Pimp my gaaaame !

konix dit:Premier test de mon plateau reetro eclairé prototypal pour X-wing, work in progress...

Vivement une petite vidéo pour qu'on puisse voir ce que ca donne en vrai :)

Donc pour répondre en vrac et dans le désordre:
-Oui j’ai choisi plexi plutôt que verre pour des raisons de fragilité, poids et tarif (enfin je ne me suis pas trop renseigné sur le prix du verre à vrai dire).
-La surface est imprimé sur de la bâche backlight.
-Pour le tuto je vais d’abord le finir!^^ Je compte ajouter des plateaux latéraux individuels de chaque côtés, amovibles ou coulissants, incluant place pour les cartes, gabarits, jetons et piste de dés.
-Pour le budget… je dirais un certain budget, voir même un budget certain… j’ai pas trop chiffré et mon impatience maladive ne m’a poussé vers les tarifs les moins élevés qui imposent des délais de livraison alors que le commerce de proximité fourni de l’instantané plus onéreux. Et en plus j’ai pas fini.
Une fois la V1 pour le transport terminée je ne lancerai dans la fabrication d’une table basse en bois intégrant la surface rétro-éclairée.

En tous cas j’ai déjà envie de m’imprimer les plateaux d’autres jeux pour y jouer dessus, fortunes de mer en 100x100 est rétro-éclairé!! le kiffff!!! :pouiclove:

Tentative foireuse d’un astéroïde avec épave de x-wing…

C’est pas si mal. ;)

mouais… quand on voit ce qui existe c’est quand même grandement limite!!^^

Bon déception sur une réception de socles transparents, car y’a une coloration verte…

Je suppose que tu as vérifié mais ne reste-t-il pas une fine couche de plastique protecteur sur tes socles ?

En effet! Après échange avec le vendeur, avait un film… l’arrache pour le retirer d’ailleurs ^^
donc ça donne vraiment mieux !!

On a le même fournisseur :)

batav dit:En effet! Après échange avec le vendeur, avait un film... l'arrache pour le retirer d'ailleurs ^^
donc ça donne vraiment mieux !!

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Avancement des travaux, encore quelques finitions et ça devrait le faire!
Ici avec différentes intensités d’éclairage, pour privilégier au choix contraste ou luminosité.

Désolé pour les photo faites avec mon mobile, elle ne rendent pas justice au plateau… une fois terminé j’en ferais en conditions de jeu avec un vrai appareil.

c’est cool vraiment :D

Je me réjouis de voir tout ça en situation de jeu :D

Houla, ah oui, grande classe là konix, chapeau bas !!!

konix dit:Avancement des travaux, encore quelques finitions et ça devrait le faire!
Ici avec différentes intensités d'éclairage, pour privilégier au choix contraste ou luminosité.

Bave.

J’ai attaqué la modélisation de jetons évènement pour Chaos dans le Vieux Monde (la comète à 2 queues), là:
http://www.sculpteo.com/fr/print/citow- … t/gLnRD86Y
(Normalement le lien donne sur une jolie fenêtre 3D qui permet de bouger le truc)
Note informative concernant mes bouzins en 3D :
De plus en plus de mes modèles montés en grappe sont rejetés par Shapeways (même certains qui ont déjà été fabriqués un paquet de fois). Ils ont changé leurs critères d’acceptation sur les grappes il y a une paire de semaines. Pour régler ça il faudrait que je fasse des modifs moisies, et ça ne m’emballe donc pas trop.
J’ai donc commencé à copier pas mal de mes modèles chez Sculpteo (je les ai mis en “privé”). J’ai commandé un truc chez eux histoire de voir comment (et si) ça sort, vu que ça fait un bail que je n’ai pas utilisé leurs services. Si ça se passe bien je copierai d’autres modèles et mettrai tout en “public”. Mais si d’ici là qqun est motivé pour tester un de mes bouzins sur sculpteo, il peut m’envoyer un MP et je lui donnerai un lien direct qui permet de commander les trucs “privés” là-bas.
Voilà voilà.

Est-ce que certains ce sont intéressé au rangement de la boîte d’Alchimistes ?
Je n’ai rien trouvé sur bgg et y a quand même un sacré bordel dans cette boîte.

Voici mon deuxième pimp “boite à thé” sur Augustus.
Gros gain de place, règles résumées et imprimées sur une planche de carton plume qui cache un espace pour crayon et feuilles de score légèrement réduites.
J’ai peut être mis un peu trop de colle pour les règles, le carton s’est un peu gondolé :cry:

8)

Roolz dit:J'ai attaqué la modélisation de jetons évènement pour Chaos dans le Vieux Monde (la comète à 2 queues), là:
http://www.sculpteo.com/fr/print/citow- ... t/gLnRD86Y
(Normalement le lien donne sur une jolie fenêtre 3D qui permet de bouger le truc)
Note informative concernant mes bouzins en 3D :
De plus en plus de mes modèles montés en grappe sont rejetés par Shapeways (même certains qui ont déjà été fabriqués un paquet de fois). Ils ont changé leurs critères d'acceptation sur les grappes il y a une paire de semaines. Pour régler ça il faudrait que je fasse des modifs moisies, et ça ne m'emballe donc pas trop.
J'ai donc commencé à copier pas mal de mes modèles chez Sculpteo (je les ai mis en "privé"). J'ai commandé un truc chez eux histoire de voir comment (et si) ça sort, vu que ça fait un bail que je n'ai pas utilisé leurs services. Si ça se passe bien je copierai d'autres modèles et mettrai tout en "public". Mais si d'ici là qqun est motivé pour tester un de mes bouzins sur sculpteo, il peut m'envoyer un MP et je lui donnerai un lien direct qui permet de commander les trucs "privés" là-bas.
Voilà voilà.

Effectivement, ils viennent de me refuser les pyramides pour Tzolk'in, je suis vert...
Par contre pour Claustrophobia, c'est passé.

Bonjour à tous,
Je suis en train d’essayer de concurrencer Roolz. :kingpouic: :mrgreen:
Voici des pions ressources pour Lewis & Clark.
Ce n’est qu’un début et il manque la nourriture et la fourrure…Mais je suis en manque d’inspiration…Si de bonnes âmes peuvent me donner des pistes ! :china: