vraiment la classe vos créations !
Salut à tous,
Après avoir refait les inserts de King of Tokyo et de Histoire de Peluche, je m’apprête à en faire un pour rassembler les monster packs et promo de la gamme King Of (que je n’ai pas mis dans celle de la version Tokyo).
Je pense pouvoir me débrouiller sans plan, mais je bloque sur la boite elle-même. Dans l’idéal, j’aimerais en trouver une qui fasse la moitié en taille de celle de KoT, ou à peu prés. Problème, je n’ai pas une telle boite !
Mes boites de jeux non utilisées (extensions diverses) sont trop petites. J’ai cherché sans succès dans deux papeteries. J’ai pensé à “fusionner” deux boites d’extension King of. Ce serait la bonne dimension, mais je crains que le résultat soit moche et fragile.
Avez-vous une idée ? Où trouver des boites valables ?
Merci
Si vraiment tu ne trouve pas une boite de récup’ “à la taille qui va bien”, tu peux t’en fabriquer une ex-nihilo :
- carton (calendrier), couper, scotch dans les angles, colle à bois
- image du jeu imprimée à la bonne taille, couper/plier, colle en spray
LK9 dit :Voici la boite que je viens de terminer pour Voyages en Terre du Milieu, si jamais ça peut en aider certains ! Mes besoins étaient :Et ça a très bien fonctionné. Je n'ai pas fait de plans ou mesures. J'ai passé pas mal de temps à tout planifier pour ma boite d'Assaut sur l'Empire, mais ici il y a beaucoup moins de matos à stocker donc j'ai pu me permettre d'être moins précis, mais plus rapide.
- Tout stocker dans la boite de base, avec les miniatures dans des compartiments individuels vu qu'elles sont peintes
- Faciliter la mise en place
- Ne pas passer plus de deux jours dessus
Je n'ai pas l'extension (vivement qu'elle soit de nouveau en stock), mais les miniatures passeront facilement en séparant en deux les compartiments du haut qui sont plus grand pour que le troll passe.
Voici les différents plateaux :
- Image 1 : tout le fond de la boite est dédié aux miniatures, et jetons des plateaux de combat. Je garde la boite sur une chaise à côté de moi pour un accès facile durant le jeu
- Image 2 bas gauche : Un plateau pour les cartes utiles en jeu (dégâts, peur, faiblesses et avantages)
- Image 2 bas droite : un autre que l'on garde sur la table avec les jetons de destin, recherche et personnage
- Image 3 : Un grand plateau pour toutes les cartes. La ligne du haut est dédié aux objets, armes, armures et compétences de base. La ligne du milieu contient chaque classe. Celle du bas les personnages. Nous stockons nos decks ici pour simplement les reprendre en début de session.
- Puis sur le dessus viennent les tuiles (pas besoin de plateau), puis les plateaux de combat et livrets de règles ! Et il reste pas mal de place.
Tu aurais des plan pour que je puisse reproduire ça pour ma boite ?
Desgardel dit :LK9 dit :Voici la boite que je viens de terminer pour Voyages en Terre du Milieu, si jamais ça peut en aider certains ! Mes besoins étaient :Et ça a très bien fonctionné. Je n'ai pas fait de plans ou mesures. J'ai passé pas mal de temps à tout planifier pour ma boite d'Assaut sur l'Empire, mais ici il y a beaucoup moins de matos à stocker donc j'ai pu me permettre d'être moins précis, mais plus rapide.
- Tout stocker dans la boite de base, avec les miniatures dans des compartiments individuels vu qu'elles sont peintes
- Faciliter la mise en place
- Ne pas passer plus de deux jours dessus
Je n'ai pas l'extension (vivement qu'elle soit de nouveau en stock), mais les miniatures passeront facilement en séparant en deux les compartiments du haut qui sont plus grand pour que le troll passe.
Voici les différents plateaux :
- Image 1 : tout le fond de la boite est dédié aux miniatures, et jetons des plateaux de combat. Je garde la boite sur une chaise à côté de moi pour un accès facile durant le jeu
- Image 2 bas gauche : Un plateau pour les cartes utiles en jeu (dégâts, peur, faiblesses et avantages)
- Image 2 bas droite : un autre que l'on garde sur la table avec les jetons de destin, recherche et personnage
- Image 3 : Un grand plateau pour toutes les cartes. La ligne du haut est dédié aux objets, armes, armures et compétences de base. La ligne du milieu contient chaque classe. Celle du bas les personnages. Nous stockons nos decks ici pour simplement les reprendre en début de session.
