Pimp my gaaaame !

Pikaraph dit:Si c'est galère pour trouver tes modèles, peut-être qu'il faut faire un topic dans Pimp avec les liens directs.

Bah perso je préfère pas mettre de liens, ça fait trop marchand de tapis à mon goût...
Trouver des modèles dont tu connais le concepteur c'est par compliqué (avec google "sculpteo + nom_du_concepteur" ça marche bien).
Mais par exemple j'arrive sur la page d’accueil sculpteo. Je cherche en vrac des pièces custom pour modélisme ferroviaire (exemple significatif de pièces custom en impression 3D). Bon courage.
Je vais essayer d'organiser mon bordel proprement, normalement j'aurai du temps pour ça ce long week-end (l'interface "backstage" est aussi super lourde (et super puissante), mais ça se voit pas de l'extérieur).

Up.
J’ai commencé à mettre mes machins sur sculpteo, paramétrer et organiser le bordel.
Si qqun veut jeter un coup d’oeil, j’en ai mis pas mal déjà (c’est long…).
Au final je mettrai tout sauf les figs en SLA (Mice & Mystics), ils ne proposent pas ce niveau de détail (pourtant je crois qu’ils ont les machines ad’hoc, bref…).
J’ai évidemment pas checké tous les tarifs mais dans certains cas c’est intéressant je crois (du genre les trébuchets Fief qui m’ont l’air assez cheap avec l’option “délai allongé”).

Je viens de matter vite fait, je rêve ou les pyramides sont quasi deux fois plus cher?!

Tu rêves pas, certains modèles sont beaucoup plus chers. Différence d’algorithme de calcul de coût.
En sélectionnant “délai long” sur sculpteo (qui est le +/- délai standard de shapeways) ça réduit bien le coût (mais parfois pas au niveau de SW). En sélectionnant “délai standard” par contre c’est vraiment hyper rapide.
Après, les 2 plateformes n’ont pas le même cœur de cible je pense. Sculpteo vise plutôt les designers expérimentés et les professionnels, Shapeways les débutants et le grand public (la différence entre les 2 platefromes me semble de plus en plus marquée). Pour chacun il y a les avantages et les inconvénients correspondants.

Question à Mr Roolz : les grappes que tu reçois de Shapeways, tu les lave à l’eau savonneuse ou il faut éviter (vu que ça boit un peu) ?
Edit : très sympa le rendu actif sur Sculpteo !

Les grappes en nylon blanc je les lave systématiquement. Après je laisse sécher la nuit et hop sous-couche. C’est pour virer le maximum de poudre résiduelle dans les recoins, ça limite l’effet poreux justement.

Roolz dit:Les grappes en nylon blanc je les lave systématiquement. Après je laisse sécher la nuit et hop sous-couche. C'est pour virer le maximum de poudre résiduelle dans les recoins, ça limite l'effet poreux justement.

Ok, c'est tout à fait ça, je veux virer la puff, ça se sent rien qu'en touchant.

Des fois il n’y en a quasiment pas, ça dépend de la forme de la pièce et comment l’opérateur à “souffletté” en sortie de machine. Dans tous les cas, la brosse à dents est ton amie :). Une fois que tu as lavé et séché, pour la sous-couche tu peux y aller franco aussi (j’en mets en général 2 ou 3 passages).

Roolz dit:Des fois il n'y en a quasiment pas, ça dépend de la forme de la pièce et comment l’opérateur à "souffletté" en sortie de machine. Dans tous les cas, la brosse à dents est ton amie :). Une fois que tu as lavé et séché, pour la sous-couche tu peux y aller franco aussi (j'en mets en général 2 ou 3 passages).

OK, merci pour le conseil ^^ Tu fais SAV en fait :mrgreen:
Pikaraph dit:OK, merci pour le conseil ^^ Tu fais SAV en fait :mrgreen:

Bah en général j'essaye de noter (quand j'y pense) dans la description des machins en nylon qu'il vaut mieux les laver avant peinture, justement pour pas trop faire SAV :mrgreen: .

Petite question Roolz
Je pense que je vais passer commande pour les figurines de Tzolk’in et les ressources de Black fleet. Tu conseil Shapeways ou sculpeto ? Quel sont les délai en moyenne ?

Janos dit:Petite question Roolz
Je pense que je vais passer commande pour les figurines de Tzolk'in et les ressources de Black fleet. Tu conseil Shapeways ou sculpeto ? Quel sont les délai en moyenne ?

