Pimp my gaaaame !

Tzolkin j’ai jamais joué, mais je peux jeter un coup d’oeil sur la page BGG pour voir s’il y a moyen de faire qqchose.
Pour les bustes Fief ce n’est pas possible pour l’instant. Je me pencherai dessus quand j’aurai un nouveau PC et du temps. Ambiance, début d’année prochaine.

Si quelqu’un a déjà “pimpé” Caverna je suis preneur des images et du plan car le jeu est beau et la boite bien remplie et c’est ça le probleme : C’est un véritable casse tête a la Tetris pour que tout rentre…

Regarde par la:Caverna - foamboard Storage | Caverna: The Cave Farmers j ai suivi ces plans et le rseultat est nickel

Fourmik dit:Excellent! :D
Si tu veux une inspiration pour le reste du matos, tu trouveras mon pimpage en tapant "Caverna" dans la barre de recherche de ce sujet :)

:idea:
Voilà un bon truc !
Merci Fourmik !

Pour commencer essayes de taper “caverna” dans la fonction recherche de ce sujet par exemple… ;)
Edit: grillé^^

Re-bonsoir,
Je me suis lancé dans la confection d’un plateau pour choisir les tuiles bonus “mystiques” :

Je me suis planté pour faire des plans inclinés qui me semblaient bien pratique pour voir les tuiles disponibles. Je n’ai pas réussi à faire quelque chose de bien régulier et reproductible pour chaque logette.

Un p’tit coup de peinture fantaisie à la mystica :

La technique dite du transfert d’image pour guider le rangement :

Et pis faire mieux la prochaine fois ! :?
:pouicboulet:

@ Roolz : Je suis toujours fan de tes créations! J’aime particulièrement les “cubes” de Pandémie :D
Et pour ce qui est du pimpage de Caverna , je dois toujours avoir quelques mesures qui trainent si ça intéresse quelqu’un :wink:
edit : @ El Loco : J’aime! :D

Bravo les gars et merci, je suis devenu accro aux 135 pages de ce tread !
Je recherche tous mes jeux pour voir

voici ma petite participation
une très ancienne pour pour talisman qui a beaucoup de cartes
je voulais les ranger et aussi faire un distributeur, et les cartes glissent
donc j’ai fait un angle

c’est en carton de calendrier
le support est triangulaire avec une partie surrélevée, les deux parties osnt juste posées
pour pouvoir le démonter et le ranger facilement.
A+

Ravachol dit:voici ma petite participation
une très ancienne pour pour talisman qui a beaucoup de cartes
je voulais les ranger et aussi faire un distributeur, et les cartes glissent
donc j'ai fait un angle

c'est en carton de calendrier
le support est triangulaire avec une partie surrélevée, les deux parties osnt juste posées
pour pouvoir le démonter et le ranger facilement.
A+

Plutôt ingénieux et malin comme distributeur de cartes :pouicok:. Nous cherchions justement une idée pour les cartes de Bruges qui une fois dans leur pochette de protection ne rentraient plus aussi facilement et surtout pas toutes dans les sabots en carton à monter et prévus pour les 2 pioches.

Colt Express… pffff… encore un jeu où il n’y à rien à pimper vu que le rangement original est super efficace!!! JE VEUX DU CARTON PLUME!! :mrgreen:
Donc j’ai fait des tuckboxes pour les cartes du coup:

Un gros, qui contient les cartes actions et balles des 6 personnages, “Les Bandits”
Un petit, qui contient le reste des cartes (manches+balles neutres).

konix dit:Faudrait que tu te penches sur des ouvriers pour tzolkin un de ces 4, un truc simple, cilyndrique avec une coiffe maya ;)

J'ai jeté un coup d'oeil vite fait.
Si les pions Tzolkin font 8mm de diamètre sur 20mm de haut, il en coûtera chez Shapeways environ 7€ pour une grappe de 6 pions nylon coloré (un peu moins cher en blanc). La forme ne jouera pas beaucoup. Bref, compter 30€ pour 4 sets de pions. Si les pions sont plus gros que ce que j'ai pifométré, ce sera plus cher, forcément.

