Pimp my gaaaame !

breathescully dit:Voici mon deuxième pimp "boite à thé" sur Augustus.
Gros gain de place, règles résumées et imprimées sur une planche de carton plume qui cache un espace pour crayon et feuilles de score légèrement réduites.
8)

Ah oui j'aime bien la différence entre les 2 boites. :shock:
Pikaraph dit:Effectivement, ils viennent de me refuser les pyramides pour Tzolk'in, je suis vert...
Par contre pour Claustrophobia, c'est passé.

Pour Tzolkin les pyramides ont un design adéquat pour que je fasse la modif de grappe "nécessaire" (ahem). Les grappes seront juste nettement plus dures à couper et il faudra faire gaffe.
(Merci à pit07 qui a déclenché cette réflexion dans mon cerveau fatigué).
Je m'en occupe rapidement.
De toutes façons si ça se passe bien avec sculpteo je mettrai les pyramides avec grappe "comme avant".
Pour Claustro, tant que ça passe c'est bon, pourvu que ça dure (si je devais faire une modif de grappe là dessus ce serait nettement plus risqué).

flocor dit:Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de concurrencer Roolz. :kingpouic: :mrgreen:
Voici des pions ressources pour Lewis & Clark.
Ce n'est qu'un début et il manque la nourriture et la fourrure...Mais je suis en manque d'inspiration...Si de bonnes âmes peuvent me donner des pistes ! :china:

C'est classe.
Attention à tes épaisseurs matière et profondeurs de détails. Je ne connais pas l'échelle de tes pions et ni la techno de fabrication que tu comptes utiliser, mais certains trucs peuvent ne pas être fabricables et/ou certains détails pas visibles du tout.
Idées:
Pour la nourriture je ferais une espèce de gigot (de la bidoche avec l'os qui dépasse d'un côté)
Pour la fourrure, une peau tendue sur un cadre de bois c'est un classique.
Par contre pour la texture de la fourrure (les poils) je penses que tu vas en chier avec solidworks. tu pourrais faire la forme "brute" sous solidworks puis que exporter et faire la texture avec sculptris ou 123Dsculpt. Ou alors sculpter la texture à la main en collant du greenstuff sur la pièce finie (c'est pas hyper dur mais si tu as 15 pions c'est long)
Gros gain de place, règles résumées et imprimées sur une planche de carton plume qui cache un espace pour crayon et feuilles de score légèrement réduites.

8)

Je suis passé chez Cultura hier, et ai acheté mes 2 boites à thé....
Alchimie du jeu ce WE, mais dès que j'ai du temps, je m'y met, tu m'as donné l'envie et l'inspiration... merci
blob dit:

8)

Je suis passé chez Cultura hier, et ai acheté mes 2 boites à thé....
Alchimie du jeu ce WE, mais dès que j'ai du temps, je m'y met, tu m'as donné l'envie et l'inspiration... merci

Je les ai eues à 1.99€ en promo, j'en ai encore 3 d'avance :)
flocor dit:Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de concurrencer Roolz. :kingpouic: :mrgreen:
Voici des pions ressources pour Lewis & Clark.
Ce n'est qu'un début et il manque la nourriture et la fourrure...Mais je suis en manque d'inspiration...Si de bonnes âmes peuvent me donner des pistes ! :china:

C'est classe.
Attention à tes épaisseurs matière et profondeurs de détails. Je ne connais pas l'échelle de tes pions et ni la techno de fabrication que tu comptes utiliser, mais certains trucs peuvent ne pas être fabricables et/ou certains détails pas visibles du tout.
Idées:
Pour la nourriture je ferais une espèce de gigot (de la bidoche avec l'os qui dépasse d'un côté)
Pour la fourrure, une peau tendue sur un cadre de bois c'est un classique.
Par contre pour la texture de la fourrure (les poils) je penses que tu vas en chier avec solidworks. tu pourrais faire la forme "brute" sous solidworks puis que exporter et faire la texture avec sculptris ou 123Dsculpt. Ou alors sculpter la texture à la main en collant du greenstuff sur la pièce finie (c'est pas hyper dur mais si tu as 15 pions c'est long) [/quote]

Merci pour les idées !
C'est vrai que je vais galérer pour faire des poils....
Bref, bien que travaillant dans l'usinage CN, je suis novice en impression 3D... Les pions font 10mmx10mm, donc c'est vrai que certains trucs risquent d'être compliqué à imprimer !
flocor dit:Bref, bien que travaillant dans l'usinage CN, je suis novice en impression 3D... Les pions font 10mmx10mm, donc c'est vrai que certains trucs risquent d'être compliqué à imprimer !

