Pimp my gaaaame !

OK ça roule. T’inquiète, moi aussi j’ai un métier :mrgreen:. De toutes façons je ne suis pas pressé et pour l’instant j’ai rien de suffisamment abouti dans ce genre de projets “lasercut”, mais dès que ce sera le cas je te MP.

Roolz dit:
darknico dit:@decoupe laser

Oh mais je connais les coûts :). Et encore là c'est très bon marché.

Vu ta connaissance bien supérieure à la mienne dans cette branche, je n'avais pas du tout fait ce post pour toi :) Je l'ai fait car je "rêve" de trouver le temps d'aller dans ce fablab (quasi le même problème que Mc Kain) et je me suis donc renseigné en me disant que l'info valait le coup d’être partagée.
darknico dit:
Roolz dit:
darknico dit:@decoupe laser

Oh mais je connais les coûts :). Et encore là c'est très bon marché.

Vu ta connaissance bien supérieure à la mienne dans cette branche, je n'avais pas du tout fait ce post pour toi :) Je l'ai fait car je "rêve" de trouver le temps d'aller dans ce fablab (quasi le même problème que Mc Kain) et je me suis donc renseigné en me disant que l'info valait le coup d’être partagée.

Ah mais tu as très bien fait de poster l'info. J'ai dû mal m'exprimer. Mes confuses.
C'est bien d'avoir ce genre de chiffre car ça donne un exemple de coût de prod.
On est tellement habitué a acheter des machins fabriqués en super grande série et/ou dans des pays low-cost qu'on trouve tout trop cher.

Juste pour signaler que en replay sur la tttv, il y a une vidéo avec Mohand (peintre de fig pro et talentueux), Truliduli (aussi appelé trulilalalouli, peintre de fig pas pro mais talentueux qd mm) et Jamie (joueur de Saxon talentueux).
Ça cause d’une technique avancée, le “no metal”, et on a droit à un cours de Mohand qui œuvre à côté de Truliduli, qui œuvre aussi, tous les deux sur le même modèle de fig. Jamie anime tout ça.
La vidéo sera dispo pour tous plus tard je sais pas quand.
J’ai trouvé cette vidéo absolument géniale . L’ambiance est super, le cours très intéressant. Et voir l’élève Truli hyper concentré sur sa pièce, se faire reprendre, et progresser en live, c’est juste parfait.
Mohand est super à l’aise (explications claires, pas stressé par le fait que ça soit filmé, de l’humour, etc.) et vraiment impressionnant techniquement et artistiquement.
Ce format d’un pro et d’un confirmé à côté, Avec un animateur en prime, je sais pas si ça s’est déjà fait mais bravo pour le rendu de la vidéo.
J’en veux d’autres ! (Mais ça doit pas être évident à mettre en place)
C’est long mais j’en ai pas perdu une miette. Ça m’a donné envie de prendre des cours de peinture tiens.

hello
je cherche le post ou quelqu’un avait mis a disposition des fichiers 3D qu’il a fait maison pour certains jeux,si quelqu’un peut me guider?
sinon @Roolz toujours au top ton boulot d’ailleurs je te contact par MP pour autre chose :wink:

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum ! Je connais Tric Trac depuis un bon moment de par les vidéos de parties (qui me donnent trop souvent envie d’acheter les jeux… -_-‘’)
Je ne sais pas s’il faut passer par une section de présentation donc si je fais erreur en répondant ici, n’hésitez pas à m’en faire part :)
Je suis tombée par hasard sur les pimp de jeux et de boites et je suis tombée sous le charme ! Je me suis donc lancée immédiatement dans le pimp de mon jeu Robinson Crusoé ! Ca m’a bien plu donc je pense aller plus loin que les quelques pièces que j’ai faites et j’envisage aussi de réitérer l’expérience sur d’autres jeux !
Voici quelques photos bien nulles de ce que j’ai fabriqué de mes petites mimines ! Qu’en pensez-vous ?

Des peaux, pour remplacer les cubes blancs…

des rondins de bois ^^'

Du pain, pour la nourriture non périssable

Des bananes pour la nourriture périssable
A bientôt !

c’est top! Fimo?

+1, super classe !
Et bienvenue!

Bienvenue ! Sympa le pimp Robinson ! Perso j’ai été flemmard, j’ai choppé les meeples sur le site de Portal.

