[Pimp] De le tapis!

Tellim dit :

Ok je te remercie. Je suppose que si tu as fait plusieurs bâches c'est que ça doit être bien. Je vais regarder ça.

J'avais fait mon retour ici : http://blog.25mm.fr/2015/06/18/pixartprinting-battle-mat/
​​​​​​

Bonjour,Vous me conseillez qu’elle site pour faire un tapis assez grand ? (80cm*120cm )Merci pour votre aide !Cdt,

Ooook dit :
Tellim dit :

Ok je te remercie. Je suppose que si tu as fait plusieurs bâches c'est que ça doit être bien. Je vais regarder ça.

J'avais fait mon retour ici : http://blog.25mm.fr/2015/06/18/pixartprinting-battle-mat/
​​​​​​

C'est cool merci, je pense que je vais tenter chez eux. C'est vrai que les frais de ports sont un peu chaud mais le total fait quand même 10€ de moins.

Yzary dit :Bonjour, Vous me conseillez qu'elle site pour faire un tapis assez grand ? (80cm*120cm ) Merci pour votre aide ! Cdt,

Sur easyflyer je viens d'en faire un de 80cm*100cm pour 14,50€ je crois. Frais de ports gratuit. Ils annoncent 6 jours de délai mais les deux commandes que j'ai faite ont été livrées en moins de deux jours!

Tu peux essayer le sur mesure, ce n'est peut-être pas beaucoup plus cher.

Il faut savoir aussi que si tu as un parrain, tu recevras 10€ de bon d'achat à utiliser sur une deuxième commande! Si tu en cherches un, tu peux me mettre moi : lecloud at hotmail.com

Ils font parfois des promos, j'avais eu -30% lors de ma première commande, ça valait vraiment le coup.

Mais je n'ai pas essayé d'autre site donc il y a peut-être moins cher ailleurs, comme PixarPrinting dont on parle juste au dessus. :)

Tu cherchais quelqu'un pour t'aider, t'as réussi finalement à faire ton fichier?

Merci pour ta réponse.Oui j’ai une personne qui est venu m’aider en MP :slight_smile: du coup j’ai envoyer mon image pour un devis sur le site :montapisdejeu, j’attends un retour.Je cherche surtout de la bonne qualité, peu importe le prix. ( 100€ max :slight_smile: )

Je recommande montapisdejeux.
Le gars est super sérieux et réactif.
Envoi rapide et bien emballé. Bref que du +++

Mon tapis est la page juste d’avant si tu veux voir.
Si tu n’as pas de modèle précis, il peut t’en faire un en suivant tes indications.

T’en as pour quel prix et dimensions Myrdal ?

Arrivé aujourd’hui: un superbe tapis pour SDA JCE laugh

Avec une piste de menace et de volonté bien pratique!! La qualité est top!!

Je viens de passer commande, 60€ pour un tapis 120*80. ça pique mais c’est beau ! Je vous montre des photos une fois reçu ! :slight_smile:

monkyky dit :Arrivé aujourd'hui: un superbe tapis pour SDA JCE laugh

Avec une piste de menace et de volonté bien pratique!! La qualité est top!!

Superbe 😍

Et voilà reçu :http://hpics.li/02344ec

Salut à tous !

J’ai lu un peu ce topic.
Et je me demandais si la bâche vaut un “vrai” tapis de jeux. Parce que ce que j’aime c’est d’avoir un peu de moelleux sur le tapis, ce qui permet de facilement saisir les cartes. J’ai peur qu’une bâche soit trop “dure”.

Des retours là-dessus ?

Et autre chose encore, pour imprimer sur un tapis de 170*90, il faut quelle qualité d’image ? Je cherche des backgrounds sympa, mais j’ai peur que le résultat final soit trop flou ou pixelisé. Vous avez des conseils à me donner ?

Pour les tailles d’images, je n’y connaît pas grand chose et je me garderai donc bien de donner des conseils.