Ah OK. Alors l'usinage et l'impression 3D n'ont pas du tout les mêmes contraintes et limitations :).
En plus quand tu descends en échelle il faut accentuer les formes, sinon en vrai on ne voit rien. c'est un principe de sculpture.
Là si tes bases de pions font 10x10mm je peux direct te dire que la plupart de tes formes au dessus ne vont pas aller. Même en choisissant le top de la techno d'impression (SLA, qui coûte un bras au passage).
Donc:
- Epaissis tout ce qui est trop fin : épaisseur mini de paroi (ou diamètre mini de cylindre) 0.8mm, mais 1mm c'est plus safe.
- Les bords/planches de ta caisse en relief, tu les passes à 1mm de large (0.5mm minimum), et tu les fais dépasser de 0.4mm
- Les trous des fers à cheval tu les vires, ils sortiront jamais (et si ils sortent on les verra pas).
- Les lamages des fers à cheval tu peux les laisser si tu les fais de 0.4mm mini de profondeur et qu'il te reste au moins 0.5mm de toile sur les côtés.
- Le bateau tu épaissis comme le reste, et tu le "cartoonises" un peu (par exemple moins long, plus large, plus haut)
Roolz dit:
Pikaraph dit:Effectivement, ils viennent de me refuser les pyramides pour Tzolk'in, je suis vert...
Par contre pour Claustrophobia, c'est passé.

Pour Tzolkin les pyramides ont un design adéquat pour que je fasse la modif de grappe "nécessaire" (ahem). Les grappes seront juste nettement plus dures à couper et il faudra faire gaffe.
(Merci à pit07 qui a déclenché cette réflexion dans mon cerveau fatigué).
Je m'en occupe rapidement.
De toutes façons si ça se passe bien avec sculpteo je mettrai les pyramides avec grappe "comme avant".
Pour Claustro, tant que ça passe c'est bon, pourvu que ça dure (si je devais faire une modif de grappe là dessus ce serait nettement plus risqué).

C'est sympa ! Je ne sais pas s'ils vont me rembourser ou si j'aurai un bon chez eux... ils n'ont pas encore répondu à mon e-mail. Est-ce-que les workers de Tzolk'in passent toujours ?
Pikaraph dit:C'est sympa ! Je ne sais pas s'ils vont me rembourser ou si j'aurai un bon chez eux... ils n'ont pas encore répondu à mon e-mail. Est-ce-que les workers de Tzolk'in passent toujours ?

Normalement quand un truc que tu as commandé ne "passe pas", tu reçois un e-mail qui te dit que ça a foiré et qu'ils vont te rembourser (ça a du m'arriver une ou deux fois seulement mais j'ai toujours été remboursé très rapidement). Regarde dans ta boite mail.
Et oui, les workers Tzolk'in passent toujours. Ils ont été imprimés avec succès des dizaines de fois, mais bon ça veut pas dire qu'il seront pas rejetés un jour :mrgreen: . Donc tu peux les commander, si ça foire tu seras remboursé.
PS: J'ai mis à jour les pyramides sur Shapeways. Elles devraient passer sans problème (à moins qu'il sautent dessus à pieds joints en sortie de machine)

Hop avant de me coucher, des machins 3D que j’ai peints entre 2 sessions de peinture Cthulhu Wars:
Pions pour Chaos dans le Vieux Monde (diam. 25mm):

Pion pour Descent V2 (diam. 25mm):

Pions pour Claustro (diam. 15mm):

Je suis vraiment content que tes créations ne correspondent pas aux jeux que j’ai, comme ça je suis pas tenté :P .
C’est très bien fait !

Auriez-vous une technique pour faire des trous bien ronds dans du carton plume ?

Twiddy dit:Auriez-vous une technique pour faire des trous bien ronds dans du carton plume ?

la société foamwerks fabrique des outils pour carton plume....c'est pas donné par contre
flocor dit:
Twiddy dit:Auriez-vous une technique pour faire des trous bien ronds dans du carton plume ?

la société foamwerks fabrique des outils pour carton plume....c'est pas donné par contre

J'ai pas trouvé beaucoup de vendeurs français... et les existants ne font pas tout.
Par contre, dommage que ce genre d'outil ne fonctionne pas avec du carton (peu épais).
pit07 dit:
J'ai pas trouvé beaucoup de vendeurs français... et les existants ne font pas tout.

Tu trouve ca dans une grande boutique d'arts créatifs (sur paris ou internet) ou bien sur un gros site de vente sur internet...
pit07 dit:
Par contre, dommage que ce genre d'outil ne fonctionne pas avec du carton (peu épais)

Pourquoi ça marcherais pas ?
pit07 dit:
flocor dit:

Par contre, dommage que ce genre d'outil ne fonctionne pas avec du carton (peu épais).

