Pimp my gaaaame !

Merci, mais ce n’est vraiment pas grand chose, comparé à certaines réalisations exposées ici.
Quant à une piste des scores pour Carcassonne, la boîte est bien trop petite pour l’y caser ! ;)
Et sinon, j’avais oublié de poster cet autre mini-pimpage de jeu fait pour Race for the Galaxy,
pour caser les extensions dans la boîte de base, tt en conservant le carton de thermoformage.
J’ai juste plié le carton pour créer trois compartiments au lieu d’un seul existant initialement.
Mon erreur a été de ne pas avoir entaillé le carton avant de le plier (du coup, il s’est déchiré).
Pour corriger ça, j’ai redécoupé les bords et apposé un ruban adhésif avec motif par-dessus.

Avis aux as du rangement : avez-vous de bonnes idées de rangement pour Dominion ?
Je suis preneur :)
Merci d’avance !

On a eu ça de présenter, dans une boite en bois :
viewtopic.php?p=1695996#p1695996

Bonjour à tous,
voilà un moment que j’admire vos créations : je me suis lancé aussi. Même si moins impressionnant que certains, l’objectif est surtout un transport facile, une installation et un rangement plus rapide.
J’utilise surtout du carton de calendrier (recouvert pour certains de papier avec une méthode de cartonnage) : donc moins beau mais moins cher :)
Augustus (plus tard je prévois de faire un couvercle tiroir pour pouvoir l’emmener partout).

Ma boite de dominion avec toutes les extensions : dans la boite il y a les cartes royaumes dans l’ordre alphabétique (avec leur cout indiqué), à droite la boite contient les cartes de bases (cuivre-or-domaine-malédiction… et quelques cartes royaumes, et à gauche la boîte sert pour les tournois (cartes bleues pour le draft-choix aléatoire des cartes royaumes, et le 2ème set de cartes de base).

Agricola : je suis resté simple en prenant des boites de bricolage pour les ressources. J’ai mis tous le matos d’agricola et de l’extension fermier de la Lande dans la boite de base, et j’ai fait une boite à côté pour mettre les cartes aménagements mineurs-savoir faire de la boite de base-extensions fermiers de la Lande-Belgique-championnat du monde.

Voilà une boîte à tiroir pour mettre 15 petits jeux (de cartes principalement) : ça prends moins de place dans l’armoire et pour transporter :) Par contre ça fait son poids (comme ma boite de dominion).

Krosmaster arena et quelques figurines. Une petite boite pour mettre les pions et placer les RD, et une piste de dés pour éviter de voir les dés s’échapper de la table. Tout ça dans la boite de base.

Dixit et ses extensions (sauf Dixit 5 : pas encore achetée). J’en avais marre de retrouver les cartes en vrac. Maintenant juste à sortir les petites boites. Et en plus comme ça plus besoin de distribuer les cartes, chacun prend ça carte dans la boite la plus proche.

Super boulot :D

Je plussoie Fourmik ! :pouicok:

devrani dit:Par contre ça fait son poids (comme ma boite de dominion).

C’est ce que je me suis dit : la boîte de Dominion doit peser des kilos !?
(rien que ma boîte de RFTG avec full extensions pèse déjà près d’1,8 kg).

devrani dit:Bonjour à tous,
voilà un moment que j'admire vos créations : je me suis lancé aussi. Même si moins impressionnant que certains, l'objectif est surtout un transport facile, une installation et un rangement plus rapide.
J'utilise surtout du carton de calendrier (recouvert pour certains de papier avec une méthode de cartonnage) : donc moins beau mais moins cher :)
Augustus (plus tard je prévois de faire un couvercle tiroir pour pouvoir l'emmener partout).

Ma boite de dominion avec toutes les extensions : dans la boite il y a les cartes royaumes dans l'ordre alphabétique (avec leur cout indiqué), à droite la boite contient les cartes de bases (cuivre-or-domaine-malédiction... et quelques cartes royaumes, et à gauche la boîte sert pour les tournois (cartes bleues pour le draft-choix aléatoire des cartes royaumes, et le 2ème set de cartes de base).

Agricola : je suis resté simple en prenant des boites de bricolage pour les ressources. J'ai mis tous le matos d'agricola et de l'extension fermier de la Lande dans la boite de base, et j'ai fait une boite à côté pour mettre les cartes aménagements mineurs-savoir faire de la boite de base-extensions fermiers de la Lande-Belgique-championnat du monde.

Voilà une boîte à tiroir pour mettre 15 petits jeux (de cartes principalement) : ça prends moins de place dans l'armoire et pour transporter :) Par contre ça fait son poids (comme ma boite de dominion).

Krosmaster arena et quelques figurines. Une petite boite pour mettre les pions et placer les RD, et une piste de dés pour éviter de voir les dés s'échapper de la table. Tout ça dans la boite de base.

Dixit et ses extensions (sauf Dixit 5 : pas encore achetée). J'en avais marre de retrouver les cartes en vrac. Maintenant juste à sortir les petites boites. Et en plus comme ça plus besoin de distribuer les cartes, chacun prend ça carte dans la boite la plus proche.

Petite question, pour ta boîte de dominion, qu'as-tu fait des différents accessoires que l'on trouve dans certaines extensisions ? Sont-ils utiles d'ailleurs ?

