guizmo74 dit:Non, ils sont un peu plus petits (car comme Horreur à Arkham nécessite beaucoup de place, j'ai choisis de faire des billets en dessous de la taille réelle pour optimiser l’espace utilisé.). Par contre je peux très bien les faire en taille réelle si tu es intéressé.
guizmo74 dit:Bon ben, voilà un ptit pimp bien ridicule après ce que je viens de voir au dessus ... Mais c'est pas grave, ca reste un pimp Donc, certains jeux utilisent des pions pour représenter l'argent (comme Horreur à Arkham). J'ai donc repris des images de billets d'époques (1920) et les ai retravaillées sur photoshop (couleur, netteté, effet vieilli et sale, travail également sur les teintes pour rendre les billets homogène, etc..). Le but étant de remplacer ces pions. Voici les pions d'origine : Et les billets qui devraient les remplacer : Recto : Verso : Voilou, un ptit pimp pas bien méchant qui je pense offrira une meilleure immersion durant les parties
AMHA je trouve qu'on perd en lisibilité sure les valeurs différentes mais c'est peut être car sur les petites images, les couleurs se ressemblent et il me semble que la valeur n'est que sur un côté. Sinon ça devrait être du meilleur effet.
J’ai fait une version avec des billets plus colorés pour les différencier. Mais là on perd en authenticité. J’ai donc fait le choix de privilégier le réalisme (et connaissant mes joueurs, ils préfèreront aussi). Par contre tu peux cliquer sur les images, tu pourras les voir en plus grand. La valeur apparait à plusieurs endroits et puis le bonhomme n’est pas le même Mais oui, l’homogénéité des teintes nous donne une lecture plus difficile. Mais j’attends de voir car j’ai fait l’impression avec mon imprimante perso pas super “propre” en terme de résultat. Je vais tester chez un imprimeur car les originaux au format numériques ont des couleurs plus distinctes.
Bonjour, Existe-t-il un topic avec une petit tuto pour un premier pimpage, histoire de partir sur de bonnes bases? J’ai trouvé un magasin qui fait du carton plume. faut il mieux fixer avec du scotch genre chaterton blanc ou noir, ou bien avec de la colle? Merci d’avance
breathescully dit:Bonjour, Existe-t-il un topic avec une petit tuto pour un premier pimpage, histoire de partir sur de bonnes bases? J'ai trouvé un magasin qui fait du carton plume. faut il mieux fixer avec du scotch genre chaterton blanc ou noir, ou bien avec de la colle? Merci d'avance
Y'en a dans les pages de ce topic :p. Sinon, un nouveau dédié à la méthodologie a été recréé et tu devrais trouver ton bonheur dans les deux premiers posts : viewtopic.php?f=46&t=144361
Il était pas loin en plus Mais c’est vrai qu’il serait peut-être utile de le laisser en haut de la page pour que tout ceux qui souhaitent se lancer dans le pimp au carton plume tombent dessus facilement
hello allez cela faisait longtemps que j’avais posté ici mais ma nouvelle passion pour la peinture de figurine me prend tout mon temps d’ailleurs ce n’est pas un pimpage de game mais une petit presentation de pimpage rapide et pas cher de ma boite de rangement de peinture.
boite de rangement pour mettre au frigo acheté 1.29eu au magasin “action” baton de compartiments nouveauté chez IKEA modulable 1.99e les 3 plaquettes. boite de rangement pour moins de 2 euros car il me reste encore 2 plaquettes de batons (c’est des lots de 3) 3 leger etage avec des chutes de cartons plumes dans le fond pour avoir une hauteur et repere plus facilement les couleurs dans le fond.
