7Tigers dit :Si on génère soit même le fichier pdf, dans ces cas là, plutôt qu'un pdf, je préfère utiliser le format PSD ou simplement du PNG. On peut ainsi vérifier facilement dp, taille, le mode colorimétrique (CMJN).
Quel(s) logiciel(s) utilises-tu pour travailler en CMJN ? Est-ce qu'il existe des logiciels gratuits ?
J'avais lu également qu'on pouvait créer le PDF avec Scribus (gratuit) qui, si la gestion des couleurs est activée, convertit à l'export les photos en CMJN. http://fr.flossmanuals.net/scribus/introduction/
Sinon, pour ce que l'on en fait, le RVB, ce n'est pas la mort non plus: c'est juste que les couleurs seront moins brillantes / pétantes à l'impression.
7Tigers dit :Si on génère soit même le fichier pdf, dans ces cas là, plutôt qu'un pdf, je préfère utiliser le format PSD ou simplement du PNG. On peut ainsi vérifier facilement dp, taille, le mode colorimétrique (CMJN).
Quel(s) logiciel(s) utilises-tu pour travailler en CMJN ? Est-ce qu'il existe des logiciels gratuits ?
J'avais lu également qu'on pouvait créer le PDF avec Scribus (gratuit) qui, si la gestion des couleurs est activée, convertit à l'export les photos en CMJN. http://fr.flossmanuals.net/scribus/introduction/
Sinon, pour ce que l'on en fait, le RVB, ce n'est pas la mort non plus: c'est juste que les couleurs seront moins brillantes / pétantes à l'impression.
Merci pour tes réponses. Je pensais que le CMJN était obligatoire.
@Jigsaw972 : Merci pour le lien de ton site. Je vais me voir dans l’obligation de te piquer deux ou trois de tes oeuvres. Bravo pour le boulot, tes tapis sont magnifiques !
Pour info, perso, je ne vois pas tes images (404 error).
Concernant les bâches, le rapport qualité prix est effectivement excellent, sans compter le port gratuit. Espérons que les gens de Easyflyer ne limiteront pas les petites bâches dans le futur parce je doute fort qu’ils s’enrichissent avec les commandes TT !
Je viens de commander une une Bache 1m x 0,60 pour le tapis de Mundus novus mais Easyflyer me dit que ma commande est interrompue car mon fichier n’est pas adapte au format ? Pourtant en cliquant sur la propriété du pdf j’ai 538,8 x 468,8 mm donc je comprend pas le truc !
Bonjour, Votre commande a bien été prise en compte par notre service PAO. Nous avons rencontré des anomalies lors de son traitement : Bâche 1 m x 0,60 m Semi-mate 500g - Qté : 1 En effet, votre fichier n’est pas adapté au format commandé. Merci de soit nous fournir un nouveau fichier adapté aux dimensions du produit commandés ou bien de nous préciser les dimensions souhaitées. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
7Tigers dit :Pour info, perso, je ne vois pas tes images (404 error).
Concernant les bâches, le rapport qualité prix est effectivement excellent, sans compter le port gratuit. Espérons que les gens de Easyflyer ne limiteront pas les petites bâches dans le futur parce je doute fort qu'ils s'enrichissent avec les commandes TT !
Quelqu'un sait comment insérer une image sans utiliser le stockage TricTrac ? En utilisant hostpics par exemple... Désolé...
bon en fait je ne sais toujours pas ce qui ne va pas , j’appellerai Easyflyer lundi pour leur demander j’ai bien téléchargé le plateau Mundus Novus pdf avec Adobe acrobat et j’ai bien envoyé le fichier en pdf Adobe Acrobat Document, j’ai pris de la bache 1m x 0.60 et précisé que l’impression devait faire 538.8 x 468.3mm les dimensions du document ! Ou est le problème ? Si quelqu’un passe dans le coin et sait…qu’il n’hésite pas à me le dire
keepscool682 dit :bon en fait je ne sais toujours pas ce qui ne va pas , j'appellerai Easyflyer lundi pour leur demander j'ai bien téléchargé le plateau Mundus Novus pdf avec Adobe acrobat et j'ai bien envoyé le fichier en pdf Adobe Acrobat Document, j'ai pris de la bache 1m x 0.60 et précisé que l'impression devait faire 538.8 x 468.3mm les dimensions du document ! Ou est le problème ? Si quelqu'un passe dans le coin et sait......qu'il n'hésite pas à me le dire :)
Si tu veux m'envoyer ton fichier pdf, je peux essayer de voir le problème.
Et bien, tu pourrais simplement nous donner directement le lien que tu as utilisé pour télécharger le fichier, que l’'on n’ai pas à le faire nous même !
7Tigers dit :Et bien, tu pourrais simplement nous donner directement le lien que tu as utilisé pour télécharger le fichier, que l''on n'ai pas à le faire nous même !
Alors moi plusieurs plateaux de Jigsaw m’intéressent. je souhaiterai passer ma commande easyflyer en 500 gr pro semi mat. Comment dois-je procéder ?
- Est-il possible de sélectionner une bâche personnalisée et de leur envoyer tous les pdf à assembler à leur guise (en renseignant les dimensions de chacun) et qu’il suffira ensuite de découper (le font-il eux même) ? - ou faut-il sélectionner une bâche pour chaque plateau et lui associer le pdf correspondant en mentionnant la taille souhaitée ?
au passage mon parrain sera 7tigers merci !
J’attends de voir tes prochaines réalisations Jigsaw afin de prévoir ma seconde commande avec la réduction de parrainage … (je rêve de Choson, Tunhell, Harald, le Trône de fer JCE 2eme édition pour 2 et 4 joueurs,…)