[Pimp] De le tapis!

C’est sûr, c’est pour ça que je dis que c’est un petit bémol. Comme tu le dis il y a la possibilité de payer pour ne pas l’avoir.

C’était juste dans le sens que par rapport aux différents commentaires qui précisent qu’il est presque invisible, sur ma bâche il est à un endroit où il se voit donc j’ai pas eu de chance :wink: !

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum mais ai lu avec intérêt ce topic.
Je souhaite réaliser des planches de jeu à imprimer sur bâche semi-mate 500g via Easyflyer. 

Au vu du nombre de planches, j’ai dû partir sur 6m par 1m.
Avec l’aide de mon frère qui maîtrise Photoshop, on a créé un fichier taille réelle qui atteint une taille trop importante pour Easyflyer. 

Ce dernier me conseille de travailler en 1/2 ou 1/4 donc de plutôt créer un fichier d’une banderole de 3 mètres de long et d’y ajouter mes planches que je diviserai également par 2 en taille tout en conservant une qualité de 300 dpi.

Question de néophyte : en restant bien sur cette qualité de 300 dpi, le rendu final de ce fichier à l’échelle 1/2 imprimé sur une bâche de 6 mètres de long sera-t-il excellent ? Pas de risque de dégradation des images ?

Merci d’avance pour votre aide !

En fait tu transforme ton fichier en 3m x 0,5m tout en gardant les 300 dpi.
Franchement j’en ai réalisé pas mal et c’est très correct 

pingouinal dit :Réception de mon tapis.
Désolé pour la qualité des photos, c'est pris à l'iPod, j'essaierai de vous en refaire une avec un vrai appareil dès que j'aurais eu le temps de faire une partie.
En tous cas ça donne quand même un aperçu.

SUPERBE ! Je vais faire la même ! 2 ou 4 mm ?

#Yumi# dit :
J'ai recu ma bâche hier matin ! Franchement ça rend bien. Un très grand merci à Jigsaw pour ses plateaux et son aide !

Si je devais avoir un petit bémol à noter c'est le logo de easyflyer sur le plateau de colt express qu'on voit assez bien.

Maintenant il ne me reste plus qu'à voir si je mets du bulgom en dessous pour finir... J'attends vos retours si vous avez déjà fait ça.

Hello, quelle grammage as tu pris et sur quel site stp ? :)

J’ai été sur le site Easyflyer et j’ai choisi une bâche PVC 500g semi-mat. En gros j’ai suivi les conseils du sujet et je ne suis pas déçu !

Christhiof dit :En fait tu transforme ton fichier en 3m x 0,5m tout en gardant les 300 dpi.
Franchement j'en ai réalisé pas mal et c'est très correct 

Désolé pour le retard de ma réponse: merci beaucoup !
C'est ce que j'ai fait et le rendu est superbe !
Merci encore !

Bonjour à tous, j’ai bricolé un tapis de jeu (en 140x84 cm, taille de ma table de jeu).
Mais après une première impression d’un autre tapis fait par mes soins, impression trop sombre, j’ai des doutes sur l’éclat des couleurs que je vais recevoir en imprimant celui-ci. 
Un avis?

super, j’adore.
trés Fred Perry/CNT

Merci Les 1D6.
Le choix des couleurs vient d’un de mes polos ^^(mais pas un Fred Perry^^).

Ceux qui le souhaite je peux vous l’envoyer, n’hésitez pas. D’ailleurs je viens de le modifier légèrement, avec des couleurs avec plus de peps. Et en CMJN pour l’impression^^

Asafox dit :Merci Les 1D6.
Le choix des couleurs vient d'un de mes polos ^^(mais pas un Fred Perry^^).

Ceux qui le souhaite je peux vous l'envoyer, n'hésitez pas. D'ailleurs je viens de le modifier légèrement, avec des couleurs avec plus de peps. Et en CMJN pour l'impression^^

Des que tu la reçu, si tu peux nous poster une photo du rendu de couleur final cela serait super

Car franchement il me fait de l'oeil ton tapis, je me retient de te demander les sources vue que tu les proposes!

mais c'est un budget donc j'attends le rendu final!

Je ne l’ai pas encore commandé, j’attends un autre tapis avant. Mais je les prends sur easy flyer, la bâche rend très bien. En plus en ce moment ils font 20% sur le sur mesure donc celui ci en 140x84 revient à 16€ environ.

Asafox dit :Je ne l’ai pas encore commandé, j’attends un autre tapis avant. Mais je les prends sur easy flyer, la bâche rend très bien. En plus en ce moment ils font 20% sur le sur mesure donc celui ci en 140x84 revient à 16€ environ. 

Tu pourrais donner la référence stp?

Sur cette page.

Sélectionnez Bâche 500g sur-mesure et avec le code BACHE20, hop -20% sur le sur-mesure^^

Pour ceux qui sont passés par montapisdejeu.com, y avait-il eu des périodes spécifiques où ils faisaient des promos, du genre -25% ?

J’ai 2 tapis à faire fabriquer et de base, le coût arrive à 180€ donc une reduc serait la bienvenue !

Hello !
Je profite de ce sujet pour poser une p’tite question.

J’aimerais faire réaliser un tapis de jeu en néoprène comme bon nombre d’entre vous et je pense passer par le fameux site dont il a été parlé plus tôt dans le forum.

La question que je me pose, c’est le motif. J’hésite entre deux extrêmes : 
-Une couleur unie assez claire qui permettrait une bonne visibilité de tout ce qui se trouve sur la table,
-ou une superbe illustration très fournie (avec accord de l’auteur bien sûr) genre Appel de Cthulhu.

Ma préférence se porte sur le deuxième choix mais je me demande si une illustration trop vive et trop riche ne risque pas de rentre la table et le jeu (quel qu’il soit) complètement illisibles. Si certains ou certaines d’entre vous ici ont fait un tel choix, je serai ravi de lire son avis !

Moi, je partirai sur quelque chose de neutre car une image d’un jeu spécifique sur le tapis va créer un décalage si tu installes dessus un autre jeu.
Ça peut entraîner un souci d’immersion. 

Mais bon, ce n’est que mon avis et les goûts et les couleurs…

Sinon tu as l’entre-deux : un tapis matiéré avec quelques zones plus claires que d’autres.

C’est typiquement la table de jeu de Beasts of War : Tu peux poser des cartes, jouer directement avec tes figurines.
Tout reste bien lisible, et confère à l’ensemble une ambiance des plus chaleureuses. ^^
Je la trouve moins froide que celle des TTTV par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=6mem_qvbe1g

J’ai commandé mes tapis avec une image de l’espace faite par la Nasa.
C’est pour aller sur une table de 2m par 1m avec une rallonge d’1m par 1m d’où le 2ème tapis.

Superbe qualité, très confortable, toucher très lisse, anti-dérapant et fini les plis de nappe qui font bouger les cartes !

Les photos:

Quelle matière et quelle épaisseur ?