J'ai reçu mes tapis de jeu que j'ai fais faire sur montapisedejeux.
Ils sont vraiment superbe sur la table !
C’est bô! Ls dimensions et le prix, merci ?
Extrait du mail envoyé au site :
Vous trouverez ci-dessous un lien pour récupérer les deux fichiers .png. J’ai laissé une marge de 2 cm sur les côtés avant enregistrement en 300 DPI.
Lien de téléchargement des fichiers : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free
Dimensions :
Pour le tapis Legendary (Bleu) : sans marge (juste le dessin) : 37cm * 73cm / avec marge (dessin avec bord blanc autour): 41cm * 77cm
Pour le tapis SDA JCE (Beige) : sans marge : 60cm * 106cm / avec marge :64cm * 110cm
Et le prix : 20€ pour Legendary et 40€ pour Middle Earth.
Merci bien Maedheros, ça reste intéressant.
Bonjour, je suis tombé sur ce thread, car je souhaiterais me faire imprimer un tapis de jeu pour Warhammer ou kings of war, avec la dimension 210 * 120 cm.
Est-ce que quelqu’un aurait des images pour ce genre de format, qui irait bien pour ce genre de jeu (style plaine / forêt) ?
Savez-vous si il existe un site qui répertorie des images pour faire des playmat de wargaming ?
Merci d’avance
En gratuit il y a cette map de TopoSolitario, mais elle n’est pas au bon format pour toi. Ceci dit, elle est de très bonne définition et tu peux probablement l’agrandir et diminuer le dpi sans perdre trop en qualité.
Tu as aussi MegaCon Games qui proposent des map pour MERCS, mais elle sont encore plus petites et ont le logo un peu trop visible.
Sinon, en pas gratuit, il y a Tobias qui vend ses créations, et fait même du sur-mesure à la demande.
Tu as aussi Wargames Vault ou DriveThruRPG qui proposent pas mal d’images payantes aussi.
EDIT : en gratuit je viens de trouver le blog de Mahar Prod, il propose 4 tapis mais il faut les agrandir un peu (150 dpi minimum pour une bonne impression), du coup on perd un peu en netteté. Mais ça doit rester très correct vu la base de départ.
Merci beaucoup Ooook, je vais voir de ce pas ce qui conviendrait pour notre table de jeu.
pingouinal dit :Réception de mon tapis.J'adore ce design ! Est-ce qu'il serait possible de la partager, ça ferait un super cadeau pour Noël, surtout avec les 20% en ce moment sur montapisdejeux recommandé ici...
Désolé pour la qualité des photos, c'est pris à l'iPod, j'essaierai de vous en refaire une avec un vrai appareil dès que j'aurais eu le temps de faire une partie.
En tous cas ça donne quand même un aperçu.
Je viens de regarder montapisdejeux.com mais je ne vois pas cette réduction de 20%… d’où tu sors cette promo ?
Sur la page principale en bandeau titre tu as -20% sur tout le site.
doomherald dit :pingouinal dit :Réception de mon tapis.J'adore ce design ! Est-ce qu'il serait possible de la partager, ça ferait un super cadeau pour Noël, surtout avec les 20% en ce moment sur montapisdejeux recommandé ici...
Désolé pour la qualité des photos, c'est pris à l'iPod, j'essaierai de vous en refaire une avec un vrai appareil dès que j'aurais eu le temps de faire une partie.
En tous cas ça donne quand même un aperçu.
J'aurais dû négocier avec montapisdejeux une petite commission pour le design de base des tapis meeple
ce tapis (le noir là juste au dessus ) est il un tapis (neoprene ou feutrine) ou une nappe textile ??
@Tomfuel, il s’agit d’un tapis néoprène comme celui montré en détail page 13 par Kristovm.
Je viens de faire remonter un bug sur leur site du coup montapisdejeux est momentanément indisponible le temps de corriger…
merci pinguouinal, c’est pas encore ce que je cherche …
je cherche vraiment une nappe comme on en voit sur les salons et festival et ayaaa !! j’ai enfin une adresse
depuis le temps que je vois que des baches ici
Des nappes de salon/festival , c’est en tissus ? si tu peux partager cette adresse. J’ai celle du jeu Seeders Exodus, c’est pas mal.
Bonjour,
Je souhaite m’acheter un tapis noir pour jouer avec tout le confort nécessaire.
Sur montapisdejeu, il propose deux épaisseurs 2 et 4mm.
Le 4 est il vraiment mieux? L’épaisseur ne gêne pas pour les jeux de pose d’ouvriers par exemple (instable?)
Si qqlun a un retour ou un conseil je suis preneur
Par avance merci
ScalpHell dit :Bonjour,
Je souhaite m'acheter un tapis noir pour jouer avec tout le confort nécessaire.
Le 4 est il vraiment mieux? L'épaisseur ne gêne pas pour les jeux de pose d'ouvriers par exemple (instable?)
Si qqlun a un retour ou un conseil je suis preneur :)
Par avance merci
Si je dis pas de bêtises le mien c'est du 4mm et aucun problème. Ce n'est pas de la mousse ^^. C'est la même texture qu'un tapis de souris. A part si ta table est inclinée de 20 degrés, pas de soucis pour poser tes ouvriers sur un plateau de jeu ;-)
Femto dit :ScalpHell dit :Bonjour,
Je souhaite m'acheter un tapis noir pour jouer avec tout le confort nécessaire.
Le 4 est il vraiment mieux? L'épaisseur ne gêne pas pour les jeux de pose d'ouvriers par exemple (instable?)
Si qqlun a un retour ou un conseil je suis preneur :)
Par avance merciSi je dis pas de bêtises le mien c'est du 4mm et aucun problème. Ce n'est pas de la mousse ^^. C'est la même texture qu'un tapis de souris. A part si ta table est inclinée de 20 degrés, pas de soucis pour poser tes ouvriers sur un plateau de jeu ;-)
Merci bcp