- Puis sur le dessus viennent les tuiles (pas besoin de plateau), puis les plateaux de combat et livrets de règles ! Et il reste pas mal de place.
Tu aurais des plan pour que je puisse reproduire ça pour ma boite ?
Intéressée aussi :-)
Bonjour,
Je m’apprête à me lancer et je me pose une question sur le collage : est-ce que l’usage des épingles est impératif? Laisser les épingles en place me pose problème pour l’aspect visuel (ça peut avoir son charme, mais je trouverais plus classe que le carton noir reste 100% noir) et les enlever laisserait là encore un problème visuel (des petits trous visibles)
D’où ma question! Merci de vos lumières!
samuel2277 dit :Bonjour,
Je m'apprête à me lancer et je me pose une question sur le collage : est-ce que l'usage des épingles est impératif? Laisser les épingles en place me pose problème pour l'aspect visuel (ça peut avoir son charme, mais je trouverais plus classe que le carton noir reste 100% noir) et les enlever laisserait là encore un problème visuel (des petits trous visibles)
D'où ma question! Merci de vos lumières! :)
J’enleve les miennes après séchage
Avec de la colle vynilique extra forte, je n’ai jamais eu besoin de mettre des épingles. Par contre, sur du carton plume de 1,5 mm c’est un peu juste pour assurer une bonne cohésion de l’ensemble. Et il faut aussi tenir compte du poids des éléments qui seront dans la structure. Avec du matos classique (cartes, meeples, pions) pas de soucis. Avec des éléments en metal ou des très gros decks de cartes, il faut renforcer les jointures. Attention, certaines colles vynilliques laissent une petite trace brillante sur le carton noir, attention à ne pas trop déborder.
Merci de vos réponses : je vais tester avec des épingles extra fines du coup (diamètre 0,4 mm) et de la colle blanche (colle à bois)
Pour ce qui est du carton lui-même, ce sera a priori 100% en épaisseur 5 mm. Du 1,5 mm, ça me paraît très très très fin non??
Ça l’est, je ne l’utilise que pour des choses particulières. Avec du 5mm tu n’auras pas de soucis, même avec une colle pas trop forte, je pense que tu n’aura pas besoin d’épingles.
Bonjour à tous,
En ces temps de confinement, certains d’entre vous souhaitent peut-être se consacrer au « pimpage » de leurs chères boites de jeu ! C’est pourquoi je vous propose de partager avec vous mes propres créations. Pas dans le but d’obtenir des « wouah, t’assure mec » , mais bien d’aider si possible à démarrer ou trouver un point de départ pour certaines boîtes. De toute façon, quand je vois le niveau de certaines réalisations, bon on va dire que les miennes sont juste dans la moyenne ! Personnellement, j’essaie de trouver si possible de trouver des idées sur le net avant de me lancer. Il y a donc dans certains cas de l’inspiration forte de ce que vous pouvez trouver par ailleurs. Ensuite, je m’adapte, donc pas de plan, inutile de me les demander ils n’existent pas !
Enfin, rappelons que pimper ses boîtes permet des mises en place et rangements rapides. De plus, si vous avez comme moi quelques extensions, cela permet de gagner une place importante dans nos armoires (permettant ainsi d’acheter d’autres jeux ).
Bon assez parlé, on attaque (désolé pour l’orientation des photos, je n’ai pas trouvé comment les tourner !!)
La toute 1ère, parce que la mise en place est insupportable, Andor :
Deus et son extension Egypte
Deus fait partie de mes 1ères boîtes, ce n’est pas parfait (comme les autres d’ailleurs !), mais le gros défaut est que je n’ai pas intégré le classement des cartes, juste deux paquets pour séparer les cartes de base et celles de l’extension…
Troyes et son extension des Dames, mon chouchou (n’est-ce pas Mme Proute ? j’adore lire tes comptes-rendus de partie !!)
A noter le système de rails pour une meilleure préhension des cartes.
C’est un système que j’utilise beaucoup
Les voyages de Marco Polo, sans extension, ou presque… juste la mini des Nouveaux Personnages :
Un autre chouchou, Puerto Rico ! Là il y a du boulot, non seulement sur la boîte, mais aussi sur d’improbables extensions non officielles trouvés (et traduites par mes soins) sur BGG. Elles me semblent intéressantes, mais jamais sorties à ce jour ! Je vous les mets à disposition ici
aperçu des extensions non officielles…
Encore du rail pour obtenir un effet présentoir.