Pour tout ce qui est pièce-pv métal, c’est dans la boite de droite.
Sinon tous les plateaux cartons, je les ai pas mis, car je ne m’en sers pas (pas utile chez nous).

Salut à tous,
Dites donc, je vous ai cherchés partout !
Je me demandais bien ce que ce blog était devenu.
J’allais chercher dans les douves lorsque j’ai utilisé mes talents de geek avec recherche avancée, mots clés, puis j’ai vu que c’était deux à trois pancartes sous “discutons jeux” !.. :pouicboulet:
Bon bref,
Je souhaitais vous parler de Clash of Culture, pour moi la perle du jeu de civilisation par la présence d’une phase d’exploration du monde et un système de jeu simple et élégant permettant des durées de parties plus à ma portée (donc jugement purement subjectif bien sûr et sans comparaison avec d’autres jeux de ce type bien appréciés aussi mais sûrement plus long et que je n’ai pu apprécier de ce fait).
J’apprécie particulièrement la façon de développer les cités par l’adjonction de bâtiments que je trouve bien dessinés même si la qualité du plastique peut parfois laisser à désirer.
Comme vous, gagné par le virus du pimpage, je cherchais à les mettre en valeur sans avoir le temps non plus de me lancer dans la peinture de figurine.
Puis j’ai trouvé dans mes recherches sur internet et sur Tric Trac la méthode dite de la “figurine au cirage” rapportée par Kalimero2 sur notre site préféré puis détaillée par Capitaine Némo sur son blog. http://lantreducapitainenemo.blogspot.fr/2013/12/la-peinture-au-cirage.html
Alors voilà ce que ça rend avec comparaison d’avant et après…

mais aussi,

et puis,

ça marche aussi en rouge :

Enfin une vue d’ensemble,

C’est sûr que c’est un choix.
Ceci dit c’est réversible.
L’inconvénient c’est que cette technique prend quand même un certain temps malgré la simplicité du matériel nécessaire quand on s’attaque à une boîte de jeu contenant plus de 250 figurines ! :-x
Et puis maintenant que l’on peut faire des topics par jeu je vais tenter d’en lancer un pour CoC si ce n’est pas déjà fait.
A la prochaine.

Nouveau reboitage, cette fois pour Augustus (détails : viewtopic.php?f=46&t=14657).

ZZ

Zedzed dit:Nouveau reboitage, cette fois pour Augustus (détails : viewtopic.php?f=46&t=14657).

ZZ

attention je ne critique pas mais je cherche vraiment l'utilité de refaire des boitages?
car tu ne vas pas jeter les boites d'origine,et meme si je trouve qu'avec tes moyens c'est plutot pas mal mais c'est quand meme moins beau que la boite d'origine?

alors si tu me dis que tu gardes tout tes jeux et que tu vire les boites et c'est pour avoir une belle etagere je dis ok ca peut le faire
si c'est pour le prendre pendant les vacances en general moi je mets plusieurs jeux dans la meme boite pour gagner un peu de place.
enfin voila je voulais savoir pourquoi ce reboitage?
davy dit: ...

J'ai refait ces boites pour le gain de place dans l'appart, je ne peux avoir de belles étagères dédiées donc mes jeux sont dans un placard fermé à l'espace restreint. Par contre, j'ai une cave, c'est là que les boites d'origines finissent (ainsi que les thermo inutiles).
Et comme je rentre régulièrement en famille, c'est plus facile à transporter.
Zedzed dit:
davy dit: ...

J'ai refait ces boites pour le gain de place dans l'appart, je ne peux avoir de belles étagères dédiées donc mes jeux sont dans un placard fermé à l'espace restreint. Par contre, j'ai une cave, c'est là que les boites d'origines finissent (ainsi que les thermo inutiles).
Et comme je rentre régulièrement en famille, c'est plus facile à transporter.

ok je comprends mieux
merci

Me suis commandé (et reçu) des pions Mice & Mystics et des batôs+marché pour Puerto Rico.
Les pièces réelles rendent bien.
Je les peindrai à l’occase, quand il fera un peu moins froid et humide.
Renders ci-dessous :

La boite de Carcassonne, avec les Extensions : Marchand et Bâtisseur, Auberges et Cathédrale, Princesse et Dragon, Conte Roi et brigand, Magicien et Sorcière et Mini extension 5.

jeden dit:
La boite de Carcassonne, avec les Extensions : Marchand et Bâtisseur, Auberges et Cathédrale, Princesse et Dragon, Conte Roi et brigand, Magicien et Sorcière et Mini extension 5.

Top !
Detaille un peu la conception... Qu'as tu utilisé ?

Excellent!!! :D
@ Roolz : Je ne te remercie pas, ça va encore faire des trucs à ajouter à ma future commande Shapeway :mrgreen:

flocor dit:Detaille un peu la conception... Qu'as tu utilisé ?

Papier 200g, Carton de Calendrier, colle et scotch + Mousse de récupération d'emballage.
jeden dit:
flocor dit:Detaille un peu la conception... Qu'as tu utilisé ?

Papier 200g, Carton de Calendrier, colle et scotch + Mousse de récupération d'emballage.

Mortel en tout cas :pouicok:

Je viens d’arpenter les 170 pages de cette section et je dois dire que je suis impressionné par l’optimisation des boites :D .
Une question, vous gardez tout de même les termos/boite d’origine en cas de revente du jeu ou pas ?