Ben j'ai pas de conseil, ça dépend des cas :mrgreen: .
Un site propose des services que l'autre n'a pas, et vice-versa (matières, couleurs, mode de production, options de livraison, etc...).
Après le mieux c'est d'aller sur chacun des sites et de remplir son panier avec les mêmes trucs (si c'est possible), et de comparer (avec les FdP évidemment).
En tout cas la qualité des pièces en nylon SLS blanc est équivalente, pour ce que j'ai vu.
Niveau délai, les 2 services donnent une estimation assez précise à la commande. Mais s'ils ont une surcharge de production ça peut prendre qq jours de retard.
Ce qui est clair c'est que le plus rapide est sculpteo en sélectionnant mode "prod standard"+"livraison UPS" (le tarif pique mais c'est 1 semaine voire moins pour le nylon blanc, sauf surcharge).

Pimpage de la boite Glen More !

Mon premier Pimpage: une nouvelle boite pour Splendor
Au passage merci pour les conseils trouvés ça et là sur le forum concernant le pimpage. :wink:
Photos boite Splendor
(lien post:Splendor Pimp)

lebouille dit:Mon premier Pimpage: une nouvelle boite pour Splendor

Classe. L'insert est en carton-plume ou en bois ?
De mon côté je e suis peint vite fait des pièces 3D que j'ai reçu récemment, entre 2 sessions de peinture Cthulhu Wars:
Du port pour Fortunes de Mer:

Du jeton évènement pour Chaos dans le Vieux Monde:

Et des protos de boutons de manchette en forme de meeple:

Bon c'est pas du pimp de jeu, plutôt du pimp de chemise. Mais bref. Dans les soirées de l'ambassadeur ça va claquer sa race, comme on dit là-bas.
Au-dessus ce sont des protos en nylon que j'ai peints en gris. Ils marchent bien mais j'ai amélioré le modèle et commandé la version finale en métal, qui devrait ressembler à ça si tout va bien (en-dessous c'est juste un render):
Roolz dit:Bon c'est pas du pimp de jeu, plutôt du pimp de chemise. Mais bref. Dans les soirées de l'ambassadeur ça va claquer sa race, comme on dit là-bas.
Au-dessus ce sont des protos en nylon que j'ai peints en gris. Ils marchent bien mais j'ai amélioré le modèle et commandé la version finale en métal, qui devrait ressembler à ça si tout va bien (en-dessous c'est juste un render):

Need !!

Classe!
Sinon je ne trouve pas des ports pour FdM sur les deux plate-formes, c’est moi qui bug ou tu ne les a pas encore mis en public?

Edrick dit:Need !!

Va falloir attendre un peu, je reçois les pièces en metal d'ici 3 semaines. Si c'est OK je les mettrai en dispo. Si tu veux tester en même temps que moi tu me dis et je les mets en dispo tout de suite.
konix dit:Classe!
Sinon je ne trouve pas des ports pour FdM sur les deux plate-formes, c'est moi qui bug ou tu ne les a pas encore mis en public?

Non c'est normal, pas eu le temps de le faire. Je vais les mettre sur sculpteo tout à l'heure (c'est là que je les ai pris), pour shapeways semaine prochaine.
Edit: Fait chez sc. J'ai aussi mis un modèle alternatif (plus joli mais plus gros donc plus cher)

Encore une fois GROSSE difference de tarif entre les deux plateformes… je ne comprends pas ta “migration” vers sc. si la qualité est la même que s-w.

konix dit:Encore une fois GROSSE difference de tarif entre les deux plateformes... je ne comprends pas ta "migration" vers sc. si la qualité est la même que s-w.

Je ne migre pas, je duplique. Nuance :mrgreen: .
- SW rejette maintenant quasi-systématiquement les grappes avec fils de 1mm. Pour certaines pièces c'est hyper contraignant voire impossible, sauf à séparer toutes les pièces et donc multiplier le prix global par 10.
- si je veux mes pièces rapidement, SC en "prod standard" est plus rapide.
- dans certains cas SC est moins cher, dans d'autres non, des fois c'est pareil. Pour les ports FdM ça se tient dans un mouchoir (en mode "prod eco" et en ajoutant les frais de port, SC est 2€ moins cher que SW, autant dire rien).