je vais allez faire un stock tellement c’est pratique et que cela va etre encore plus rapide pour faire des pimpage de box je pense,meme pour les figurines,mais si il restera des contraintes car on sera pas totalement sur du sur mesure mais c’est top cela se decoupe facilement au ciseaux(cela doit meme se peindre avec une sous couche avant sans soucis je pense) ce qui me reste a l’unité servira pour faire mes melanges de peinture pour l’aerographe les chutes pour faire des essais sur l’aerographe et je crois meme que chaque chute je vais mettre un applat de chacune de met couleur pour me crée mon nuancier avec. me reste encore un autre bac a faire pour la gamme GW et j’ai 2 bacs d’avance sur la gamme augmente (surtout je pense en PA special aero)
A la longue et en utilisation ton système de rangement va vite te “gonfler” si je peux me permettre. Certe ça ne prend pas de place mais d’un autre coté bonjour la galère pour trouver la couleur des pots de peinture. Perso j’ai opté pour ce genre de système :
Ca se fabrique ou s’achète, toutes les marques sont dispo, l’avantage est que tu trouve ta couleur en un rien de temps. Sinon si tu veux garder ton système de rangement par manque de place et pas de bureau dédié (tout le monde n’a pas uen douce moitié qui accepte un bureau geek au milieu du salon ^^) je te conseille de mettre un coup de la couleur du pot sur le bouchon “blanc”, une zone assez grosse sur un endroit visible, comme ça en ouvrant ta boite et par le dessus tu verras aussi tes couleurs en un clin d’oeil (et range les par gamme de couleur aussi ) my 2 cents
@rafpark oui je devais faire un pimpage maison en carton plume dans le style de Fourmik et de la photo et de son plan mais pas de courage la la photo est trompeuse car c’est deja trier par ton,bon pas dans l’ordre et en vrai on voit bien aussi les etages pas aussi fort que les votres mais pour l’instant suffisament pour moi par contre l’idée de mettre en peinture le bouchon comme dirait un certain “j’achete”
Les figurines custom de mice and mystics on dirait de l’impression 3D, c’est ça? Si les geeks investissent dans des imprimantes 3D, je me demande à combien revient une fig?! J’ai vu des imprimantes à 1200€, donc il faut imprimer au moins 1200 figurines pour qu’elle reviennent à 1€ (sans compter le plastique dont je ne connais pas le cout)…
guizmo74 dit:Bon ben, voilà un ptit pimp bien ridicule après ce que je viens de voir au dessus ... Mais c'est pas grave, ca reste un pimp Donc, certains jeux utilisent des pions pour représenter l'argent (comme Horreur à Arkham). J'ai donc repris des images de billets d'époques (1920) et les ai retravaillées sur photoshop (couleur, netteté, effet vieilli et sale, travail également sur les teintes pour rendre les billets homogène, etc..). Le but étant de remplacer ces pions. Voici les pions d'origine : Et les billets qui devraient les remplacer : Recto : Verso : Voilou, un ptit pimp pas bien méchant qui je pense offrira une meilleure immersion durant les parties
Excellente idée qui renforce l'immersion dans le jeu.
Bonsoir. Je vais vous présenter mon premier pimp, mais avant tout je peux vous dire que j’ai pris énormément de temps, j’ai bien reluqué tous les forums / sujets / pimps, lu plusieurs fois vos tuto. J’ai fait plusieurs plans pour essayer d’optimiser au maximum mon rangement, et après quelques heures de gribouillis, de découpage et collage, voici mon modeste résultat … Donc y’a 2 plateaux de rangements : - Le premier sert à ranger les dalles, les fiches survivants ainsi que les survivants et zombivants.
- Le second est composé de 4 petits modules : 1 module / présentoir pour ranger les cartes, 1 module pour ranger les dés et servir de boîtes à dés, 1 module pour ranger tous les pions et le dernier module sert pour ranger tous les zombies.
Zoom sur la boîte de rangement pour les cartes (je pense mettre une illustration car la boîte toute noire fait fade) :
Et la boîte à dés (que je trouve trop petit à mon goût, mais tout ne pouvait pas rentrer sinon …)
J’ai pu ranger à l’intérieur toutes la boîtes de la saison 1 + la Box of Zombies Walk of the Dead I ainsi que les 4 survivants des Gaming Nights. Au final je ne trouve pas le résultat trop dégueu, mais par contre je dois peut-être m’y prendre mal, mes découpes ne sont pas parfaitement droites et pour coller j’ai le même soucis, mais c’est mon côté perfectionniste qui chipote un peu là
bobby-0 dit: Au final je ne trouve pas le résultat trop dégueu, mais par contre je dois peut-être m'y prendre mal, mes découpes ne sont pas parfaitement droites et pour coller j'ai le même soucis, mais c'est mon côté perfectionniste qui chipote un peu là
Pour les découpes, je conseille un kit de decoupe (une règle + un cutter sur un support) ca change la vie : gain de temps et découpe parfaites. Cela demande un peu de pratique au début car la découpe ne se fait pas au bord de la regle. MAPED propose un kit avec une regle alu de 60 cm, un cutter droit et un a 45 degré pour une soixantaine d euros. Pour la colle, il ne faut pas en mettre trop et enlever le surplus avec le doigt pour éviter que ca déborde quand tusers les deux pièces. Bon pimp