Mouais, à ce tarif ça me branche moyennement du coup… surtout qu’avec l’extension il faut 5 sets de pions.
Sinon comme tu t’étais penché sur mice&mystics, t’as jamais tenté des fromages?

konix dit:Mouais, à ce tarif ça me branche moyennement du coup...
Sinon comme tu t'étais penché sur mice&mystics, t'as jamais tenté des fromages?

Bah, faut pas se leurrer, l'impression 3D c'est et ça restera toujours beaucoup plus cher que la fabrication en série (même si les coûts vont baisser un peu avec le temps). Shapeways c'est comme du Print on Demand, mais en 3D. Tu fais imprimer un jeu de cartes custom en Print On Demand, c'est beaucoup plus cher qu'un jeu de cartes standard. Et si tu le fais chez toi avec ton imprimante et des ciseaux, c'est encore plus cher.
Pour les fromages M&M, aucun intérêt de les faire en impression 3D. Principalement parce qu'il y en a énormément (donc le coût sera énorme), en plus vu leur forme on peut les faire presque aussi bien et pour moins cher en découpe laser.
J'ai bien pensé à faire les pièges à souris, les raisins, etc., mais à l'usage je préfère les pions en carton. Si j'ai des demandes je pourrais le faire, mais pour l'instant j'en ai pas eu :)
Edit : S'il faut 5 sets de pions pour Tzolkin je peux regarder ce que coûterait une grosse grappe de 30 pions en blanc (qu'il faudra peindre par contre). Ca sera moins cher que 5 sets séparés mais pas moins de 20€ je pense.

Bon je continue avec le havre.
Bon ma technique est plutot le “pas trop cher mais bien trouvé”
Donc j ai fait des boites pour le havre avec des boites d’allumettes
je n ai imprime que le devant pour refermer facilement
Rentre parfaitement dans la boite et lataille est nickel sur le plateau.

Et voici mon extention atola modulis et un plateau recto verso pour funkenschlag power grid megawatt
Ainsi qu une boite pour ranger mes cartes
Tout en carton de calendrier. On voit l interieur de la boite
J ai colle les feuilles avec du vernis colle grace a la technique
Des serviettes.
Ca colle et donne un aspect vernis sympa qui protege bien.
J ai articulé la plateau avec du scotch renforcé.
Edit :
Atola

Bonjour les pimpeurs !
Lecteur de ce thread depuis quelques temps et admirateur de vos réalisations en carton plume je me devais de faire partager ici même un pimpage qui remonte à 2009 ! Ça me rajeunit pas ça ! :mrgreen:
Mieux qu’un long discours; voilà la réalisation (devenue inutile avec la/les éditions suivantes du jeu):

Un petit détour par les coulisses pour détailler toute l’ingéniosité lorraine qui a été déployée :

Les lien vers les PDF sur BGG:
- en anglais : http://boardgamegeek.com/filepage/44561/smallworld-pulling-stripes
- en français : http://boardgamegeek.com/filepage/44562/bandeaux-tirettes-de-rangement-pour-smallworld

je voulais vous demander
pour talisman il y a BEAUCOUP de cartes différentes dont certaines et surtout une catégorie très abondantes
il me faudrait un stockage multicarte mais avec un rangement très grand qui rentre dans la boite et qui puisse être utilisé lors de la partie.
Je voulais utiliser mon système vu plus haut mais il y a tellement de cartes …

Ravachol dit:Donc j ai fait des boites pour le havre avec des boites d'allumettes
je n ai imprime que le devant pour refermer facilement

En plus ça fait double emploi, pour allumer une clope c'est nickel. Bien vu!

Ouaiiiiiiis , très bieeeeeeennnnnnn… :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
J’aime ces idées simples (enfin qui ont l’air !), efficaces et élégantes.
Que ce soit les boîtes d’allumette où distributeurs de carte…
Par contre Ravachol, je n’ai pas de visibilité concernant ce tu as fait pour atola modulis ! :bonnetpouic:
Tout il est super génial !!
Bon d’accord je sort ←
Ah non c’est par là :arrow: