Pimp my gaaaame !

Superbes !

Altyrah dit:Salut à tous,
De mon côté je me suis amusé à faire les citrouilles de Caverna en pâte Fimo, un peu moins plates :) Ça sort du four !

Je suis toujours admiratif devant les gens qui maîtrisent la Fimo...
De mon côté j'ai peint mes batals custom pour Puerto Rico (manque plus qu'un coup de vernis) :

Tes bâteaux sont hyper sympas, j’ai essayé de faire aussi des bateaux pour mon Puerto Rico, avec mes propres outils, bien moins beaux mais qui ne m’ont rien coûté !

Altyrah dit:Tes bâteaux sont hyper sympas, j'ai essayé de faire aussi des bateaux pour mon Puerto Rico, avec mes propres outils, bien moins beaux mais qui ne m'ont rien coûté !

Nan ils sont bien tes batals. Et puis le bois c'est plus thématique je dirais (de mon côté, j'ai pas d'établi, alors je paye le plastoc :mrgreen: ...)
Altyrah dit:Tes bâteaux sont hyper sympas, j'ai essayé de faire aussi des bateaux pour mon Puerto Rico, avec mes propres outils, bien moins beaux mais qui ne m'ont rien coûté !

Tu sais, un coup de colle à bois pour combler les petits trous et les irrégularités, puis un coup de bombe à peinture (je dirais du beige, ou du blanc puis peinture à la main), et tu auras un très bon rendu.

Pour faire des trucs évidés en bois sans me prendre la tête, je les fait en deux parties, le cadre troué entièrment et le fond que je colle dessous.

Merci ! Et Merci pour les conseils ;)

Bouchette63 dit:Ma seconde réalisation niveau pimpage est pour Andor :

Je me suis inspiré d'un existant :mrgreen:
Et il y a de la place pour l'extension Gardétoile que je ne me suis pas encore procuré... Mais c'est pour bientôt !

Est-ce que tu as les dimensions de chaque emplacement ? Je n'ai rien trouvé et j'ai beau avoir cherché :?:
franakin74 dit:Est-ce que tu as les dimensions de chaque emplacement ? Je n'ai rien trouvé et j'ai beau avoir cherché :?:

Et non, je n'ai pas trouvé les dimensions quand j'ai voulu refaire celui de BGG.
Du coup j'ai fait le mien au feeling :^:

Refroidi par le prix et enthousiasmé par le jeu que j’ai testé avec des jetons de poker ce we, j’ai rethématisé Crossing en pirate des caraibes, voici un exemple qui montre une carte bateau (celles sur lesquelles on pose les pierres), une carte perso pour l’ambiance et la carte île qui sert de “banque”.
VOili voilou…

Les pros de photoshop vont surement gueuler qu’on peut faire mieux, mais tant pis.

Yo amis pimpeur
A tout hasard est-ce que quelqu’un aurait pimper la boite de l’extention d’Andor voyage vers le nord?
tchuss

Surement la meme chose que la boite originale.
J’aimerais tellement avoir les dimensions des compartiments. j’aimerais bien m’y mettre. Toutes les pièces sont dans les sacs de plastiques.

Pas besoin des dimensions :D
Choisi un modèle et lance toi! Si tu prends bien ton temps pour mesurer et pour contrôler que tout s’imbrique bien comme il faut, ça va aller tout seul :wink:

Cela faisait longtemps que je n’avais pas pimpé une boîte. La récente acquisition de l’horreur d’Innsmouth m’en a donné l’opportunité. Je me voyais en effet mal descendre avec les 3 boîtes de jeu pour installer un matériel qui prend beaucoup de place sur la table pourtant déjà grande. Aussi j’ai fait de ce rangement un prétexte à l’optimisation de la mise en place.
Je n’ai conservé que 2 boîtes sur les 3 (impossible de faire moins).
Première boîte
Un rail de rangement pour les cartes lieux de toutes les extensions que l’on ôte pour la mise en place Partie de droite, de haute en bas :
- les fiches investigateurs et Grands anciens (en dessous desquels on trouve les pions investigateurs et leurs socles).
- cartes mythe, rencontres dans les autres mondes et autres cartes (engeance d’innsmouth et horreur de dunwitch), à côté desquelles on trouve les pions monstres spéciaux (êtres d’Ibh, masques…) et les pions “inutiles”
- emplacement pour les pions portails, le pion premier joueur (la figurine) et les pions coulissants.

Deuxième boîte
La deuxième boîte est constituée d’éléments amovibles se plaçant tous sur la table de jeu. ON y trouve :
- la “tasse de monstres”
- un bac pour les pions utilisables fréquemment et une piste de dés (à terminer : je pense y ajouter un velours vert)
- en dessous : les cartes petit format (objets, sorts, alliés, compétences…)

Le matériel déballé

Pour Andor… j’ai trouvé des images semblables à celles vu ici. J’ai ajouter une archive dans ma bibliothèque. L’archive inclus également les dimensions de chaque compartiments :D
ATTENTION
en regardant en détail les mesures, si on veut inséré le petit compartiment à l’intérieur de la grande boite, celui-ci doit mesurer 270 de largeurs et pas 280. Il vous faut donc enlever 10mm répartit dans les largeur de chaque petits compartiments.
Bon pimpage…

Hop qq trucs 3D custom :
Marqueurs de faction qui se clipsent au-dessus des pions nobles en carton (double-post du sujet “Fief pimp”):

Compteur de points pour Russian Railroads, en forme de heurtoir (idée de Konix), cube 10mm à droite pour l’échelle :

Bien joué Roolz les heurtoirrs! Exactement ce qu’il faut pour bien visualiser la “portée” des locos sur les voies… t’as plus qu’à monter une grappe de 12 ;)

OK je m’en occupe dès que j’ai un peu de temps.

konix dit:Bien joué Roolz les heurtoirrs! Exactement ce qu'il faut pour bien visualiser la "portée" des locos sur les voies... t'as plus qu'à monter une grappe de 12 ;)

C'est fait.
Si besoin je peux aussi monter une petite grappe avec plus de choix de couleurs (dans ce cas tu me dis quelles couleurs et le nb de pions - je crois que c'est 3/joueur en jaune-vert-bleu-rouge, mais pas sûr).

Les trébuchets qui tournent (double-post du sujet “Fief Pimp”) :