hé bien j’ai retrouvé un morceau de ce que j’avais fait… tu veux quoi exactement?
Buffalosteak dit :ou comme ça...
Si tu as ca ce serais très bien.
C’est pas exactement celui là que j’ai… mais on y est quasi ^^
Par contre table maousse, on est sur un empiètement de 110cm.
http://www.sendbox.fr/367fc8e028ad697d/tt.zip
et du coup j’ai commandé un tapis 2mm sur montapisdejeu… on va voir ce que ça dit .
Buffalosteak dit :C'est pas exactement celui là que j'ai... mais on y est quasi ^^
Par contre table maousse, on est sur un empiètement de 110cm.
http://www.sendbox.fr/367fc8e028ad697d/tt.zip
Super, je te remercie.
Salut la compagnie, petite question pour les tapis mousepad : j’en ai marre de ma nappe qui plisse et j’envisage l’achat d’un tapis pour remédier au problème. J’hésite encore entre le fournisseur (Deepcut Studio, CrankWargame ou montapisdejeu), mais aussi la dimension. Ma table fait 90x180, mais les tapis CrankWargame font 120x180 → question : est-ce que le néoprène/jersey à tendance à s’abimer lorsque ça pendouille? Je pense plus particulièrement à un éventuel décollement entre les 2 matières.
J’ai fait mon tapis via montapisdejeu.com, c’est au top et tu vas vraiment pouvoir obtenir la taille que tu veux avec le visuel souhaité (mais nécessité d’avoir une image en haute résolution au départ)
Le souci d’un tapis trop grand, outre le fait qu’il s’abîme comme tu l’as souligné et qu’il va se relever un peu sur les bords avec la chute que cela va occasioner (voir les 2 photos pour te rendre compte)
En effet, ça je l’avais pas envisagé!
Je vais plutôt aller chez Deepcut (dommage que Crankwargames ne propose que 2 tailles, et je sens déjà le désastre si j’essaie de le couper moi même), j’ai déjà un tapis chez eux et c’est vraiment de la bonne came et surtout (parce que c’est le nerf de la guerre) beaucoup moins cher que chez montapisdejeux (69€ fdpin contre 93€).
C’est vrai que ce n’est pas donné le tapis de jeu mais je l’ai vu comme un investissement sur le long terme.
Tu vas mettre de l’argent dans des jeux de société avec certains que tu vas peut-être finalement peu sortir (ok, que tu pourras éventuellement revendre) mais à chaque partie, quelque soit le jeu choisi, ton tapis de jeu sera systématiquement présent !
Donc autant avoir LE tapis que tu veux, soit avec un visuel imposé, soit un que tu choisiras mais dans les 2 cas, rester sur quelque chose de neutre afin de se marier avec chaque jeu.
J’étais à la nappe comme toi auparavant, passer au tapis de jeu de 4mm d’épaisseur, c’est clairement le jour et la nuit !
Tu récupères un confort de jeu sans précédent, tout est parfaitement à plat, ramasser/distribuer des cartes est super agréable, plus de nappe qui plisse en t’appuyant dessus et qui soulève tes cartes et autres matériels !
Tu vas conserver ton tapis très longtemps et malgré ta rotation de jeux, il sera à chaque fois dans la partie: je pense que l’investissement vaut le coup de choisir un tapis taillé à la surface exacte de ta table (par contre, faudra rester sur les mêmes dimensions si tu changes de table !)
Voilà pour mon avis sur le sujet !
C’est pas faux. Par contre, les fichiers HD à la bonne dimension, je suis vraiment une pince pour ce genre de chose
si besoin je peux faire …
Si ce que propose montapisdejeu te convient (le tapis Meeple par exemple), il n’y a pas de fichier à fournir.
Par contre, si tu as un visuel spécifique que tu souhaites, il faudra que le fichier soit de très bonne qualité car sur une table de 90x180, ça ne va pas être joli si on voit les pixels !
De mon côté, j’avais trouvé une image de la NASA en 16K que j’ai retravaillé et redimensionné à la taille souhaitée via Photoshop.
Au besoin, on pourra t’aider pour le fichier.
C’est gentil messieurs
En effet, le visuel du meeple noir me plait bien. Si je devais en faire un à mon goût, ce serait sûrement un truc assez simple comme mon fond d’écran :
mais encore faut-il le trouver en HD.
Mais j’aime bien aussi les designs “espace” de chez DeepCut, ce serait pas non plus une solution “au rabais”/par défaut.
Dans Google Images, tu peux specifier une recherche avec une résolution “supérieure à”.
Je vais tenter.
Pendant que j’y suis, est-ce que tu as déjà testé des tapis de 2mm d’épaisseur? Y a t-il une réelle différence avec ton tapis 4mm? Je pense surtout à l’absorption des chocs, autrement dit le lancer de dés!
Sur la page précédente, j’ai mis un lien vers une vidéo montrant les différentes surfaces de tapis (pas moyen de faire un copier coller avec le portable !)
Le 4 mm va être plus confortable, notamment pour reposer ses avants-bras.
J’avais zappé ce lien, merci!
le 4 mm c’est bien mieux en plus ça ne bouge pas du tout sur la table grâce au poids
pour ton image, le mieux ce serait de trouver un fond texturé en vectoriel (pas jpg donc) et par dessus écrire en Elfique, y a des polices pour ça
comme ça en vectoriel on peut agrandir à l’infini sans perte de qualité et adapté au format souihaité sans déformation
Je te fais le montage si besoin
regarde ici :
https://fr.freepik.com/search?dates=any&format=search&page=1&query=fond%20abstrait%20noir&selection=1&sort=popular&type=vector
Ca claque! J’aime beaucoup le fond, pas trop le motif central. Je vais essayer de trouver des polices elfiques.