Pimp my gaaaame !

Et ben pour un premier hommage, c’est un sacrément bel hommage! Chapeau! :D

edit : je te cite pour que les photos soit en début de page :)

flocor dit:Bonjour à tous !
Voici mon premier hommage au carton-plume…
La dernière extension de 7 wonders étant arrivée, il fallait un pimpage pour tout rentrer dans la boîte de base…
7 wonders + leaders + cities + babel

El Loco dit: Pas pour cette épaisseur mais quand je vois la réalisation de Morgal, ça me laisse ... songeur. (Encore bravo !)

Merci!
Faut pas le dire, mais les photos sont bien prises, et ça cache du coup des découpes pas jolies :p
Voici mon premier hommage au carton-plume...
La dernière extension de 7 wonders étant arrivée, il fallait un pimpage pour tout rentrer dans la boîte de base...

:shock: :shock: :shock:
Y'a pas a dire, chapeau!!! Quand on voit le matos que ça représente, ça donne plus qu'envie...
Par contre, petit point en voyant les photos, les planches merveilles ne se baladent pas trop? Et est-ce que tu as assez de place au dessus du plateau des pions pour faire un couvercle, afin d'éviter de devoir tout retrier? C'est juste que j'ai l'esprit trop pratique, et que je cherche autant que faire se peut à avoir des boites qu tu peux remuer dans tous les sens... :roll:
Couic dit:
Voici mon premier hommage au carton-plume...
La dernière extension de 7 wonders étant arrivée, il fallait un pimpage pour tout rentrer dans la boîte de base...

:shock: :shock: :shock:
Y'a pas a dire, chapeau!!! Quand on voit le matos que ça représente, ça donne plus qu'envie...
Par contre, petit point en voyant les photos, les planches merveilles ne se baladent pas trop? Et est-ce que tu as assez de place au dessus du plateau des pions pour faire un couvercle, afin d'éviter de devoir tout retrier? C'est juste que j'ai l'esprit trop pratique, et que je cherche autant que faire se peut à avoir des boites qu tu peux remuer dans tous les sens... :roll:

Non les merveilles ne se baladent pas trop...Vu que y'a les jetons d'immunité qui calent le tout ! Après y'a toujours possibilité de mettre des butées en carton-plume !
Pas possible de mettre un couvercle par contre. Mais comme il y a juste l'espace pour le plateau babel et les livrets de règles, c'est eux (+ le couvercle de la boite) qui font office de couvercle
Maintenant j'ai pas essayé de retourner la boîte pour voir ce que ça donnait...

Un premier essai de pimpage cet aprem…
pour un premier essai, j’ai pris un “petit” jeu : Miniville !

Quelques remarques sur le jeu :
- Jeu de base + Extension Marina
- Stockage des cartes “personnelles” (constructions+mauve) dans des sachets avec 3 piecettes pour être prêt à dégainer le jeu rapidement
- En attente de la seconde extension et du package “5/6” joueurs qui devraient tenir facilement dans la boite.
- Je virerai les cartes des sachets à ce moment là pour adapter la partie la plus grande de la boite à mes besoins (je pense simplement inverser les tas de cartes en fait, la plus large pour les cartes communes et isoler les cartes “personnelles” dans la plus petite partie. D’après mes calculs et estimation de place nécessaire, ca passe comme ca !
Quelques remarques sur le pimpage :
- Le pimpage, c’est pas facile !! :D
- Après un essai infructueux pour couper le contour à 45 degré “fait maison” je me suis rabattu sur la forme actuelle du “on cale contre les parois”
- Par contre, je me suis bien amusé à faire mes “encoches” pour caler mes séparations et ainsi ne rien coller.
- Obligé de faire une petite séparation dans la partie “pièces” car la poussée de la séparation en opposition (séparation cartes communes/cartes persos) aurait fini par cassé le carton fragilisé par la coupe de l’encoche.
- Pour les séparations intérieures et autres petits “intercalaires fixes” je pense prendre du 3mm à l’avenir, voire pour toute la structure, mais dans ce cas, j’ai peur pour les encoches qui risquent d’être très fragiles… Donc je pense : si encoche dans la paroi, 5mm, si pas encoche, 3mm.
Au final, un premier jet qui me satisfait pour le moment. Lorsque le matériel sera véritablement complet et définitif je referai certainement un pimpage complet ou je terminerai celui-ci si c’est suffisant.

