[Pimp] De le tapis!

Jigsaw, merci pour ce travail ! Sur mon petit écran de téléphone je n’arrive pas à voir les détails mais rien que d’avoir rebondi sur l’idée témoigne de ta gentillesse. Merci encore !

bon j’ai fait ma 1er commande ce soir merci a Jigsaw pour ces plateaux et pour son aide 

j’espere que je me suis pas planté, on verra bien  ,7T tu es de nouveau Parrain :wink:

Je vous mets ici un exemple de tapis que j’ai créé sur Photoshop pour Le Trone de fer JCE v2…

Christhiof dit :Je vous mets ici un exemple de tapis que j'ai créé sur Photoshop pour Le Trone de fer JCE v2...



COOL !

Jigsaw972 dit :
ScalpHell dit :Pour colt express, mon avis est mitigé: je trouve qu'un rappel des symboles est un peu superflu et casse l'immersion de la Map (je préfère faire circuler une feuille A4 récapitulative). Le goodie du "Rocher avec les indiens" ne nous a jamais servi en jeu. Le 1er joueur récupérant les cartes des autres joueurs au fur et à mesure du jeu. Sur ta Map les proportions sont d'ailleurs un peu "ratées" (les indiens étant clairement trop petits) 
il fallait bien que je trouve à critiquer ton travail ;)
j'adore et j'utilise tes Map 7Wduel et splendor :) Un grand grand merci!
 

ou est ce que tu vois des indiens toi ?
après j'ai fais ce plateau parce qu'il a été demander
je ne suis qu'un humble serviteur :)

Les indiens, mea culpa, ils sont de l'autre côté du goodie donc en dehors de ton image. Mais du coup c'est les chevaux que l'on voit. En fait un simple ombrage ou détour de carte suffirait et éviterait ce probleme de dimension.
Je trouve que ce goodie a une utilité "moyenne" voila tout...

Encore merci pour ton travail, tes plateaux et de ta sympathique mise a disposition de tout ça.
 

Jigsaw972 dit :
Un truc dans le genre vous irait ?
dedans y'a un récap des évènements de fin de manche pour le jeux de base et l'extension 1
et y'a le goodie du jeux en équipe
voici un lien pour le télécharger : https://www.dropbox.com/s/gh4cggry7u86efh/plateauColtExpress.pdf?dl=0

dites moi si y'a des choses qui manques ou qu'il y a en trop

Ça y est, j'ai pu voir ton travail sur un écran « normal. » C'est du beau boulot ! Dans mon idée, l'aide de jeu débordait du cadre (utilisait les zone blanches au-delà des 29 cm de la nappe originale.

J'ai bien lu que d'autres n'apprécient pas ce genre de choses. C'est effectivement une question de goût. Moi, j'aime ça (j'y ai pris goût avec Pandémie où l'aide intégrée au plateau de jeu m'a toujours parue bien pratique ; mais c'est vrai qu'elle est plus facilement « résumable. »)

C'est vrai que la perspective est étrange : le sommet du rocher devrait logiquement être plus près des spectateurs que nous sommes et donc les chevaux qu'on y voit devraient être plus « grands » que ceux qui sont au niveau des voies de chemin de fer, mais c'est l'illustrateur qui n'a sans doute pas imaginé qu'on pourrait vouloir combiner ces différents goodies.

Je te renouvelle mes remerciements pour cette proposition. Et mes félicitations pour le travail accompli !

Christhiof dit :Alors j'ai reçu mes bâches aussi, tout est nickel, pas de centimètres manquants, les couleurs sont éclatantes, peut-être un tout petit peu plus sombres que les fichiers originaux, mais c'est beau.

Jaipur, Minivilles, Gaïa, The Game, 3 tapis pour Le trône de fer JCE 2eme Ed (je les ai souhaités sans empreintes de cartes mais j'en ai réalisés avec) , et des aides de jeu pour Choson :




Traders Of Osaka, 1 tapis pour Magic et 1 petit pour le Trône de fer JCE





Emplacements pour 7 cartes sur le marché en cas de réservations


Aide de jeu Choson : le texte est très lisible


Impossible de pivoter les images dans le bon sens sur ce site , désolé...

Avec quoi as tu coupé tes bâches ?

Les bâches se coupent tout bêtement avec une règle et un cutter.

Gougou69 dit :Les bâches se coupent tout bêtement avec une règle et un cutter. 