Super sympa oui !!!

buffalosteak-0 dit:c’est top! Fimo?

Même question pour moi ;)

Pour Robinson j’ai un ami qui l’a pimpé avec des accessoires de type Barbie (donc il a aussi des petits pains, des petites bananes ect)

Pikaraph dit:Bienvenue ! Sympa le pimp Robinson ! Perso j'ai été flemmard, j'ai choppé les meeples sur le site de Portal.

Ah ? Où donc ?
Twiddy dit:
Pikaraph dit:Bienvenue ! Sympa le pimp Robinson ! Perso j'ai été flemmard, j'ai choppé les meeples sur le site de Portal.

Ah ? Où donc ?

http://portalgames.pl/shop/en/robinson- ... rrency=EUR

De mon côté, j’ai :
- fini de peindre les vaisseaux custom pour High Frontier.

- modélisé des mini voitures pour Thunder Alley (un jeu de course Nascar). Le render est zoomé mais en vrai le modèle fait 25mm de long. C’est petit.

- modélisé des pions pour Forbidden Stars (demande d’Expectral):

“J’aime” :mrgreen:

Bonjour,
je vais me présenter et m’excuser ici :lol:
Je suis cette partie du forum depuis pas mal de temps, vos idées, vos tuto je crois que je les ais pas mal suivis et étudiés. Bon je me suis pas lancé dans la peinture, mais pour ce qui est de l’organisation des boites, là j’étais preneur. Cela fait longtemps que je me dis qu’il fallait vous rendre vos idées/créations (faites avec mes 2 mains gauches parkingsonniennes) histoire de partager des pistes d’organisation.
Finalement, je suis en train de faire Eclipse et c’est en venant glaner des idées que je me suis motivé à poster mes quelques boites. Navré de pourrir autant de sujet d’un coup, mais comme j’ai un peu de temps j’en profite. Je reviendrais poster mon DESCENT V1 (le gros morceau/défi que je m’étais lancé - c’est plus une boite, c’est un immeuble) et mon Eclipse dès que j’ai terminé.
Merci et bonne soirée

Zombie Killer dit:Bonjour,
je vais me présenter et m'excuser ici :lol:
Je suis cette partie du forum depuis pas mal de temps, vos idées, vos tuto je crois que je les ais pas mal suivis et étudiés. Bon je me suis pas lancé dans la peinture, mais pour ce qui est de l'organisation des boites, là j'étais preneur. Cela fait longtemps que je me dis qu'il fallait vous rendre vos idées/créations (faites avec mes 2 mains gauches parkingsonniennes) histoire de partager des pistes d'organisation.
Finalement, je suis en train de faire Eclipse et c'est en venant glaner des idées que je me suis motivé à poster mes quelques boites. Navré de pourrir autant de sujet d'un coup, mais comme j'ai un peu de temps j'en profite. Je reviendrais poster mon DESCENT V1 (le gros morceau/défi que je m'étais lancé - c'est plus une boite, c'est un immeuble) et mon Eclipse dès que j'ai terminé.
Merci et bonne soirée

Un nouveau pimpeur! Hésites pas à partager toutes tes créations! :D
Fourmik dit:Un nouveau pimpeur! Hésites pas à partager toutes tes créations! :D

Oui vas-y fais péter les photos.
Je crois qu'il y a également des topics dédiés Descent et Eclipse dans le sous-forum Pimp, donc n'hésite pas à double-poster ici et là-bas.
Roolz dit:
Fourmik dit:Un nouveau pimpeur! Hésites pas à partager toutes tes créations! :D

Oui vas-y fais péter les photos.
Je crois qu'il y a également des topics dédiés Descent et Eclipse dans le sous-forum Pimp, donc n'hésite pas à double-poster ici et là-bas.

Je posterais ma version d'Eclipse dès que je la termine... :pouicok:

Mon plateau rétro-éclairé X-wing en condition de jeu:

Il me reste à faire les tablettes individuelles de chaque côté pour que les cartes ne soient sur le plateau, (même si ça le fait déjà comme ça). Sur chaque tablettes sont prévus:
-emplacement pour le distributeur de carte dégât.
-emplacement pour les cartes pilotes, améliorations…
-une piste de dés individuelle.
-un zone pour divers tokens.