Pimp my gaaaame !

Alors pour ma part je garde toujours les boîtes d’origine. Les thermo et les inserts en carton par contre en général je les garde pas, sauf cas particuliers :P

sf2605-0 dit:Je viens d'arpenter les 170 pages de cette section et je dois dire que je suis impressionné par l'optimisation des boites :D .
Une question, vous gardez tout de même les termos/boite d'origine en cas de revente du jeu ou pas ?

Perso je ne jette pas tant que j'ai de la place, en tous cas les boites d'origine, les thermos je garde et les cartons de calage, ça peut virer.
Certains thermos peuvent rester dans la boite : ils sont découpés et adaptés (par exemple Quantum pour mettre les cartes sous sleeves, pas le choix, faut tailler dans le thermoformage pour adapter et consolider autour du trou).

merci ! Mais la démarche est plus de les garder en cas de revente, ou juste par fétichisme de l’objet ? 8)
J’hésite à virer les thermos de 7 wonders, et redimensionner la boite 15 fois trop grande de Splendor :evil:
La seule boite récente que je trouve correcte est niveau dimension est Samurai Spirit !

Roolz dit:Me suis commandé (et reçu) des pions Mice & Mystics et des batôs+marché pour Puerto Rico.
Les pièces réelles rendent bien.
Je les peindrai à l'occase, quand il fera un peu moins froid et humide.
Renders ci-dessous :

t'as commandé les bateaux où, sur quel site ?
sf2605-0 dit:Je viens d'arpenter les 170 pages de cette section et je dois dire que je suis impressionné par l'optimisation des boites :D .
Une question, vous gardez tout de même les termos/boite d'origine en cas de revente du jeu ou pas ?

Je stocke les boites d'origine et les thermo à la cave. Généralement je jette les punchboards. Je les conserve si une zone n'a pas été exploitée et serait donc potentiellement réutilisable. J'en ai aussi filé à ma fille, c'est pratique pour faire des dessins avec des ronds, rectangles ...

Personnellement si je garde les boîtes c’est plus par fétichisme que dans une perspective de revendre le jeu :P
Et pour les bateaux de Roolz, il s’agit d’une création de sa part :wink: La plupart de ses (magnifiques) œuvres sont disponibles sur le site Shapeways :) Mais il en parlera mieux que moi :mrgreen:

Fourmik dit:Mais il en parlera mieux que moi :mrgreen:

Bah y'a pas grand'chose à dire...
Ah si, les bateaux+marché Puerto Rico sont OK pour les pions d'origines en bois (octogones de 10 sur plats / 10.8 max) mais un peu larges pour mes tonneaux custom diam 10.
sf2605-0 dit:merci ! Mais la démarche est plus de les garder en cas de revente, ou juste par fétichisme de l'objet ? 8)
J'hésite à virer les thermos de 7 wonders, et redimensionner la boite 15 fois trop grande de Splendor :evil:
La seule boite récente que je trouve correcte est niveau dimension est Samurai Spirit !

Y a un peu de fétichisme là-dessous 8)
Roolz dit:
Fourmik dit:Mais il en parlera mieux que moi :mrgreen:

Bah y'a pas grand'chose à dire...
Ah si, les bateaux+marché Puerto Rico sont OK pour les pions d'origines en bois (octogones de 10 sur plats / 10.8 max) mais un peu larges pour mes tonneaux custom diam 10.

je vais de ce pas regarder ton site
:coolpouic:
Pikaraph dit:
sf2605-0 dit:merci ! Mais la démarche est plus de les garder en cas de revente, ou juste par fétichisme de l'objet ? 8)
J'hésite à virer les thermos de 7 wonders, et redimensionner la boite 15 fois trop grande de Splendor :evil:

Y a un peu de fétichisme là-dessous 8)

ah, ah, ah, merci les gars, je vois que je suis pas le seul ^_^ Le culte de l'objet, c'est bon :-)

Je n’ai pas ce fétichisme, quelques jeux ont fini sans boîte, dans des sacs. De nombreux thermoformages ou formes en carton ont fini à la poubelle car je range les pièces dans des sachets séparés et si le carton/thermoformage gène: exit le truc.
Les boîtes vides (extensions par exemple) me servent à classer mes papiers, mes petits objets dans des tiroirs ou autres penderies. Mes ceintures sont dans la boîte de polarity, mes cordes de guitare dans la taverne de la licorne et mon courrier arrivant dans Agricola les fermiers de la lande!
Certains jeux ont fini en sac en tissu: zombie dice, bang le jeu de dés, architeckton, schotten totten…
Pas de fétichisme quand le packaging d’origine ne répond pas à mes besoins!
Je réfléchis cependant à faire des réhausses de boîte pour ranger les extensions dans la boîte d’origine. En acceptant que le couvercle ne s’emboite pas à fond sur le fond ça devrait marcher.
Cela me permet de gagner de la place dans mon armoire à jeux et ainsi ranger 66 jeux (hors extensions) dans un espace de 80cm de large sur 108cm de haut!

Hop fini de peindre mes pions custom Mice & Mystics :

Roolz dit:Hop fini de peindre mes pions custom Mice & Mystics :

Excellent !
Tu devrais vendre l'idée à Filo :^: :mrgreen:

Carrément! C’est vraiment super chouette! :D

Roolz dit:Hop fini de peindre mes pions custom Mice & Mystics :

OMG !!!! C'est magnifique !!!
Super beau boulot !! :pouicok: :shock:

Bon ben, voilà un ptit pimp bien ridicule après ce que je viens de voir au dessus … :lol:
Mais c’est pas grave, ca reste un pimp :mrgreen:
Donc, certains jeux utilisent des pions pour représenter l’argent (comme Horreur à Arkham).
J’ai donc repris des images de billets d’époques (1920) et les ai retravaillées sur photoshop (couleur, netteté, effet vieilli et sale, travail également sur les teintes pour rendre les billets homogène, etc…). Le but étant de remplacer ces pions.
Voici les pions d’origine :

Et les billets qui devraient les remplacer :
Recto :

Verso :

Voilou, un ptit pimp pas bien méchant qui je pense offrira une meilleure immersion durant les parties ;)

Simple mais terriblement efficace! :D

guizmo74 dit:Et les billets qui devraient les remplacer

Classe.
Tu les feras taille réelle ?
Roolz dit:
guizmo74 dit:Et les billets qui devraient les remplacer

Classe.
Tu les feras taille réelle ?

Non, ils sont un peu plus petits (car comme Horreur à Arkham nécessite beaucoup de place, j'ai choisis de faire des billets en dessous de la taille réelle pour optimiser l’espace utilisé.).
Par contre je peux très bien les faire en taille réelle si tu es intéressé.

les billets dans DeadWood sont des petits token mais très jolies !