Caylus
Les Châteaux de Bourgogne, le chouchou de madame, j’adore aussi !
Le p’tit dernier à la maison, Tzolk’in et son extension évidemment…
TerraForming Mars, en version « big box », avec presque toutes les extensions à ce jour (manque Turmoil).
Gros défi, car dans la boite on trouve des plateaux perso « crantés » beaucoup plus imposants que les feuilles carton d’origine ! Je m’arrête là, j’en ai déjà parlé ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/terraforming-mars-400g-de-pimpage?page=1
2ème Big Box, avec 7 Wonders et toutes ses extensions !
Une boîte surélevée de 2 cm, mais au final un gain de place impressionnant dans l’armoire jeux !!
Voilà, c’est tout pour le moment, j’ai bien quelques boîtes qui m’attendent encore (Pharaon, Concordia Venus…), mais plus de carton mousse 5mm en stock à la maison…
Bons jeux à tous et surtout faites attention à vous et vos proches !
Toleman dit : [...]
Un autre chouchou, Puerto Rico ! Là il y a du boulot, non seulement sur la boîte, mais aussi sur d’improbables extensions non officielles trouvés (et traduites par mes soins) sur BGG. Elles me semblent intéressantes, mais jamais sorties à ce jour !
aperçu des extensions non officielles...
Encore du rail pour obtenir un effet présentoir.
[...]
Très beau boulot.
Je vais sans doute essayer de m'inspirer de celui-ci (même si les autres ont l'air très bons aussi) car je le trouve actuellement trop long à mettre en place, ce qui fait qu'on le sort bien peu.
Ils sont super propres tes inserts.
Clair, c’est super propre ! Bien joué !
Une question pourquoi du 5mm et pas du 3mm ?
Je trouve le 5mm un peu trop épais, pour ma part.
Le 5 mm permet des fonds plus rigides, et offre plus de surface pour la colle.
Mais dés que possible c’est 3mm pour moi, pour le gain de place
Oui le 5 mm pour plus de robustesse et plus simple à coller.
Le 3 mm lorsque j’ai besoin de gagner de la place.
Exemple : Tzolk’in il y a un mix 3 / 5 mm. Le fond de l’étage supérieur est également en 3 mm dans ce cas pour gain de place…
Ok, merci. J’ai jamais trop eu à me plaindre du 3mm, mais je n’ai pas souvent fait de grands formats. C’est donc peut-être pour ça.
A mon tour. J’ai enfin trouvé la boite qu’il me fallait pour contenir les différents Monster Pack et promos communs à King of Tokyo et King of New York. J’ai jeté mon dévolu sur une bête boite à chaussure.
Il n’y a pas de quoi se vanter, mais je suis assez content de moi car c’est mon premier foamcore que je fais sans aucun plan. Décider de l’agencement des éléments fut très intéressant. J’ai dans l’idée que les futurs Monster Pack pourront rentrer également dedans, il reste un peu de place.
Voici donc la boite de l’extérieur. Hideuse, j’en conviens. Je n’ai aucune compétence pour habiller l’ensemble.
A gauche, les monstres. A droite en bas, les tours du monster pack King Kong. En haut à droite, les cartes évolutions, les jetons cultistes (monster pack Cthulu), le dé et jetons berserks (Cybertooth).
Etage inférieur haut droite : le dé malédiction (Anubis), les jetons folies (Cthulhu) et les différentes cartes (Anubis, King Kong et Cybertooth)
Tous les éléments.
Bonsoir,
J’envisage mon premier Pimp (Paper Tales) d’ici fin mai. J’ai 2 interrogations concernant les compartiments de cartes :
- sur les côtés, on trouve des réalisations avec 1, 2 ou 4 ouvertures pour prendre les cartes.
- pour avoir plus de facilité à prendre la dernière carte, certains entaillent le carton du dessous, d’autres ajoutent une plaque au centre du compartiment ou des bandes.
Y-a-t’il un choix à faire mieux qu’un autre ou ça dépend juste d’un choix personnel ?
Bonjour,
une question peut être bête mais je débute…
il faut coller les cotés sur le coté du fond ou bien sur le fond du “casier”? j’espère que vous avez compris …
Merci du retour