Tu as essayé une scie-cloche ?

:kingpouic:
flocor dit:
pit07 dit:

Tu trouve ca dans une grande boutique d'arts créatifs (sur paris ou internet) ou bien sur un gros site de vente sur internet...
pit07 dit:
Par contre, dommage que ce genre d'outil ne fonctionne pas avec du carton (peu épais)

C'est pas juste pour du carton plume ?
pit07 dit:
flocor dit:
pit07 dit:

pit07 dit:

C'est pas juste pour du carton plume ?

Ben au départ si, mais ca doit pouvoir couper du carton tout cours...
Pikaraph dit:
Tu as essayé une scie-cloche ?
:kingpouic:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça reste le même principe...
Zedzed dit:Je suis vraiment content que tes créations ne correspondent pas aux jeux que j'ai, comme ça je suis pas tenté :P .
C'est très bien fait !

Merci ! On ne sait jamais, un de ces jours je ferai peut-être des machins pour un jeu que tu as :mrgreen:

Sinon pour info j'ai reçu ma grappe test de chez Sculpteo (j'ai pris le nylon SLS blanc de base, c'est ce que j’utilise 95% du temps).
- La qualité/finition est bien, équivalente à shapeways je dirais.
- Pas de problème avec des fils de grappe de 1mm. Ca c'est bien.
- Ils m'ont filé un code réduc de 10% valable 6 mois sur tout le site. Sympa (j'ai créé un nouveau compte, c'est peut-être un "cadeau de bienvenue").
J’ai uploadé pas mal de modèles chez eux pour faire un comparatif de coûts vite fait.
C'est assez variable. Certains modèles sont un peu moins chers que chez shapeways, d'autres beaucoup plus chers (avant c'était systématiquement égal ou plus cher chez sculpteo).
Et vu que ça part de France, les FdP sont légèrement moins chers (pour la France évidemment).
Il y a aussi moyen de réduire le coût sur certains modèles en jouant sur le délai de fabrication.
Bref, niveau pognon, dans certains cas ça vaut le coup, dans d'autres non.
Après, l'interface sculpteo est super puissante, mais beaucoup moins ergonomique que shapeways (ça, ça n'a pas changé, malheureusement...). Rien que trouver la page des modèles "publics" c'est un challenge, je vous raconte pas le reste...
Bref d'ici ce week-end je vais dupliquer la plupart de mes modèles là-bas et les mettre en "public". Dans certains cas ça sera moins cher, dans d'autres non. Faudra voir au cas par cas.
Roolz dit:
Zedzed dit:Je suis vraiment content que tes créations ne correspondent pas aux jeux que j'ai, comme ça je suis pas tenté :P .
C'est très bien fait !

Merci ! On ne sait jamais, un de ces jours je ferai peut-être des machins pour un jeu que tu as :mrgreen:

Sinon pour info j'ai reçu ma grappe test de chez Sculpteo (j'ai pris le nylon SLS blanc de base, c'est ce que j’utilise 95% du temps).
- La qualité/finition est bien, équivalente à shapeways je dirais.
- Pas de problème avec des fils de grappe de 1mm. Ca c'est bien.
- Ils m'ont filé un code réduc de 10% valable 6 mois sur tout le site. Sympa (j'ai créé un nouveau compte, c'est peut-être un "cadeau de bienvenue").
J’ai uploadé pas mal de modèles chez eux pour faire un comparatif de coûts vite fait.
C'est assez variable. Certains modèles sont un peu moins chers que chez shapeways, d'autres beaucoup plus chers (avant c'était systématiquement égal ou plus cher chez sculpteo).
Et vu que ça part de France, les FdP sont légèrement moins chers (pour la France évidemment).
Il y a aussi moyen de réduire le coût sur certains modèles en jouant sur le délai de fabrication.
Bref, niveau pognon, dans certains cas ça vaut le coup, dans d'autres non.
Après, l'interface sculpteo est super puissante, mais beaucoup moins ergonomique que shapeways (ça, ça n'a pas changé, malheureusement...). Rien que trouver la page des modèles "publics" c'est un challenge, je vous raconte pas le reste...
Bref d'ici ce week-end je vais dupliquer la plupart de mes modèles là-bas et les mettre en "public". Dans certains cas ça sera moins cher, dans d'autres non. Faudra voir au cas par cas.

Si c'est galère pour trouver tes modèles, peut-être qu'il faut faire un topic dans Pimp avec les liens directs.