Super ces reboitages, quand je pense au temps que j’ai passé à faire les miennes pour ces 2 même jeux alors que de simples boites de thé auraient suffit !
Merci de vos conseils, j’ai pu les appliquer pour Koryo et je pense que de toute façon, c’est la pratique qui permettra d’apporter précision et automatismes.
J’ai essayé Choson sur le même genre de format, mais j’ai fait des erreurs bêtes qui font que en hauteur je dépasse, donc je garde l’idée mais je repenserai certains éléments pour que ça puisse se fermer, c’est quand même mieux.
Typiquement je trouve que ce sont des jeux pour lesquels le pimp reste très accessoire, l’insert fourni avec permettant déjà un rangement optimisé pour la partie, mais la simplicité du jeu permet de commencer sans trop se prendre la tête.
blob dit:
@breathescully : je suis preneur des fichiers à imprimer pour les extérieurs des boites, j'avais envisagé de re-boiter Augustus, mais j'avais pas trouver un fichier utilisable sur le net, et l'idée pour Splendor me tente beaucoup, je vais aller faire un tour chez cultura...
merci pour les idées
Pour les fichiers... google image en cherchant la plus belle image...
Ma femme n'arrive pas à les imprimer à la bonne taille à son boulot (mac, logiciel pro etc...)
Moi j'y arrive à mon boulot mais que noir et blanc...donc y'a des chances que je reste sur le noir et blanc... les boites seront uniformes comme ça...
pour qu’elles impriment à la bonne taille, donne lui des pdf
c’est le plus simple
sinon, peut etre peux tu recupérer son imprimante via google cloud print et imprimer toi meme
mais c’est rarement possible avec un serveur au travail !
Flavien dit:Merci de vos conseils, j'ai pu les appliquer pour Koryo et je pense que de toute façon, c'est la pratique qui permettra d'apporter précision et automatismes.
J'ai essayé Choson sur le même genre de format, mais j'ai fait des erreurs bêtes qui font que en hauteur je dépasse, donc je garde l'idée mais je repenserai certains éléments pour que ça puisse se fermer, c'est quand même mieux.
Typiquement je trouve que ce sont des jeux pour lesquels le pimp reste très accessoire, l'insert fourni avec permettant déjà un rangement optimisé pour la partie, mais la simplicité du jeu permet de commencer sans trop se prendre la tête.
Ben c'est un beau premier essai! Dans le genre y a aussi Minivilles qui est top pour s'essayer au pimp de boîte

Flavien dit:Merci de vos conseils, j'ai pu les appliquer pour Koryo et je pense que de toute façon, c'est la pratique qui permettra d'apporter précision et automatismes.
J'ai essayé Choson sur le même genre de format, mais j'ai fait des erreurs bêtes qui font que en hauteur je dépasse, donc je garde l'idée mais je repenserai certains éléments pour que ça puisse se fermer, c'est quand même mieux.
Typiquement je trouve que ce sont des jeux pour lesquels le pimp reste très accessoire, l'insert fourni avec permettant déjà un rangement optimisé pour la partie, mais la simplicité du jeu permet de commencer sans trop se prendre la tête.
good job!
Perso j'aurai serré plus les séparateurs pour que mes pions ne se baladent pas et soit légèrement coincé
Merci ! Oui pour le séparateurs après coup c’est ce que je me suis dit aussi ! Enfin au moins dans la boîte même en la secouant quand elle est fermée ils restent à leur place donc je ne pense pas les refaire même si c’est plus sympa visuellement que de les voir se bouger à l’intérieur. ^^
Pimp Splendor terminé
Assez satisfait pour mon premier, bon les finitions ne sont pas top mais le résultat est pas mal.
L’extérieur rend super bien
konix dit:Premier test de mon plateau reetro eclairé prototypal pour X-wing, work in progress...
Wow *.*
Une table basse avec un plateau de verre et une bande souple de Led blanche qui fait le tour?
En tout cas ça rend bien, un truc de fou!
J’avoue ça claque
darknico dit:Une table basse avec un plateau de verre et une bande souple de Led blanche qui fait le tour?
Au départ j'étais effectivement parti sur la fabrication d'une table basse car sur le papier je voulais fabriquer un caisson de 20-25cm d'épaisseur à néons à intégrer à l'intérieur du meuble-table.
Mais ça restait une solution fixe et très difficilement transportable, je me suis donc ravisé et suis parti sur un plateau avec led effectivement. Au vue du proto je peux arriver à faire un truc de 100x100x2,5cm. J'avoue qu'à vélo c'est compliqué mais en voiture pas de soucis pour le trimballer!
En plus je peux choisir la couleur de l'éclairage (led rgb) et envoyer des coups de stroboscope quand je botte les fesses de ce vaut-rien de Luke Skywalker!^^
oups bug…
konix dit:darknico dit:Une table basse avec un plateau de verre et une bande souple de Led blanche qui fait le tour?
Au départ j'étais effectivement parti sur la fabrication d'une table basse car sur le papier je voulais fabriquer un caisson de 20-25cm d'épaisseur à néons à intégrer à l'intérieur du meuble-table.
Mais ça restait une solution fixe et très difficilement transportable, je me suis donc ravisé et suis parti sur un plateau avec led effectivement. Au vue du proto je peux arriver à faire un truc de 100x100x2,5cm. J'avoue qu'à vélo c'est compliqué mais en voiture pas de soucis pour le trimballer!
En plus je peux choisir la couleur de l'éclairage (led rgb) et envoyer des coups de stroboscope quand je botte les fesses de ce vaut-rien de Luke Skywalker!^^
Excellent !
Tu as pris du plexiglas plutôt que du verre ?
Je pense qu’un tuto s’impose
Superbe.
Ca représente un gros budget ?
konix dit:Premier test de mon plateau retro eclairé prototypal pour X-wing, work in progress...
Du lourd.

Excellent!
Le tapis est un tapis imprimé sur une matière spéciale pour laisser passer la lumière ?