Pimp my gaaaame !

Roolz dit:Edit : S'il faut 5 sets de pions pour Tzolkin je peux regarder ce que coûterait une grosse grappe de 30 pions en blanc (qu'il faudra peindre par contre). Ca sera moins cher que 5 sets séparés mais pas moins de 20€ je pense.

Après check, pour une grappe de 24 pions de diam 8mm par 20mm en blanc faut compter environ 19€.
Pour 30 pions 8x20 faut compter environ 24€.
Niveau look ça pourrait ressembler à ça :

Classe!!! Ca plus le golem, plus les limaces… je vais encore défoncer la CB!! Tu es le mal Roolz!!
Je te donne les cotes exact des pions dès que je rentre chez moi, genre vendredi.
C’est important vu que les pions se place sur les roues dans des encoches, ça serait dommage qu’il n’y ne rentre pas!^^

konix dit:Classe!!! Ca plus le golem, plus les limaces... je vais encore défoncer la CB!! Tu es le mal Roolz!!
Je te donne les cotes exact des pions dès que je rentre chez moi, genre vendredi.
C'est important vu que les pions se place sur les roues dans des encoches, ça serait dommage qu'il n'y ne rentre pas!^^

Effectivement, le jour où je craquerai pour ses créations, ça va faire mal au porte-monnaie :mrgreen:

Les tuckboxes pour Colt Express sont dispos (ou sous peu) sur BGG.

Un gros pour les cartes actions et balles des perso, et un petit pour les cartes manches et les balles neutres.

Classes les tuckboxes!
@konix:
Effectivement vu que je n’ai pas accès à Tzolkin, je ne pourrai pas faire d’impression test, il me faut les cotes précises pour aller plus loin !
Et ensuite il reste encore un peu de boulot pour améliorer un poil la 3D, monter les grappes proprement, vérifier l’intégrité des exports stl, etc.
Vu mes nombreux cours de poney et de piscine qui arrivent, ce sera probablement d’ici 15 jours.
@Fourmik:
Niveau pognon, comme disait Audiard “le prix s’oublie, la qualité reste” :mrgreen: .
Mais surtout, faut acheter avec discernement. Exemple personnel : les pions Pandemic j’en prendrai jamais tout un set (j’ai juste fait faire un exemplaire de chaque pour garder un souvenir) ; par contre le set Love Letter je vais certainement en racheter d’autres pour offrir.
Après faut relativiser, j’ai fait un comparatif avec d’autres services d’impression 3D grand public, Shapeways sont aujourd’hui les moins chers (à offre équivalente). Et les sociétés de prototypage professionnelles, là c’est encore un autre monde.

Konix, les tuckboxes, tu imprimes ça sur quel papier ? Papier photo ?

Pousserais tu le vice à en faire pour chaque bandit ? :mrgreen:

Papier type bristol, épais, 210 grs mat.
Un par bandit?!! ok…

En vérifiant les paquets, c’est vrai que c’est assez reconnaissables avec les couleurs si bien sur rien n’est mélangé et qu’il y a pas beaucoup de cartes pour que cela en nécessite hein mais bon. :lol:

El Loco dit:Ouaiiiiiiis , très bieeeeeeennnnnnn.... :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
J'aime ces idées simples (enfin qui ont l'air !), efficaces et élégantes.
Que ce soit les boîtes d'allumette où distributeurs de carte...
Par contre Ravachol, je n'ai pas de visibilité concernant ce tu as fait pour atola modulis ! :bonnetpouic:
Tout il est super génial !!
Bon d'accord je sort <-
Ah non c'est par là :arrow:

J ai edite mon msg
Roolz dit:
Mais surtout, faut acheter avec discernement.

Tu as bien cerné mon problème :mrgreen:
En tout cas encore chapeau pour tes réalisations, c'est vraiment la classe! :D
7MiKL7 dit:Bonjour à tous,
J'étais venu ici il y a 30 pages demander des infos pour les aménagements de boites en carton mousse. Après quelques essais ratés, j'ai réussi à en faire un plutôt réussi en prenant exemple d'une photo vu sur bgg pour le jeu Kingdom Builder que j'apprécie beaucoup.
Il y a la totale dans la boite de base KB + les 2 extensions + les 2 goodies.