Quant au ressenti sur une bâche plutôt qu’un vrai tapis, c’est sûr que c’est moins “smooth”. Même si la bâche est quand même relativement épaisse, il est évident que tu n’auras pas le même confort que sur un vrai tapis de jeu. Mais tu n’auras pas non plus la même somme à débourser, ceci compensant largement cela en ce qui me concerne.

Gougou69 dit :Pour les tailles d'images, je n'y connaît pas grand chose et je me garderai donc bien de donner des conseils.

Quant au ressenti sur une bâche plutôt qu'un vrai tapis, c'est sûr que c'est moins "smooth". Même si la bâche est quand même relativement épaisse, il est évident que tu n'auras pas le même confort que sur un vrai tapis de jeu. Mais tu n'auras pas non plus la même somme à débourser, ceci compensant largement cela en ce qui me concerne.

En fait, le point crucial pour moi, c'est la facilité à saisir les cartes étalées.
Sur une table en bois vernie bien lisse, si les cartes sont bien plates, c'est toujours un peu pénible de les ramasser. Avec mon tapis de jeu, plus de soucis.
J'aimerais savoir, amis bâcheurs, si la bâche facilite quand même la prise des cartes, par rapport à un support en dur.

Définition : il est conseillé 150dpi minimum. Perso j’ai testé en 300dpi et 200dpi sur des belles surfaces (90x120), aucune différence, l’impression est parfaite.

Adhérence : j’utilise mes bâches pour de jeux de figs, du coup je ne peux pas dire comment ça se comporterait avec des cartes. Dans mon cas le gros point noir des bâches PVC, ça glisse, ça glisse. Dans ton cas, c’est peut être un avantage.

Ooook dit :Définition : il est conseillé 150dpi minimum. Perso j'ai testé en 300dpi et 200dpi sur des belles surfaces (90x120), aucune différence, l'impression est parfaite.

Adhérence : j'utilise mes bâches pour de jeux de figs, du coup je ne peux pas dire comment ça se comporterait avec des cartes. Dans mon cas le gros point noir des bâches PVC, ça glisse, ça glisse. Dans ton cas, c'est peut être un avantage.

Merci pour ces infos !
Pour l'adhérence et le moelleux, il faudrait que je teste sur quelque chose de semblable, mais qu'est-ce qui est semblable à une bâche 500gr ? Pas la moindre idée... :D

PS: Quelqu'un pour me parrainer chez easyflyer ?

Frohike dit : 

Pour l'adhérence et le moelleux, il faudrait que je teste sur quelque chose de semblable, mais qu'est-ce qui est semblable à une bâche 500gr ? Pas la moindre idée... :D

La toile cirée sur la table de mamie (ou dans un magasin genre Gifi, Vima, etc.) ? 

Tungstène dit :
Frohike dit : 

La toile cirée sur la table de mamie (ou dans un magasin genre Gifi, Vima, etc.) ? 

Tout à fait, cela donnera sûrement une idée au sujet de l'adhérence.
Pas concernant le moelleux, pas contre.

Bonjour,

serait t’il possible de partager des fichiers d’images prêt à l’emploi pour ceux comme moi ne maitrisant pas les logiciels de retouches et collant parfaitement au dimensions pour des tables de 80x190.

Peut être existe t’il des fichiers déjà  à disposition stockés sur un site ?

Si vous avez toujours vos fichiers calibrés du tapis que vous avez imprimez, je suis preneur !

plutôt pour des tapis de type neutres pour garder une bonne lecture sur des jeux de plateaux ou de cartes.

Merci d’avance !

Bealand84 dit :Bonjour,

serait t'il possible de partager des fichiers d'images prêt à l'emploi pour ceux comme moi ne maitrisant pas les logiciels de retouches et collant parfaitement au dimensions pour des tables de 80x190.

Peut être existe t'il des fichiers déjà  à disposition stockés sur un site ?

Si vous avez toujours vos fichiers calibrés du tapis que vous avez imprimez, je suis preneur !

plutôt pour des tapis de type neutres pour garder une bonne lecture sur des jeux de plateaux ou de cartes.

Merci d'avance !

Je t'envoie un truc en MP.