J’ai pimpé les fantassins de Antike II
Au revoir les meeples…

Je m’excuse si la question a déjà été posée.
J’aimerais des autocollants pour mes jetons caverna comme ceux-là:

Si vous avez des liens…soit pour les acheter, soit pour les fabriquer !
Merci

Mayoniaise dit:Je m'excuse si la question a déjà été posée.
J'aimerais des autocollants pour mes jetons caverna comme ceux-là:
Si vous avez des liens...soit pour les acheter, soit pour les fabriquer !
Merci

Intéressé aussi je suis :D
@ Shivan0910 : Super! Hésite pas à nous montrer tes prochaines réalisations! Et si tu cherches un peu tu trouveras plein de pimpages de Minivilles sur ce sujet, si tu veux essayer d'autres idées :)
@ Fatmax66 : Je connais pas le jeu mais on est tout de suite dans l'ambiance avec ces figs! Et comme d'hab, ça claque :D
Mayoniaise dit:Si vous avez des liens...soit pour les acheter, soit pour les fabriquer !
Merci

Tu imprimes sur papier adhésif (A4).
Tu mets ça dans une pochette à plastifier (pas trop épaisse), et tu plastifies.
Tu découpes les bords de la pochette, tu découpes tes disques
Tu pèles le dos et tu colles sur tes rondelles en bois.
Fini.
(possibilité d'optimiser le nb de pochettes en mettant 2 A4 dos à dos par pochette)

Je viens de regarder, certains utilisent du papier autocollant qui sert à couvrir les livres; ce qui implique de dessiner d’abord des images et ensuite de les “scotcher” soigneusement. Mais bon, y a peut-être plus simple.

Roolz dit:
Mayoniaise dit:Si vous avez des liens...soit pour les acheter, soit pour les fabriquer !
Merci

Fini.
(possibilité d'optimiser le nb de pochettes en mettant 2 A4 dos à dos par pochette)

Ah merci beaucoup !!!
Reste à trouver les modèles!
Roolz dit:
Merci

Fini.

Moui effectivement, maintenant que tu le dis... :mrgreen:
Merci :D

Je crois que les modèles sont là :
http://boardgamegeek.com/filepage/98370 … aces-disks
mais n’étant ni anglophone ni inscrite sur bgg, je suis un peu perdue.
Si jamais une bonne âme veut m’aider.

Mayoniaise dit:Je crois que les modèles sont là :
http://boardgamegeek.com/filepage/98370 ... aces-disks
mais n'étant ni anglophone ni inscrite sur bgg, je suis un peu perdue.
Si jamais une bonne âme veut m'aider.

Si tu me donnes ton mail en MP, je t'envoie tout ça par mail :wink:

Encore beaucoup de belles réalisations.
Les deux pimp de 7 wonders me plaisent particulièrement. Et je pense m’inspirer du pimp d’agricola pour ma boîte.
Très belle customisation d’Antike (que je ne connais pas) : les figurines mettent tout de suite dans l’ambiance.

par Fourmik » Mer Oct 29, 2014 0:08
Excellent! :D
Si tu veux une inspiration pour le reste du matos, tu trouveras mon pimpage en tapant "Caverna" dans la barre de recherche de ce sujet :)

Merci beaucoup.
J'ai déjà suivi tes réalisations et je pense bien m'en inspirer.
D'ailleurs la compartimentation des boîtes avec le carton plume (ou carton bois) semble bien à la mode et bravo à tout ceux qui nous montrent la façon dont ils agencent tout ça et avec talent !
Bravo aussi à fatma66 pour ses figs !

Quel type d’aimant vous utilisez pour faire les couvercles? J’ai trouvé sur le net des aimants d’1mm d’épaisseur mais si vous avez un modèle qui marche bien, je suis preneur !!!

vous imaginez si on avait un espace dédié à la peinture et au pimpage ?
il y aurait un sujet regulierement edité, mis a jour qui recenserait TOUS les jeux pimpés present dans ce sujet pour avoir un aperçu, une inspiration ou même une aide pour faire le sien !
vous pouvez reveiller le sujet de cet espace en postant un message ici > //www.trictrac.net/forum/sujet/une-section-peinture-pimp-sur-tt :mrgreen:

Bravo j’admire votre talent et votre patience ! Moi je me suis contentée des trucs tout faits vendus par le meeple orange (pour Caverna, Seven wonders et pis un second Caverna recyclé pour Agricola :) )
Si j’arrive à les monter correctement ! :oops:
(ils ne sont pas encore arrivés, je les attends)

Voici une petite contribution à ce sujet.
Alors, ce n’est pas vraiment un pimpage, mais plus une boite de rangement.
Au vu du nombre d’extensions que commence à avoir le jeu 7 wonders, je me suis penché sur la question: peut-on arriver à faire rentrer toutes les extensions sorties à l’heure actuelle dans la boite de base?
Voici donc ce que j’ai réaliser en carton plume. Peut être n’est-ce pas la meilleur solution, mais ça marche.

Donnez moi vos avis, cela m’intéresse.