salut merci pour vos sympatiques messages
pour Mundus Novus, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas…
mais alors aucune idée…
personellement je les ai imprimé de mon coté sans soucis
certe pas sur easyFlyer mais je n’ai pas eut de soucis particuliers
désolé je n’explique pas
pour les commandes éventuelles de plateaux, je ne peux faire des plateaux que des jeux que je possède donc difficile de répondre à toutes les demandes et y’en a ! et j’en suis très content mais d’un coté frustré de ne pas pouvoir vous aider
peut etre le “choson”, j’ai un pote qui le possède me semble t’il
reste à lui embrouillé le jeux pour me pencher sur la question
je vous tiens au jus
bien à vous
J’ai renvoyé le fichier en leur expliquant le probleme, on verra lundi çi ça le fait ou pas !
et je leur téléphonerai si besoin
je vous tiendrai au jus
Merci à tous
Christhiof dit :Alors moi plusieurs plateaux de Jigsaw m'intéressent. je souhaiterai passer ma commande easyflyer en 500 gr pro semi mat. Comment dois-je procéder ?
- Est-il possible de sélectionner une bâche personnalisée et de leur envoyer tous les pdf à assembler à leur guise (en renseignant les dimensions de chacun) et qu'il suffira ensuite de découper (le font-il eux même) ?
- ou faut-il sélectionner une bâche pour chaque plateau et lui associer le pdf correspondant en mentionnant la taille souhaitée ?
Soit tu extrais les images des pdf et tu les regroupes toi même, tu envois un gros fichier mais tu auras à découper toi même.
Soit tu commandes une bache par pdf.
Pour le prix demandé, pas possible d'envoyer en vrac et de laisser l'imprimeur faire tout le boulot !
Bon je viens d'avoir des nouvelles de Easyflyer suite au deuxieme envoi de mon fichier pdf
Pourtant je leur avait bien précisé d'imprimer la Bache avec les dimensions que je leurs avaient précisées dans les commentaires !
Bon bref j'espère que ce coup çi ça va le faire 👍
Une chose est sur ils sont très réactif et c'est tout en leur honneur
Service PAO (Easyflyer)
8 févr. 11:31
Bonjour,
*Nous avons bien réceptionné votre nouveau fichier. Toutefois, il est identique au premier envoyé. *
Merci de soit nous fournir un nouveau fichier au format 100x60cm, soit de nous préciser le format final souhaité de votre bâche.
Cordialement,
Bizarre, jamais eu de souci de mon côté. Tu renseignes bien les dimensions au moment de la validation du fichier?
A moins qu’Eastflyer aient changé leur manière de procéder…
Oui j’ai bien validé les dimensions et cela les deux fois !!
j’ai donc répondu à leur mail en leur précisant la chose et en leur redonnant les dimensions …pas de nouvelle pour le moment😎
J’ai enfin pu récupérer ma commande après 5 jours d’attente (fichu livreur qui m’a fais courir à l’autre bout de la ville après 2 livraisons ratées…).
Pour rappel je m’étais commandé une bache destinée à remplacer le plateau de jeu pour le deckbuilding Marvel Legendary.
J’avais trouvé un super modèle sur BGG (04/09/20 Updated - Marvel Legendary Play Mats - Heroes & Villains plus Expansions, also Mastermind | Legendary: A Marvel Deck Building Game )
Bonne et mauvaise surprise.
La bonne : travail super soignée, bâche de qualité, impression et respect des couleurs au top
La mauvaise : bien que j’ai suivi à la lettre les consignes de 7tigers en spécifiant bien de ne pas étirer le fichier à la dimension de la bâche et de respecter le format de l’image en 62 sur 72, ils m’ont imprimé le fichier en 80x100 soit la taille de la bâche… Résultat la bâche et trop grande (là à la rigueur je pourrais faire avec) mais surtout le ratio hauteur/largeur n’est plus correct est les images sont écrasées…
Je viens de faire une réclamation à leur SAV pour leur demander une réimpression et j’attends leur réponse.
J’espère obtenir gain de cause car mis à part ce problème de taille la qualité de l’impression est géniale.
Avez vous déjà eu à faire avec leur SAV ?
J’ai commandé hier une bâche avec 5 ou 6 tapis de jeu dessus et j’ai également bien spécifié de ne pas étirer pour couvrir la bâche. Alors la réponse à ta requête à leur SAV m’intéresse, au cas où ils seraient plantés comme pour toi.
Donc tu as fourni un pdf ou psd sur lequel tu as pré-assemblé les 6 plateaux… ?
