Pimp my gaaaame !

Je ne comprends pas bien, chez moi les ports FdM sont à 40 sur sc contre 27 chez sw.

konix dit:Je ne comprends pas bien, chez moi les ports FdM sont à 40 sur sc contre 27 chez sw.

Oui tout à fait, de base ils sont affichés à 40 balles, mais ils sont éligibles à la "prod économique". Quand tu les mets dans le panier et que tu sélectionnes "prod éco" ils passent à 34 balles (je viens de regarder). Si le délai n'est pas un critère, faut toujours checker le coût "prod éco".
Bref, comme je disais naguère, sculpteo c'est puissant mais l'ergonomie c'est un peu de la daubasse.

Hello les pimpers,
Mon premier pimp : Pecking order revu et renommé pour l’occasion en Space Order évidemment :D

Hop encore des machins en 3D…
Le pion “toyo” Mice & Mystics en vrai et peint:

Une roue à fromage rotative pour Mice & Mystics (pas finale mais presque) :

Une fig de bestiole pour la future extension Mice & Mystics:

Un nouveau port pour Fortunes de Mer, version “nain”:

Voili voilou.

Ouah, ils deviennent high-tech tes pimp (la roue à fromage !).
J’aime bien le port simplifié pour M&M, ça me tente bien (bon, d’un autre côté j’ai le jeu depuis un mois et je n’ai pas encore eu l’occasion de faire une partie).

Roolz rules 8)

Romn dit:Ouah, ils deviennent high-tech tes pimp (la roue à fromage !).

Bah les trébuchets Fief qui tournent sont un peu techniques aussi.
Là, le truc intéressant c'est que les 2 parties de la roue à fromage sont fabriquées en une seule fois, pas d’assemblage requis. Il n'y a que l'impression 3D SLS qui permette ça, aucune autre techno n'en est capable.
La contrainte est qu'il faut mettre des "gros" jeux fonctionnels, plusieurs 1/10 èmes de mm, donc le risque est que ça branle un petit peu. Pas sûr que ça gène d'un point de vue "qualité perçue". J'en ai commandé un, je serai vite fixé.
Roolz dit:Là, le truc intéressant c'est que les 2 parties de la roue à fromage sont fabriquées en une seule fois, pas d’assemblage requis. Il n'y a que l'impression 3D SLS qui permette ça, aucune autre techno n'en est capable.

D'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre ce qui bouge et comment.
Tu aurais une vidéo/animation d'explication ?
Xahendir dit:
Roolz dit:Là, le truc intéressant c'est que les 2 parties de la roue à fromage sont fabriquées en une seule fois, pas d’assemblage requis. Il n'y a que l'impression 3D SLS qui permette ça, aucune autre techno n'en est capable.

Si j'ai bien compris, c'est le fromage qui sort de façon hélicoïdale (hélice)...
flocor dit:
Xahendir dit:

Si j'ai bien compris, c'est le fromage qui sort de façon hélicoïdale (hélice)...

Oui c'est ça, c'est super ingénieux :china:

Merci.
Une fois qu’on sait, ça semble logique. :P
Par contre, l’explication était donnée quelque part ?

Xahendir dit:Merci.
Une fois qu'on sait, ça semble logique. :P
Par contre, l'explication était donnée quelque part ?

Non, uniquement une simple analyse et reflexion... :kingpouic:
flocor dit:Si j'ai bien compris, c'est le fromage qui sort de façon hélicoïdale (hélice)...

Tutafé.
Le fromage et l'horloge sont 2 hélicoïdes quasi-identiques.
C'est je pense la solution la plus simple pour faire un truc circulaire qui semble se "remplir".

Vu sur BGG
La roue de Tzolk’in joliment peinte

Jumanji_BadKam dit:Vu sur BGG
La roue de Tzolk'in joliment peinte

Ah ouais, ça claque. Je me demande si Tzolkin ne serait pas le jeu ayant généré le plus de peinture... y en a des kilos sur BGG et des pas dégueu, limite je rachèterais bien le jeu pour en refaire une :kingpouic:
Pikaraph dit:Ah ouais, ça claque. Je me demande si Tzolkin ne serait pas le jeu ayant généré le plus de peinture...

Possible...
Plus fondamentalement, je pense que Tzolkin est l'un des jeux qui marque un jalon pour les kubenboa-istes. Il a montré qu'on peut faire un jeu de kube pas moche, avec du beau plastique qui ne demande qu'à être peint. D'où, attirance du kubenboa-iste vers le coté obscur de l'ameritrasheur.
D'ici peu on verra des KS pour des jeu kubenboa avec 350 figs, à la zombicide.
La postérité dira si je suis dans le vrai. Ou pas. :mrgreen:

Et si on mettait plein de cube en bois blanc pour qu’ils soient peint ! Cela ferai un bon début d’apprentissage de la peinture !

Roolz dit:
Pikaraph dit:Ah ouais, ça claque. Je me demande si Tzolkin ne serait pas le jeu ayant généré le plus de peinture...

Possible...
Plus fondamentalement, je pense que Tzolkin est l'un des jeux qui marque un jalon pour les kubenboa-istes. Il a montré qu'on peut faire un jeu de kube pas moche, avec du beau plastique qui ne demande qu'à être peint. D'où, attirance du kubenboa-iste vers le coté obscur de l'ameritrasheur.
D'ici peu on verra des KS pour des jeu kubenboa avec 350 figs, à la zombicide.
La postérité dira si je suis dans le vrai. Ou pas. :mrgreen:

Si seulement 8)

Yo les gens.
Je viens de recevoir un chiée de trucs en 3D. Dont une commande (avec 3 semaines de retard :evil: ) contenant… Mes boutons de manchette en forme de Meeple !
Vu que je n’ai pas besoin de les peindre pour les photographier décemment, voilà à quoi ils ressemblent en vrai (je les ai pris en acier nickelé) :

Comment je vais me la pééééter dans les soirées de l’ambassadeur :mrgreen:

Roolz dit:Yo les gens.
Je viens de recevoir un chiée de trucs en 3D. Dont une commande (avec 3 semaines de retard :evil: ) contenant... Mes boutons de manchette en forme de Meeple !
Vu que je n'ai pas besoin de les peindre pour les photographier décemment, voilà à quoi ils ressemblent en vrai (je les ai pris en acier nickelé) :

Comment je vais me la pééééter dans les soirées de l'ambassadeur :mrgreen:

Rhooo tu vas avoir droit à des Ferrero toi :kingpouic: