Roolz dit:
PS: T'as pas pris les Desecration aussi ? Ils rendent nickel en jeu.
Je m'étais fait les miens avec des socles
C'est sûr que c'est moins classe et moins pratique que les tiens, mais j'avais payé ça une misère.
Roolz dit:
PS: T'as pas pris les Desecration aussi ? Ils rendent nickel en jeu.
truliduli dit:Roolz dit:
PS: Au cas où, ce week-end y'a promo "FdP gratos" sur shapeways. Evidemment j'ai passé une cde y'a 2 jours. Je suis blasé.
oups...
Retrogamer dit:Je m'étais fait les miens avec des socles
Bonjour je me suis également lancé!
J’ai un peu customisé la boite en regardant les conseils du forum.
C’est mon premier Pimp, j’avais fait un truc en carton plume pour ranger mes pots de peinture.
Donc 1er pimp et 2eme assemblage de carton plume. L’optimisation de l’espace c’est vraiment pas évident!
Ce pimp me permet de ranger:
-4 Clans
-les shamans des 4 clans
-Les dieux
-les monstres dont exclu kickstater
J’ai pas réussit à faire rentrer les 2 autres clans et et j’ai mis les bateaux dans le sac avec les anneaux…
J’aurai aimé avoir un peu plus de place pour mettre les cartes à la verticale.
En l’état je suis satisfait mais je pense que ça peut être amélioré.
Je suppose que j’aurai pu rentrer les bateaux si j’avais utilisé du carton 3mm à la place du 5…
Re,
Un Wip de mini-tour à dés pliable :
Je sais pas si ça va marcher du 1er coup, mais je devrais recevoir ça semaine prochaine (avec mes tests de bijoux de fille en forme de meeple).
Pour info, je viens de créer une page fessedebouque, ou je vais poster , vous pouvez laïker/patarger/etc (j’y connais keud mais je me soigne).
Re re !
J’ai reçu des machins en 3D…
La mini-tour à dés pliable. Elle marche (cf. photo) mais elle est encore perfectible.
En résumé, ça sert à pas grand’chose, c’est un peu chérot (genre 30 roros), mais c’était fun à faire.
https://cf.geekdo-images.com/images/pic2719533_md.jpg
Et aussi des bijoux en forme de meeple. Modélisés y’a pas mal de temps, mais le métal c’est vachement plus long à fabriquer que le plastoc).
J’ai aussi fait une meeple-bague assortie, mais pas encore commandée en métal (juste en plastoc non-fonctionnel/trop fragile, pour tester si la taille allait à ma femme).
https://cf.geekdo-images.com/images/pic2720812_md.jpg
https://cf.geekdo-images.com/images/pic2720813_md.jpg
Voili voilou.
PS : mardi prochain je tourne une TTTV (grâce au célèbre Truliduli qui m’a gentiment invité). On devrait causer de 3D et de peinture.
Edit : rha insertion d’images de meeeeerde.
Edit2 : bon fait ièch ça marche pas. Je colle les liens, cliquez dessus si vous voulez voir les tofs.
Edit3 : ça remarche, j’ai collé les tofs.
Roolz dit :
PS : mardi prochain je tourne une TTTV (grâce au célèbre Truliduli qui m'a gentiment invité). On devrait causer de 3D et de peinture.
Excellent! Je me réjouis de voir ça
Et sinon je trouve l'idée de la tour à dés portative absolument géniale! Inutile donc totalement indispensable
edit : et les bijoux sont très sympa aussi!
Fourmik dit :Excellent! Je me réjouis de voir ça
Et sinon je trouve l'idée de la tour à dés portative absolument géniale! Inutile donc totalement indispensable
edit : et les bijoux sont très sympa aussi!
Merki. Espérons que je sois pas trop ridicule .
Ce serait pas mal qu'il y ait une TTTV avec toi et les pimpages de boite, aussi (si ce n'est pas déjà fait).
La tour à dés faut être honnête c'est du n'importe quoi, juste de la démo technique (après, je suis plus plateau que tour). Bon, j'assume le n'importe quoi . Les bijoux par contre j'en suis bien content (et ma femme aussi, c'est le plus important...).
Roolz dit :Merki. Espérons que je sois pas trop ridicule .
Ce serait pas mal qu'il y ait une TTTV avec toi et les pimpages de boite, aussi (si ce n'est pas déjà fait).
Je suis sûr que tu t'en tirera très bien!
Moi je fais que coller des morceaux de carton ensemble, c'est du bricolage pour enfant Je suis pas sûr que ça intéresse du monde de voir ça en vidéo étant donné qu'il n'y a rien de très technique comme l'impression 3D ou de très artistique comme la peinture ou les décors Cela dit l'idée que ça puisse être intéressant me fait plaisir, merci!