Je vais en faire de même aujourd’hui ou demain en optimisant au max la largeur 80cm je pense. S’ils se trompent au moins la déformation sera moindre. Peut-être leur communiquer la dimension de chaque plateau…
Merci à tous pour les conseils.
Le SAV de Easyflier vient de me recontacter par mail en me demandant de leur fournir des photos de ma bâche étirée/trop grande à côté d’un mètre pour leur prouver mes dires.
Pour l’instant pas de promesse de leur part mais j’espère bien obtenir une réimpression à leur frais.
Suite au prochain numéro…
Christhiof dit :Donc tu as fourni un pdf ou psd sur lequel tu as pré-assemblé les 6 plateaux... ?
Je vais en faire de même aujourd'hui ou demain en optimisant au max la largeur 80cm je pense. S'ils se trompent au moins la déformation sera moindre. Peut-être leur communiquer la dimension de chaque plateau...
Merci à tous pour les conseils.
EF n'ont aucune utilité de la taille de chaque plateau: ils coupent une fois quand la bâche est imprimée pour la réduire mais ne coupent pas individuellement chaque élément de la bâche, hein!
7Tigers dit :Christhiof dit :Donc tu as fourni un pdf ou psd sur lequel tu as pré-assemblé les 6 plateaux... ?
Je vais en faire de même aujourd'hui ou demain en optimisant au max la largeur 80cm je pense. S'ils se trompent au moins la déformation sera moindre. Peut-être leur communiquer la dimension de chaque plateau...
Merci à tous pour les conseils.EF n'ont aucune utilité de la taille de chaque plateau: ils coupent une fois quand la bâche est imprimée pour la réduire mais ne coupent pas individuellement chaque élément de la bâche, hein!
J'ai effectivement fourni un pdf sur lequel les plateaux sont agencés de façon à perdre le moins possible de place. La bâche que j'ai commandé fait 1.25x2 mètres. Et effectivement, EF ne découpe pas les éléments individuellement donc je pense qu'ils se moquent de la taille des tapis de jeux. Il faut bien spécifier de ne pas étirer le pdf sur toute la bâche, mais cela ne semble pas fonctionner à tous les coups.
Perso, je n’ai jamais mis autre chose dans les commentaires de validation que genre “dimensions: 40x60 cm”.
De mon côté la Bache est en cours de livraison
je crois effectivement qu’il y a un petit probleme chez EF au niveau des commentaires, peut être suivant l’opérateur qui s’occupe de la commande ?
De toute manière je vais etre vite renseigné si ils ont bien tenu compte des dimensions à respectées que je leur ai fourni
Le reponse bientot je vous tiens au jus
Je viens aussi de recevoir un mail me confirmant que ma bâche est en livraison. Je vous ferai connaitre le résultat. Tiens, d’ailleurs Tiger, j’ai filé ton mail en parrainage.
Youhouuuuu !
des photos ! des photos !
Le SAV de EF vient de me répondre en m’informant qu’ils réimprimaient à leurs frais la bâche étirée.
J’attends de voir le résultat final mais dans tout les cas ils sont très réactifs.
Il me reste plus qu’à attendre une semaine pour pouvoir récupérer la nouvelle bâche.
Si tout est OK j’ai déjà une liste de 4 ou 5 bâches à me faire imprimer.
Et voila je l’ai reçu
qualite impecable
mais ils n’ont pas respecté les dimensions que j’avais précisé !!!
il manque 2 / 3 cm de chaque côté , pour jouer cela va mais quelle dommage , je vais leur envoyer la photo au sav
Perso, je dirais qu’ils ont coupé en utilisant les traits de coupe qui étaient dans le pdf initial.
Plutôt normal donc…
Edit: la V5 de TT étant assez pourrie, le site m’indique que des messages me sont expédiés mais ils n’apparaissent pas dans ma BAL, ou arrivent avec 24h de retard.
Je réponds TOUJOURS aux messages. Donc ne pas hésiter à réexpédier si pas de réponse après 24h.
7Tigers ditJe pense qu'ils ont coupé plus que le plan de coupe, en effet une partie de cachet en bas à droite n'est pas entièrement reproduite !
Perso, je dirais qu'ils ont coupé en utilisant les traits de coupe qui étaient dans le pdf initial.
Plutôt normal donc...
bon ceci étant dit super qualite 👍 Et le boulot de Jigsaw972 est superbement mis en valeur ✌️
Ce qui m'inquiète c'est comment etre sur que mon prochain tapis ( splendor ou Jaipur ) sera bien coupe aux bonnes dimensions ?
Et puis comme un imbécile j'ai pas pensé à me faire parrainé 💢