l’horloge est vraiment superbe ! ça ne fait que rendre encore plus immersif le jeu !
Voila ma modeste contribution. J’ai pimper ma boite d’Agricola. Le petit plus, le tissus imitation pelouse!
jeje-1 dit:Voila ma modeste contribution. J'ai pimper ma boite d'Agricola. Le petit plus, le tissus imitation pelouse!
Manque la photo...

Pas possibl de mettre une photo ou un fichier joint?
jeje-1 dit:Pas possibl de mettre une photo ou un fichier joint?
Si c'est possible
Il faut mettre ton image en ligne, via un site qui héberge les photos, et insérer le lien html dans ton message...
Merci!
… du bois, des paturages, … Agricola ! Félicitations.
Tu aurais une photo avec le matériel inséré ?
C’est fait en carton plume ?
D’ailleurs je me demandais s’il y avait un moyen d’enduire la tranche du carton pour que ce soit nickel une fois peint ?
Twiddy dit:C'est fait en carton plume ?
D'ailleurs je me demandais s'il y avait un moyen d'enduire la tranche du carton pour que ce soit nickel une fois peint ?
Vu d'ici on dirait plutôt du carton bois. Mais pas sûr.
Pour la tranche du carton plume, il y a moyen. Je l'ai déjà fait avec du polyfilla, ça marche plutôt bien, mais c'est long.
Maintenant je prends du carton plume noir direct, on voit moins les découpes.
Sinon, sans rapport, je viens de voir une promo chez Shapeways : FdP gratuits pendant 1 semaine. C'est suffisamment rare pour être signalé. Evidemment ça tombe alors que j'ai absolument rien à commander chez eux...
Roolz dit:Twiddy dit:
Sinon, sans rapport, je viens de voir une promo chez Shapeways : FdP gratuits pendant 1 semaine. C'est suffisamment rare pour être signalé. Evidemment ça tombe alors que j'ai absolument rien à commander chez eux...
Tout ceci est calculé mon petit

Pikaraph dit:Roolz dit:Twiddy dit:
Tout ceci est calculé mon petit
J'te jure des fois je me demande...

dans la série j’ai deux mains gauches, mais j’ai conçu des boites modulaires avec un découpeur laser, voici La Granja
https://goo.gl/photos/ngEkzkdFzurVMBdY8
le fond est en carton plume, les cotés en contreplaqué de peuplier, aisément découpable au cutter, il y a les cotés longs et les cotés courts (modèle sur le coté droit de la photo), on fait comme on veut.
la c’est une boite 21/29.7, mais il existe aussi la boite 28.5/28.5 pour les américains
Mc Kain dit:dans la série j'ai deux mains gauches, mais j'ai conçu des boites modulaires avec un découpeur laser, voici La Granja
Joliiii.
merci
joli n’est pas le terme que j’emploierai, mais rapide, oui (comme ça on joue plus !)
Mc Kain dit:merci![]()
joli n'est pas le terme que j'emploierai, mais rapide, oui (comme ça on joue plus !)
Rapide sans aucun doute . Mais techniquement pour moi c'est joli aussi.
Si j'avais une découpeuse laser sous la main je ne me ferais pas chier avec du carton plume

Tu ne sous-traiterais pas, par hasard ? Genre je t'envoie des plans et des sous, tu m'envoies l'insert

Roolz dit:Mc Kain dit:merci![]()
joli n'est pas le terme que j'emploierai, mais rapide, oui (comme ça on joue plus !)
Rapide sans aucun doute . Mais techniquement pour moi c'est joli aussi.
Si j'avais une découpeuse laser sous la main je ne me ferais pas chier avec du carton plume.
Tu ne sous-traiterais pas, par hasard ? Genre je t'envoie des plans et des sous, tu m'envoies l'insert
+1
Tiens, quelques-uns de mes vaisseaux custom pour High Frontier, peints entre 2 autres trucs :
Allez je retourne peinter Cthulhu Wars…
@decoupe laser
Pour que les gens ait une idée du coût, le Fablab de Lille vend son contreplaqué peuplier environ 600x300mm et 3mm d’épaisseur 2,50 € ou bien du contreplaqué “laser” en bouleau environ 600x300mm et 3mm d’épaisseur 4,50€
L’utilisation 10€ les 10min ou gratis les jeudis PM (1er arrivé 1er servi)
Obligation d’avoir pris un cours avt la 1er utilisation, 40€
Bref vive mon cutter le carton plume et ma règle métallique
darknico dit:@decoupe laser
Oh mais je connais les coûts

Même si j'avais une découpeuse laser ou une machine SLA à 30k€ à la maison, ça me gaverait. Je saurais m'en servir décemment, mais ça me saoule. Je préfère faire ce que je sais bien faire (la conception) et laisser la fab à ceux qui savent mieux que moi et qui sont équipés. Tout comme je sais entretenir/réparer ma bagnole (en général) mais la plupart du temps je préfère aller au garage.
D'où ma question de sous-traitance à monsieur McKain

il y a moyen d’avoir du meilleur marché, il me semble avoir vu que le Leroy merlin d’Angers proposait qqch meilleur marché, mais je n’habites pas Angers
je ne suis pas contre de la sous traitance, mais à un rythme de sénateur, j’ai (mal)heureusement un métier très prenant, et me libérer une heure avant 17H pour arriver au fablab avant 17h30 est parfois une gageure.
en passant par MP, ça ne polluera pas le forum