Pimp my gaaaame !

hérésie ! hérésie !! :shock:

valkriss dit:hérésie ! hérésie !! :shock:

Je sais... :china: Mais c'est provisoire et c'est quand même mieux que les sachets zip :mrgreen:

Et voilà mon Caverna. Je suis allé au plus simple. J’ai du utiliser de la colle en plus des pointes, le matos étant quand même assez lourd. Et j’aime pas la colle :-(
Bref, ça me permettra désormais de lancer une partie sans passer 30 minutes à installer le boudin !

Belle réalisation pour caverna. Pour pimper ce jeu, j’ai l’impression qu’il faut être passé maître en Tétris tant le matériel est conséquent. (au passage, ce jeu m’effraie par la quantité de tuiles, tokens et autres pions en bois). Et l’utilité du pimpage saute bien aux yeux : réduire le temps de mise en place avec un jeu pareil. Donc bravo pour ceux qui s’y collent !
Je viens sinon de pimper archaeologia. J’y ai passé du temps (notamment pour réfléchir aux encoches pour tenir les plateaux : je n’étais pas toujours concentré ce qui m’avait fait oublier d’en tenir compte pour les mesures !!!). Tout tient parfaitement.
Une première vue après ouverture du couvercle. Les plateaux sont maintenus par des encoches. Il y a juste la place pour tout tenir. Donc rien ne bouge.

Une seconde vue, plateaux ôtés. On voit les 4 piles de tuiles, une section pour les cartes événements (j’ai profité du logement créé pour faciliter la saisie des cartes pour y caser le jeton intempéries).

La dernière vue montre le plateau outils amovible. En dessous, on trouve sous le couvercle l’emplacement pour les cartes objectifs et les pions. Ceux-ci sont calés par des bandes sur les deux côtés.

Ce pimpage a été l’occasion de travailler le remplissage : comme il y avait de la place, j’ai dû créer des zones de séparation assez larges (entre les tuiles et pour caler les cartes événement).

:P super !!!
et non, je ne dis pas ça parce que cette boite m’attends !
mais dis moi, tu mets les outils en place sur le plateau ou tu les laisses dans le “distributeur” ?

Merci !
Je me sers effectivement du distributeur (il n’y a pas vraiment de place à mon sens sur le plateau) : les piles ne tombent plus lorsque nous prenons un outil avec nos gros doigts !

Salut à tous.
Voici mes deux premier pimp. J’ai commencé facile avec Saboteur.

Le deuxième concerne un de mes jeux préféré Jamaïca. Je trouve que la boite de ce jeu est excellente. J’ai donc simplement peint mes bateaux et remplacé les jetons coffre par de vrai coffre.

Edit : J’ai modifié les liens afin de voir les photos plus grandes.

Je n’arrive pas à agrandir les images. Ceci dit, le pimpage de jamaïca me plait beaucoup (belle peinture pour les navires et les coffres qui, par ailleurs, sont bien mieux que les jetons classiques).

Plein de belles réalisations, c’est cool !
Par contre carton rouge à Fourmik :^: :mrgreen: Le carton-plume c’est la vie !

Merci :D
J’ai modifié les liens des photos pour les voir en plus grand.

Pikaraph dit:Plein de belles réalisations, c'est cool !
Par contre carton rouge à Fourmik :^: :mrgreen: Le carton-plume c'est la vie !

Je vais remédier à ça dès que possible :oops:
:mrgreen:

C’est clair que tu es en train de virer du côté obscur, ressaisis toi!!

salut,
j’ai voulu me créer mon coinage
je me suis dis, bonne idée pour faire des cartes aux trésors de pirates :
premiere étape le dessin de la carte, je voulais que les séparation entre les cases soient
des astuces artistiques et pas juste des pointillés, c’est la mon point faible, le dessin !
j’ai fait un essai au stylo et au crayon papier

puis trempage dans le café pas bien homogène avec un essai non dessiné et chiffonné avant
pour le dessiné après coup

puis enfin brulage des bords juste rougie sans flamme si possible, sur une carte j’ai essayé
de faire les séparation en brulant plus profondément (tout un art)

moralité :
le crayon ne bave pas et ne s’efface pas
préféré un stylo noir
faire des essaies avec de l’encre noire plus sympa (encre de chine ??)
et surtout apprendre à dessiner !

autre idée à venir, en faire avec de carte de kingdom builder

coinage kingdom builder
a peaufinier l’entourage
identique a l’officiel avec le volcan

Fourmik dit:
Pikaraph dit:Plein de belles réalisations, c'est cool !
Par contre carton rouge à Fourmik :^: :mrgreen: Le carton-plume c'est la vie !

Je vais remédier à ça dès que possible :oops:
:mrgreen:

Bonsoir,
Je ne peux pas laisser Fourmik se faire dilapider comme ça !
Je vais m'attirer bien les foudres de beaucoup d'entre vous mais quand on manque de temps, parfois, une petite boîte des rayons outillages (non ça ne fait pas rêver comme le carton plume) bien proportionnée reste très pratique voire une solution élégante pour démarrer une partie rapidement avec tout le matériel trié, prêt à dégainer.
C'est certain, les casiers aux dimensions sur mesure au carton plume ou bois (...) sont géniaux et je les observe avec beaucoup d'intérêt mais poster pour montrer comment on a utilisé ce genre de boite ne me choque pas et à sa place dans ce forum.
Bref que celui ou celle qui n'a jamais pêché me jète le premier kubenbois !
Pif Aïe, paf pouf , ouille , Pof paf mais arrêtez ! :arrow:

Et bravo encore à toutes les réalisations postées entre temps :mrgreen:

El Loco dit:Je vais m'attirer bien les foudres de beaucoup d'entre vous mais quand on manque de temps, parfois, une petite boîte des rayons outillages (non ça ne fait pas rêver comme le carton plume) bien proportionnée reste très pratique voire une solution élégante pour démarrer une partie rapidement avec tout le matériel trié, prêt à dégainer.

tout a fait d'accord avec toi sur le coté pratique ... mais ce n'est pas du pimp !
c'est du rangement !
à ce train là, les pages vont se remplir de boite tupperwèèère ou bricomachin :mrgreen: :mrgreen:
c'est du rangement koi, pas vraiment de l'optimisation de boite qui est le sujet et l'ivresse de ce topic (non, je n'en fait jamais trop ..)
allons allons ressaisissez vous diantre :!:
valkriss dit:
El Loco dit:Je vais m'attirer bien les foudres de beaucoup d'entre vous mais quand on manque de temps, parfois, une petite boîte des rayons outillages (non ça ne fait pas rêver comme le carton plume) bien proportionnée reste très pratique voire une solution élégante pour démarrer une partie rapidement avec tout le matériel trié, prêt à dégainer.

tout a fait d'accord avec toi sur le coté pratique ... mais ce n'est pas du pimp !
c'est du rangement !
à ce train là, les pages vont se remplir de boite tupperwèèère ou bricomachin :mrgreen: :mrgreen:
c'est du rangement koi, pas vraiment de l'optimisation de boite qui est le sujet et l'ivresse de ce topic (non, je n'en fait jamais trop ..)
allons allons ressaisissez vous diantre :!:

Enfin pour être un peu tatillon, le sujet c'est pimp my game pas pimp my box :wink: :D

et le coinage kingdom builder le plus proche de l’original
montagne foret, plaine, cité !
j’ai du faire un peu de montage mais ce n’est pas si mal

edit la même avec des fioritures

original

J’vous l’avais dit que j’allais m’attirer les foudres !
:pouicboulet: :lol: