Pimp my gaaaame !

Superbe.
Je dois me faire un rangement pour un JCE. Par contre je ne sait quel matériau utiliser…le carton plus vous me conforte ca le fait pou utilisez vous autre chose?

fatmax66 dit:.le carton plus vous me conforte ca le fait pou utilisez vous autre chose?

HEIN ?? :?: :?: :?

Ha… l’écriture prédictive! :lol: :mrgreen:

Pardon…mon tel portable…
Le carton plume ça le fait ou vous utilisez autre chose ? Pour faire des rangements dans vos boîtes.

fatmax66 dit:Pardon...mon tel portable...
Le carton plume ça le fait ou vous utilisez autre chose ? Pour faire des rangements dans vos boîtes.

Alors perso j'utilise le carton plume, et c'est niquel pour faire les rangements.
D'autres utilisent du carton bois je crois.

Atelier découpage/pimpage aujourd’hui…
Et je passe à X-Wing le jeu de figurines !

Je suis assez content de ma boite qui contient parfaitement tout le matériel nécessaire pour mon petit vaisseau…

C’est la première que je fais et je n’ai pas testé avec toutes les configurations de petits vaisseaux, mais théoriquement, tout doit tenir sans problème dans une boite (vaisseau dans son thermo, cadran de manoeuvres, socle+plaquettes+tige, tous les jetons du vaisseau) pour tous les “petits” vaisseaux !
Dimensions extérieures de la boîte (L/l/H en mm) : ~80/~80/~75
Prix : environ 1€ la boite et 30cents de papier plume
Vous l’aurez compris, contrairement à beaucoup, sur ce coup là, je ne cherche pas le gain de place ! Mais je veux une solution de rangement efficace, pratique et “universelle” pour mes vaisseaux.
Les boites seront stockées sur une étagère ou dans un grand rangement. je choisis mes pilotes+améliorations, je n’ai plus qu’à prendre les boites qu’il faut, les gabarits et c’est parti on joue !
Bien entendu, il me reste encore à customiser l’extérieur des boites, qu’on sache ce qu’il y a dedans (quel vaisseau…), mais là, je n’ai pas encore réfléchi à quoi et comment !
Bien entendu (bis), ca ne fonctionne pas pour les gros socles et les immenses, mais je suis plutôt “petits chasseurs” dans mes parties donc en déplacement chez les potes, c’est bien pratique, et je ne suis pas à l’abri de trouver une solution similaire pour les gros socles (je cherche, je cherche !!).
Merci de m’avoir lu et si vous avez des observations…

pouk64 dit:Voici une petite contribution à ce sujet.
Alors, ce n'est pas vraiment un pimpage, mais plus une boite de rangement.
Au vu du nombre d'extensions que commence à avoir le jeu 7 wonders, je me suis penché sur la question: peut-on arriver à faire rentrer toutes les extensions sorties à l'heure actuelle dans la boite de base?
Voici donc ce que j'ai réaliser en carton plume. Peut être n'est-ce pas la meilleur solution, mais ça marche.
[...]

Donnez moi vos avis, cela m’intéresse.

C'est une belle réalisation, bien pensée.
Maintenant, je pense que tu as de la place au-dessus des merveilles pour construire un plateau pour ranger les pions que je vois dans les sachets zip : cela permettra de mettre en place les parties plus rapidement puisqu'il n'y aura pas besoin de tout sortir des sachets.

Tout pareil que Warlath1.
Plus j’avance dans le Pimp My Box, plus j’ai tendance à privilégier les solutions “on pose et on joue immédiatement” avec des minis plateaux superposés dans la boîte et placés au centre de la table pendant la partie. Ça facilite aussi le rangement de la boîte sur la tranche car dans la boîte un mini plateau sert de “couvercle” aux éléments qui sont en dessous de lui. Ça fait plus de compartiments donc plus de boulot mais ça permet d’utiliser les chutes de carton plume.

C’est particulièrement vrai pour les jeux ayant beaucoup de matériel (dungeon petz, les demeures de l’épouvante…) : la mise en place peut rebuter et refroidir l’enthousiasme qui avait prévalu lors du choix du jeu.
Je viens de faire un distributeur pour descendance afin d’éviter les manipulations fastidieuses lors de la mise en place. C’est en effet plus pratique. Il ne me manque plus qu’à habiller la boîte ainsi créée.

Alors, ce n'est pas vraiment un pimpage, mais plus une boite de rangement.

c'est un pimpage !! tu ameliores le rangement, la mise en place et l'ergonomie du materiel !
c'est un pimp ! :kingpouic:

3 visions différentes du pimpage de 7W…
On devrais se concerter avant pour mettre en commun nos idées ! :lol:

KevinL dit:Mon 4ème Pimp my box : 7 Wonders (+ Leaders + Cities)

Donc d’abord on enlève les minis plateaux :

flocor dit:Bonjour à tous !
7 wonders + leaders + cities + babel

Non au contraire !
Je trouve qu’il est justement très intéressant de voir différentes façons d’aborder le pimpage d’une même boîte.
Chacun peut ainsi se faire une idée indépendamment du choix du matériel, des couleurs ou de l’agencement et des dimensions des casiers par exemple.

Alors carton plume ou carton bois ?
Voici une alternative :
recycler ses cartons de “dépunchage” ! :lol:
Bon, il est vrai que ça ne s’y prête pas souvent (voir rarement) mais c’est ce qui m’a donné envie d’essayer avec RRR.
Voilà ce que ça donne :

Les cadres en carton superposés, avec les fenêtres élargies au cutter, permettent d’accueillir les piles de locomotives. D’autres fenêtres retaillée pour mettre les cartes spéciales et d’autre tuiles et une pile de carte bonus.
Voici le plateau vidé :

Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a au fond ?
Et bien c’est la technique dite du transfert d’image … bien raté oui !
(Et oui fallait laisser le fond blanc bien sûr pour que ça rende mieux mais vous permettez que je le garde quand même car je n’ai pas le temps de tout refaire !).
Bon passons.
Pour complèter, j’ai opté pour quelques boiboites aménagées :

A la prochaine !

Excellente idée, bien joué!!

bonsoir à tous ,
1er fois que poste sur le sujet :oops:
A force de voir tout ces belles réalisations je me suis dit, pourquoi pas me mettre au PIMP aussi 8) .
Donc coup voici mon 1er essai avec 8 Masters Revenge :china:

soyez indulgent :)

Oui ! Très bien. Très propre.
J’aime le petit plan incliné du distributeur de carte.

Toujours de belles réalisations par ici :D
Par hasard, quelqu’un aurait déjà pimpé la boite d’Andor ???

Ce wk, faut que j’attaque la boite de Caverna. Installer le jeu est vraiment chiant quand tout est dans les sacs plastiques…!

Vu que j’ai pas pu trop peindre de figs ces derniers temps, je me suis rabattu vers des pions custom en 3D (via Shapeways), mis en peinture vite fait:
Freedom :

Pandemic :

Arkham Horror (devant-derrière) :

Tout ça est dispo sur Shapeways si ça intéresse quelqu’un.
J’ai aussi fait des pions marchandises pour Black Fleet, pas encore testé la fabrication (mais pas de raison que ça rende pas bien).

Je suis toujours de près tes créa sur shapeways… ça envoie, bravo!
Faudrait que tu te penches sur des ouvriers pour tzolkin un de ces 4, un truc simple, cilyndrique avec une coiffe maya ;)
(C’est ça ou des bustes pour Fief!!:stuck_out_tongue: )