Zedzed dit:Je suis vraiment content que tes créations ne correspondent pas aux jeux que j'ai, comme ça je suis pas tenté
.
C'est très bien fait !
Merci ! On ne sait jamais, un de ces jours je ferai peut-être des machins pour un jeu que tu as
Sinon pour info j'ai reçu ma grappe test de chez Sculpteo (j'ai pris le nylon SLS blanc de base, c'est ce que j’utilise 95% du temps).
- La qualité/finition est bien, équivalente à shapeways je dirais.
- Pas de problème avec des fils de grappe de 1mm. Ca c'est bien.
- Ils m'ont filé un code réduc de 10% valable 6 mois sur tout le site. Sympa (j'ai créé un nouveau compte, c'est peut-être un "cadeau de bienvenue").
J’ai uploadé pas mal de modèles chez eux pour faire un comparatif de coûts vite fait.
C'est assez variable. Certains modèles sont un peu moins chers que chez shapeways, d'autres beaucoup plus chers (avant c'était systématiquement égal ou plus cher chez sculpteo).
Et vu que ça part de France, les FdP sont légèrement moins chers (pour la France évidemment).
Il y a aussi moyen de réduire le coût sur certains modèles en jouant sur le délai de fabrication.
Bref, niveau pognon, dans certains cas ça vaut le coup, dans d'autres non.
Après, l'interface sculpteo est super puissante, mais beaucoup moins ergonomique que shapeways (ça, ça n'a pas changé, malheureusement...). Rien que trouver la page des modèles "publics" c'est un challenge, je vous raconte pas le reste...
Bref d'ici ce week-end je vais dupliquer la plupart de mes modèles là-bas et les mettre en "public". Dans certains cas ça sera moins cher, dans d'autres non. Faudra voir au cas par cas.