Merci aux contributeurs de ce sujet :D

Salut,
Est ce que tout ne se melange pas en secouant le jeu ?
Pourquoi les dés 10 faces jaunes ?
J ai aussi la totale , j attends the island ou la prochaine extention deja prete a imprimer

rhooo ce sujet est genial !
je viens de trouver 2 conceptions de rangement differentes pour Archaeologia !
pour un peu, ça donnerait envie de sortir tout ça de TT (ce sujet fourre tout) pour avoir un blog ou un site où tout serait listé, documenté, rangé par categories … les boites optimisées, les marqueurs et jetons persos, les peintures, les tuckboxes …
:mrgreen: :pouicboulet:

Ravachol dit:je voulais vous demander
pour talisman il y a BEAUCOUP de cartes différentes dont certaines et surtout une catégorie très abondantes
il me faudrait un stockage multicarte mais avec un rangement très grand qui rentre dans la boite et qui puisse être utilisé lors de la partie.
Je voulais utiliser mon système vu plus haut mais il y a tellement de cartes ....

J'ai acheté çà en 2 exemplaires. La largeur de ce distributeur de carte correspond à celle de la boite de Talisman.
valkriss dit:pour un peu, ça donnerait envie de sortir tout ça de TT (ce sujet fourre tout) pour avoir un blog ou un site où tout serait listé, documenté, rangé par categories .. les boites optimisées, les marqueurs et jetons persos, les peintures, les tuckboxes ...

Ne le répètes pas, mais ce que tu cherches ça s'appelle BGG...
:arrow:
valkriss dit:rhooo ce sujet est genial !
je viens de trouver 2 conceptions de rangement differentes pour Archaeologia !
pour un peu, ça donnerait envie de sortir tout ça de TT (ce sujet fourre tout) pour avoir un blog ou un site où tout serait listé, documenté, rangé par categories .. les boites optimisées, les marqueurs et jetons persos, les peintures, les tuckboxes ...
:mrgreen: :pouicboulet:

Un peu dans cet esprit ?
http://www.orderofgamers.com/articles/
konix dit:Les tuckboxes pour Colt Express sont dispos (ou sous peu) sur BGG.

Un gros pour les cartes actions et balles des perso, et un petit pour les cartes manches et les balles neutres.

Le lien hostingpic est suffisant pour pouvoir imprimer les tuckbox ? C'est pour savoir si je créé un compte BGG comme je n'en ai pas et qu'il en faut un pour télécharger .

Non, il fait les chopper sur BGG, sur hostingpics c’est juste un visuel pour donner une idée et il n’est pas à la bonne échelle.

J’ai plus le temps de pimper… :china:
Du coup j’ai recyclé des boîtes de bricolage en attendant de réaliser de belles boîtes en carton plume!

J’ai quand même eu le temps de reprendre ma boîte de Minivilles pour l’adapter à l’extension Marina et aux sleeves :)

Voilà, pas grand chose de mon côté donc, mais je vais essayer de remédier à ça! :P En tout cas bravo pour tous les derniers pimpages!
H.S : mon manque de temps s’explique par le fait que j’ai commencé à pimper d’autres genres de boîtes, même si je fume pas le cigare :mrgreen:

Tellement overbooké que le chat n’a même pas eu le temps de venir poser ;-)
Quoi qu’il en soit tes rangements semblent très fonctionnels et protègent bien le matériel en balade, c’est bien là l’essentiel.

KevinL dit:Tellement overbooké que le chat n'a même pas eu le temps de venir poser ;-)
Quoi qu'il en soit tes rangements semblent très fonctionnels et protègent bien le matériel en balade, c'est bien là l'essentiel.

Carrément :mrgreen:
Mais je devrais gentiment avoir plus de temps pour m'amuser à nouveau avec le carton plume :D