (et format demandé) : 29 cm sur 83,4 cm. Dimension de la bâche photographiée ici : 28,5 cm sur 83 cm. Mais les dessins sont bien à l’échelle d’origine (pas de réduction). C’est juste que pour couper sans laisser de blanc autour il faut un peu “manger” les bords. C’est normal.
Contrairement à l’internautateur précédent, je n’ai pas commandé une bâche sur mesure mais une bâche 1 m sur 60 cm en précisant les dimensions, comme dans le tutoriel de 7Tigers. La bâche est arrivée découpée, telle qu’on la voit ci-dessous.
Tiens ! Une idée pour nos créateurs de tapis : la nappe Colt avec, autour, intégrées, une aide de jeu (cf. les cartes manches) et la/les zone(s) de dépose des piles (cf. zone “le rocher” sur le dépliant des variantes)… Parce que, si on ne veut pas ranger le tapis dans la boîte, la largeur de 29 cm est une limite qu’on peut oublier et même 60 cm ou 80 cm restent “supportables” sur une table de jeu “normale”.
Revenons à nos photos…
Vue d’ensemble “jeu de base complètement déployé pour 6 joueurs”. On voit que les couleurs sont raccord avec les autres éléments du jeu, que la longueur est juste bonne, que l’écart des rails est parfait, etc.
Détail “ras du sol”. Permet de constater l’épaisseur (raisonnable) de la bâche et de comparer la colorimétrie du tapis par rapport à celle du couvercle de la boîte.
Un gros plan de l’extrémité du tapis. Il est légèrement décollé du sol, ce qui permet de mieux voir la “texture” de la bâche. On est dans le même genre de sensations qu’avec une nappe en toile cirée, si ça vous “parle”…
Autant ces deux jeux ne m’intéressent pas (a priori tout au moins), autant tes plateaux déchirent toujours autant. Je viens de liker ta page Facebook et dans ce cas précis le like n’est pas qu’une vue de l’esprit, je “like” vraiment dans le sens “je kiffe à mort sa race” comme y disent les d’j’eunzs !
Tellim dit :Pour éviter le problème d'étirement, on ne peut pas coller le fichier direct sur un fond blanc de taille 1m*0.6 ?
Je pense que si. D'où mon idée d'en profiter pour rajouter une aide de jeu, des emplacements pour les défausses (cf. variantes proposées sur le site des ludonautes), etc.
Tungstène dit : Tiens ! Une idée pour nos créateurs de tapis : la nappe Colt avec, autour, intégrées, une aide de jeu (cf. les cartes manches) et la/les zone(s) de dépose des piles (cf. zone "le rocher" sur le dépliant des variantes)... Parce que, si on ne veut pas ranger le tapis dans la boîte, la largeur de 29 cm est une limite qu'on peut oublier et même 60 cm ou 80 cm restent "supportables" sur une table de jeu "normale".
je vais me pencher sur l'idée j'ai besoin des dimensions des cartes par contre je n'ai pas ce jeux...
Au cas où, sur le site des Ludonautes on peux télécharger une aide de jeu (format A4 recto verso) qui reprend les cartes et les pictos du jeu. Ça peut être une bonne base de réflexion et de travail sur ce qui peut êtres ajouté comme infos sur le tapis.
En effet, tout est téléchargeable sur le site des ludonautes (liens directs dans un de mes précédents messages). Pour la taille des cartes, le rocher (volet trois du dépliant variantes.pdf) en définit les contours… Message envoyé par téléphone. Désolé pour son côté télégraphique.
Alors j’ai reçu mes bâches aussi, tout est nickel, pas de centimètres manquants, les couleurs sont éclatantes, peut-être un tout petit peu plus sombres que les fichiers originaux, mais c’est beau.
Jaipur, Minivilles, Gaïa, The Game, 3 tapis pour Le trône de fer JCE 2eme Ed (je les ai souhaités sans empreintes de cartes mais j’en ai réalisés avec) , et des aides de jeu pour Choson :
Un truc dans le genre vous irait ? dedans y’a un récap des évènements de fin de manche pour le jeux de base et l’extension 1 et y’a le goodie du jeux en équipe voici un lien pour le télécharger : Dropbox - Error - Simplify your life
dites moi si y’a des choses qui manques ou qu’il y a en trop
Bon, c’est officiel, tu es le Dieu vivant du tapis de jeu !! Sérieux, c’est top moumoute !! Sinon, j’ai pas encore le jeu (même si cela ne saurait tarder), donc je suis mal placé pour dire que ceci ou cela ne va pas.
Pour colt express, mon avis est mitigé: je trouve qu’un rappel des symboles est un peu superflu et casse l’immersion de la Map (je préfère faire circuler une feuille A4 récapitulative). Le goodie du “Rocher avec les indiens” ne nous a jamais servi en jeu. Le 1er joueur récupérant les cartes des autres joueurs au fur et à mesure du jeu. Sur ta Map les proportions sont d’ailleurs un peu “ratées” (les indiens étant clairement trop petits) il fallait bien que je trouve à critiquer ton travail j’adore et j’utilise tes Map 7Wduel et splendor Un grand grand merci!
ScalpHell dit :Pour colt express, mon avis est mitigé: je trouve qu'un rappel des symboles est un peu superflu et casse l'immersion de la Map (je préfère faire circuler une feuille A4 récapitulative). Le goodie du "Rocher avec les indiens" ne nous a jamais servi en jeu. Le 1er joueur récupérant les cartes des autres joueurs au fur et à mesure du jeu. Sur ta Map les proportions sont d'ailleurs un peu "ratées" (les indiens étant clairement trop petits) il fallait bien que je trouve à critiquer ton travail ;) j'adore et j'utilise tes Map 7Wduel et splendor :) Un grand grand merci!
ou est ce que tu vois des indiens toi ? après j'ai fais ce plateau parce qu'il a été demander je ne suis qu'un humble serviteur :)