Bonjour,
Je viens de tomber sur une création FanMade d’un tapis pour “The 7th Continent”
Provenant directement du forum de The 7th Continent
J’en profite pour vous le partager, il a même eu un achat groupé dessus, c’était avant le 2ème KS et leur proposition de Playmat.
La dernière version de COLDWIND sur le forum Post sur leur forum
Aperçu Besage & Carnet, zone de 9 par 9 cases, défausse et deck d’actions
et le lien vers l’image HD plateau en 80 x 100 cm / 9 x 9 cases
Dark Matter dit :Bonjour,
Je viens de tomber sur une création FanMade d'un tapis pour "The 7th Continent"
Provenant directement du forum de The 7th Continent
J'en profite pour vous le partager, il a même eu un achat groupé dessus, c'était avant le 2ème KS et leur proposition de Playmat.
La dernière version de COLDWIND sur le forum Post sur leur forum
Aperçu Besage & Carnet, zone de 9 par 9 cases, défausse et deck d'actions
et le lien vers l'image HD plateau en 80 x 100 cm / 9 x 9 cases
JE l'ai et je peux dire qu'il est top ! Et plus grand que celui des Poulpes.
Je plussoie, il est de superbe qualité
Si je l’avait vu avant la fin du 2ème KS ou si j’avais eu le choix sur le playmat, j’aurais pris celui la.
Celui du deuxième KS me paraissait un peut petit, mais je n’avais pas trouvé d’alternative.
faut dire aussi que je connais le jeu que depuis fin décembre début janvier donc j’ai fait un late pledge sur la dernière semaine.
donc je le garde sous le coude et si le petit me plait pas, j’imprimerais celui la sur de la bâche avec un bullgom coller dessous voir un comme le votre si j’ai des fond a ce moment la
Je souhaiterai faire une bâche de la taille de ma table et je voudrai insérer un wall paper HD mais que cela ne fasse pas étiré.
Le visage du joker allongé ça va pas le faire (genre bozo le clown pour les moins jeunes ^^)
Si quelqu’un peut m’aider à être raccord entre l’image et la taille de la table svp.
Quelle taille ta table ?
Les imprimeurs recommandent pour les grandes tailles de ne pas descendre en dessous de 100 dpi (perso j’essaye de rester au dessus de 150).
100 dpi (dpi = dot per inch = point par pouce) c’est 100 pixels par pouce, ça veut dire 100 pixels tous les 2.54 cm.
Si ta table fait 90 cm de large et 2 m de long, il te faudra une image de :
- 90 cm * 100 dpi / 2.54 cm/pouce = 3543 pixels de large
- 200 cm * 100 dpi / 2.54 cm/pouce = 7874 pixels de long
En espérant que ça t’aide.
Merci pour vos réponses.
La table fait 175*80cm
150dpi:
- 85 cm * 150 dpi / 2.54 cm/pouce = 5 020 pixels de large
- 175 cm * 150 dpi / 2.54 cm/pouce = 10 335 pixels de long
ou par 100dpi
- 85 cm * 100 dpi / 2.54 cm/pouce = 3 347 pixels de large
- 175 cm * 100 dpi / 2.54 cm/pouce = 6 890 pixels de long
Quand je regarde les propriétés sous Paint je suis en 1920 * 1080… trop juste.
C’est bien ça?
1920x1080 pixels pour une impression en 85 cm x 175 cm, ça te fait une résolution d’environ 30 dpi. L’imprimeur refusera le fichier (le mien refuse en dessous de 70 dpi).
Clairement, l’imprimeur ne peut pas se permettre d’imprimer kke chose qui serait certainement refusé par le client. Après, ça peut être une volonté du client aussi, mais généralement il faut les connaitre et insister.
Je reviens sur le fait de “déformer” l’image. Il ne faut surtout pas le faire, il faut faire une mise à l’échelle homothétique (même rapport en longueur/largeur).
Sinon, tu crée un fichier de la taille voulue en dpi, tu insère ton image en 150dpi et tu regarde si la taille du visage te va. Un fondu pour le fond et un poil de retouche et tu envoie.
Je faisais ça sur photoshop, mais il y a sans doute d’autres softs.
Edit : Les wallpapers et ce qu’on trouve sur le net généralement n’est pas vraiment adapté à de la grosse impression. C’est d’ailleurs pour ça qu’il existe des sites pro qui vendent les images en haute définition. Mais ça coûte un bras car tu as le droit à l’image qui s’ajoute.
30 dpi, ça donnerait des pixels de presque 1mm. Effectivement, le rendu final en souffrirait un peu ^^
Merci pour vos conseils.
Je viens de trouver l’image que je souhaite, en 12402 * 5768 pixels (clic droit propriété).
Par contre je n’ai pas Photoshop, n y a t il pas un logiciel gratuit (et simple ^^) qui me permette de mettre la photo en 85 * 175cm?
Perso j’utilise Faststone Image Viewer pour rogner/redimensionner les images.
Paint (inclus ds Windows) peut suffire
Tu peux définir ta zone de travail en pixels (de ton tapis sous paint), importer ton image et garder ce dont tu as besoin.
à tester, car je n’ai jamais fais.
Mais si tu as un PC avec Windows, tu as Paint.
Si tu es sous Linux, il y a Gimp qui est gratuit, me semble.
Gimp est aussi dispo sous Windows. Par contre si le but c’est uniquement du redimensionnement d’image, c’est pas le plus adapté Gimp tu peux le faire mais c’est planqué au milieu de tonnes d’autres trucs.
Ah, merci. ^^
oui, mais c’est le bon outil à maitriser si tu veux faire un peu plus de trucs en gratuit.
J’ai un pote qui ne jurait que par ça. Bon, il n’est pas graphiste, non plus…
J’ai recu ma bâche hier matin ! Franchement ça rend bien. Un très grand merci à Jigsaw pour ses plateaux et son aide !
Si je devais avoir un petit bémol à noter c’est le logo de easyflyer sur le plateau de colt express qu’on voit assez bien.
Maintenant il ne me reste plus qu’à voir si je mets du bulgom en dessous pour finir… J’attends vos retours si vous avez déjà fait ça.
C’est le genre de truc qui me plaît. Je risque de craquer pour le faire. A n’en point douter, le bulgom t’apportera un peu plus de confort pour récupérer des cartes par exemple. Après, je n’ai pas le toucher de cette bâche mais cela semble lisse.
#Yumi# dit :
Si je devais avoir un petit bémol à noter c'est le logo de easyflyer sur le plateau de colt express qu'on voit assez bien.
Pour relativiser le bémol, le logo est quand même un choix volontaire lors de la commande. L'option de ne pas l'avoir est proposé...