Cool avant de faire ma commande je voulais être sûr. Merci

Bonjour à tous,

Lancé fiévreusement dans la quête de goodies et astuce pour optimiser mes jeux favoris, je suis tombé sur ce fil et j’ai découvert le site plateauxdejigsaw.com de Richard. Après quelques recherches, je me suis dit que mon besoin était un peu plus spécifique qu’une bâche pour les jeux comme 7 wonders Duel et Arboretum. C’est alors que je me suis tourné vers les tapis de souris. Trop petit pour mon besoin, j’en ai finalement trouvé un modèle XL sur un site dont je ne ferai pas de publicité ici mais que je peux indiquer si on me le demande par mp (ou si j’ai le droit de le citer dans ce post directement mais je ne sais pas…)

Richard s’est alors mis au travail pour adapter ses créations à ce format et je l’en remercie pour le temps passé sur ce challenge dont voici le résultat des 3 âges de 7 wonders Duel sur un tapis de 27x32cm et d’une épaisseur de 2mm :









L’épaisseur des plateaux cumulée est représentée en comparaison avec le jeton de conflit (métal of course :D) ou encore les pièces métalliques (également magnifiques à jouer en remplacement des pièces en carton)







Le prix n’est bien sûr pas à la portée de toutes les bourses car il faut compter 16 euros par tapis, 13 lorsque le nombre commandé dépasse 3. J’ai donc fait en même temps un tapis pour Aboretum encore une fois remis au format et recadré par les soins de Richard.







Et voilà comment se faire de gros plaisirs ludiques et je l’espère donner envie à d’autres d’enrichir ces jeux et encourager ces travaux créatifs.

Encore merci à Richard pour son temps !







Argghhhh !!! La bonne idée que tu as eu ! C’est clair que c’est pas donné, mais c’est la classe internationale de toute la galaxie tes “tapis de souris de jeu” !!

D’où deux questions :
- Quel est le nom du site en question ? (Tu peux y aller, tant que c’est pas une boutique de jeux de sociét).
- Où es-tu acheté ces piécettes métalliques ? (Idem ci-dessus)

Alors pour le site c’est Pixum

http://www.pixum.fr/product/5702-tapis-de-souris-photo-xl-premium.html

Pour les pièces c’est Brokentoken et je découvre à l’instant qu’il vienne de faire un set spécial pour Duel (pour ma part j’avais acheté 2 set pour 7 wonders et il m’en reste une partie du fait que je n’ai pas les extensions ^^)

http://www.thebrokentoken.com/dueling-metal-coins-31/

edit : ah ben non, en fait c’était pile poil d’acheter 2 sets de pièces 7 wonders, cela répond parfaitement à 1 boite de base de 7 wonders+Leader+Duel à quelques pièces de 6 près. Donc pas de revente. Je n’avais pas pris le temps de décompter encore depuis leur réception.


Que pensez vous de la possibilité d’un tapis pour donjon saga? en effet la pose des tuiles sur une table jusque comme ça c’est pas très immersif , mais sur un grand tapis de jeu ça le ferai grave :stuck_out_tongue_winking_eye:
Maintenant quoi mettre en fond ?
peut être une forêt danse ou les tuiles de donjons ressortirais ?
Peut être fond de lave et de roches à la diablo…cool ça :+1:
Je ferais une Bache de 100 x 80 cm
Vos idées sont les bienvenues :innocent:


Je pensais également à un plateau pour Room 25… Ça serait sympa, non ?



Ca pourrais le faire non ?
c’est sur, une vue de dessus serait mieux mais j’ai pas trouvé !
vous en pensez quoi ?
Jigsaw972 si tu passe par là :innocent: Ce serait possible de faire un fichier pdf pour imprimer sur une Bache ?

keepscool682 dit :

Ca pourrais le faire non ?
c'est sur, une vue de dessus serait mieux mais j'ai pas trouvé !
vous en pensez quoi ?
Jigsaw972 si tu passe par là 😇 Ce serait possible de faire un fichier pdf pour imprimer sur une Bache ?

lol ha ben bravo !!!
il vous faut quoi comme dimension ?

RuaLten dit :Je pensais également à un plateau pour Room 25... Ça serait sympa, non ? 

Ah oui, ça buterait grave ! A voir avec Matagot d'ailleurs, ils ont peut-être des idées. Je me rencarde

si ça peut vous aider, j’suis tombé sur ce site assez génial si vous vous créer des terrains
rushland.eu
y’a pas mal de boulot à faire derrière mais y’a de la matière
voilà un exemple
il suffit de retirer les casiers et bingo non ?


j’ai retiré le cadrage du visuel c’est plus sympa et mis à 90x90 cm
si ça vous intéresse, je peux vous l’envoyer :wink:

Pourquoi ne pas le mettre sur ton blog, en citant la source qui t’a permis de le créer ? je pense que d’autres jeux se prêteraient à un exercice de ce genre, (X-Wing et Cie…).