[Pimp my box] Matériel et marche à suivre

Tu peux faire l’un ou l’autre. Ça dépend souvent de comment j’ai fait mes mesures et de la taille des morceaux de carton qu’il me reste.

Bonjour,

J’envisage de pimper plusieurs jeux et l’élément indispensable est le carton plume / mousse.

Par contre, je suis surpris du tarif de ce matériau : genre 1.50 à 1.80 € pour une feuille de 21x29.7 cm dans des magasins type Cultura !

Je veux faire un truc propre en pimpant les jeux, mais pas non plus doubler le prix du jeu.

Aussi, je voulais savoir où vous vous fournissiez en carton plume / mousse à un prix “raisonnable”.

Merci d’avance.

J’utilise pour ma part du “carton-bois”, à un peu plus de 2€ la feuille de 50*70cm de 2mm d’épaisseur. Je trouve ça dans les magasins d’art (géant beaux arts, par exemple, il y en a dans pas mal de grandes villes de France)

Perso, je prend des feuilles de carton plume de 80cmx60cm et ca coute le même prix que ta feuille. Va dans des magasins d’art créatif ou pour les écoles.

Ymokal dit :Bonjour,

J'envisage de pimper plusieurs jeux et l'élément indispensable est le carton plume / mousse.

Par contre, je suis surpris du tarif de ce matériau : genre 1.50 à 1.80 € pour une feuille de 21x29.7 cm dans des magasins type Cultura !

Je veux faire un truc propre en pimpant les jeux, mais pas non plus doubler le prix du jeu.

Aussi, je voulais savoir où vous vous fournissiez en carton plume / mousse à un prix "raisonnable".

Merci d'avance.

Je viens justement de me réapprovisionner chez Cultura. Lot de 4 feuilles 65 * 50 cm en 3 OU 5 mm à 10 €.
On y trouve également en ce moment une colle spécial polystyrène à 0,79 € le flacon de 100 ml.

Je viens de terminer ma première création, pour Paper Tales !! Cela m’a pris 3h.
Si vous souhaitez aller y jeter un oeil (lien vers le sujet dédié ci-dessus) et, pourquoi pas, me donner de précieux conseils, je suis ouvert pour faire mieux sur les suivants !

Toleman dit :
Ymokal dit :Bonjour,

J'envisage de pimper plusieurs jeux et l'élément indispensable est le carton plume / mousse.

Aussi, je voulais savoir où vous vous fournissiez en carton plume / mousse à un prix "raisonnable".

Merci d'avance.

Je viens justement de me réapprovisionner chez Cultura. Lot de 4 feuilles 65 * 50 cm en 3 OU 5 mm à 10 €.
On y trouve également en ce moment une colle spécial polystyrène à 0,79 € le flacon de 100 ml.

Merci pour ton conseil, je viens justement d'acquérir le lot de 4 feuilles dont tu parles pour 10 € ^^.

Sauriez-vous où je peux trouver des blocs de mousse pour caler les cartes de mes pimp ? Comme dans le 7ème continent ou Summoner Wars Alliances.

Ça c’est une bonne question. J’utilise ceux que j’ai eu dans des jeux pour d’autres, mais en avoir d’autres pourrait être pas mal. J’ai cherché “mousse” sur le site du magasin ou j’achète mon carton-bois, et rien de convaincant…

Ça me serait vachement utile pour mon projet de rangement modulable sur Champ d’honneur.

un vieux matelas en mousse avant de le mettre à la dechetterie ?
Par contre c’est pas évident d’avoir des découpes propres

Chez Felder il y a des feuilles et des blocs de mousse.

Bonjour a tous,

J’aimerais découper des cercles dans du carton gris (ou des calendrier de banque) de 2 ou 3 mm.
J’ai essayé d’utiliser un compa cutter ressemblant a celui presenter en debut de post, Mais la lame a tendance a devier vers le centre… bref elle n’est pas assez maintenue pour maintenir sa position.

Pourriez vous m’indiquer de bon outil pour découper des cercle dans du carton type ‘plateau de jeu’ ?
J’ai vu beaucoup de chose sur internette mais plutot pour la decoupe de papier.

Merci beaucoup !

Julien

Julienhgr dit :Bonjour a tous,

J'aimerais découper des cercles dans du carton gris (ou des calendrier de banque) de 2 ou 3 mm.
J'ai essayé d'utiliser un compa cutter ressemblant a celui presenter en debut de post, Mais la lame a tendance a devier vers le centre... bref elle n'est pas assez maintenue pour maintenir sa position.

Pourriez vous m'indiquer de bon outil pour découper des cercle dans du carton type 'plateau de jeu' ?
J'ai vu beaucoup de chose sur internette mais plutot pour la decoupe de papier.

Merci beaucoup !

Julien

Une scie-cloche à toutes petites dents, peut être ?
Montée sur outillage électroportatif type Dremel/Handcraft...
Par contre, vu la vitesse de rotation, faudra arrimer le carton.

Julienhgr dit :Bonjour a tous,

J'aimerais découper des cercles dans du carton gris (ou des calendrier de banque) de 2 ou 3 mm.
J'ai essayé d'utiliser un compa cutter ressemblant a celui presenter en debut de post, Mais la lame a tendance a devier vers le centre... bref elle n'est pas assez maintenue pour maintenir sa position.

Pourriez vous m'indiquer de bon outil pour découper des cercle dans du carton type 'plateau de jeu' ?
J'ai vu beaucoup de chose sur internette mais plutot pour la decoupe de papier.

Merci beaucoup !

Julien

Peut-être un jeu d'emportes pièces à frapper de bonne qualité en fonction des diamètres ?

Pareil, je dirais que l’idéal c’est des emporte-pièce (type découpe-joint / découpoir).
Mais ça se vend en coffret et c’est pas donné.
Exemple :
Coffret de découpe-joints 32 pièces - Manutan.fr

Si tu trouves juste le diamètre que tu veux, à l’unité, et que tu te bricoles un support/manche ça peut être bcp moins cher.
Exemple :
Tubes lisses - Manutan.fr

Aussi,  si tu as une petite presse manuelle, ça te permet de découper avec ce genre d’outil de manière très propre (surtout sur les gros diamètres).

Si les cercles sont de taille “jeton”, tu peux effectivement trouver des emporte-pièce à l’unité à un tarif accessible, par exemple Ets BOEHM - JLB25, Emporte-pièce diamètre 25 mm, Emporte pièces de Ø 21 à 30 ou https://www.decocuir.com/PBSCProduct.asp?ItmID=27013999 .

J’en ai aussi fait en prenant des tampons adhésifs à mettre sous les meubles ou les pièces de chaise et en collant dessus une feuille imprimée.