Fourmik dit :Moi je fais que coller des morceaux de carton ensemble, c'est du bricolage pour enfant Je suis pas sûr que ça intéresse du monde de voir ça en vidéo étant donné qu'il n'y a rien de très technique comme l'impression 3D ou de très artistique comme la peinture ou les décors
Oui quand on l'a fait une fois c'est au final assez simple mais je suis quasi-sûr qu'il y a pas mal de gens qui n'osent pas franchir le pas (un peu comme la peinture de figs, en fait. c'est assez simple). Une chtite vidéo pourrait aider.
Au cas ou ça intéresse qqun:
J'ai mis aux enchères mon compteur Netrunner en 3D pour le Jack Vasel Memorial Fund (une asso pour les gamers dans le besoin).
C'est pas "mon" compteur à moi, je créerai un modèle unique pour le gagnant de l'enchère et je la peindrai suivant ses desiderata.
Ca se passe là :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/197203/item/4232846#item4232846
Roolz dit :Oui quand on l'a fait une fois c'est au final assez simple mais je suis quasi-sûr qu'il y a pas mal de gens qui n'osent pas franchir le pas (un peu comme la peinture de figs, en fait. c'est assez simple). Une chtite vidéo pourrait aider.
+1
Je suis certain que plein de gens n'osent pas ou ne savent pas quoi prendre comme matériel.
Une vidéo avec une petit pimp rapide fait en live pour montrer que c'est simple (le fameux minivilles par exemple, ça te ferait un 38eme pimp de ce jeu Fourmik :) )
Et ou tu peux montrer en fin de vidéo les pimps les plus astucieux que tu as fait.
Moi je vote pour.
Re,
pour ceux qui l’ont pas vu sur ma page fessedebouque, j’ai fini de modéliser le compteur militaire 7 wonders ce week-end.
En vrai c’est petit, la largeur (+ grande dimension) correspond à la hauteur d’une carte 7W.
Il y a des tout petits mécanismes planqués à l’intérieur, je suis limite-limite niveau ajustements, j’attends la pièce test pour être sûr que ça marche.
Classieux
Merki, on verra si ça marche.
En fait, en postant l’image ça ma donné une autre idée : un truc qui serait nettement plus utile c’est un compteur de points Scientifique pour 7W. Je sais pas pour vous mais c’est presque toujours moi qui compte les points de science pour les autres.
Mais vu que c’est plus compliqué que le compteur militaire, il faut que je fasse des ressorts internes différents si je veux garder la même taille que le compteur militaire. Et donc je viens d’avoir l’idée d’autres ressorts internes “plus mieux”. C’est con, trop tard pour l’implémenter sur le modèle test militaire (déjà commandé).
Roolz dit :
Edit :
Fini de peindre de nouvelles pièces custom pour High Frontier :
Il faut que je les commande ceux là à l'occaz ;)
Ils ont l'air top !
Il font quelle taille Roolz ? car j'ai une version de plateau sur bache qui est plus grande que la version classique sur le plateau d'origine.
Ils sont assez petits, justement pour pas prendre trop de place sur la map .
Les Colonies & Factories font 15mm de diamètre.
Les Claims/Outposts sont un poil plus grands (forcément).
Les Bernals font environ 40mm de haut sur 20mm de large.
Ok, merci
Roolz dit :Merki, on verra si ça marche.Bonne idée.
En fait, en postant l'image ça ma donné une autre idée : un truc qui serait nettement plus utile c'est un compteur de points Scientifique pour 7W. Je sais pas pour vous mais c'est presque toujours moi qui compte les points de science pour les autres.
Mais vu que c'est plus compliqué que le compteur militaire, il faut que je fasse des ressorts internes différents si je veux garder la même taille que le compteur militaire. Et donc je viens d'avoir l'idée d'autres ressorts internes "plus mieux". C'est con, trop tard pour l'implémenter sur le modèle test militaire (déjà commandé).
Salut les gens !
Un tout petit reboîtage, rapide, pour Asante. J’ai utilisé une boîte customisable pour cartes à jouer qu’on trouve dans les rayons loisirs créatifs - la mienne vient d’un catalogue de VPC pour les écoles…
Ce n’est pas parfait : j’y suis allé la fleur au fusil, sans trop de réflexion, par un après-midi calme à la maison… Résultat : toutes les pièces ne rentrent pas dans le grand compartiment de carton plume… En conservant le sachet pour les petites de un, tout rentre nickel, et c’est bien le principal… Il me restera à protéger l’image avec du papier adhésif transparent…
Très sympa le reboitage! Ca me donne envie de ressortir mon carton plume
Roolz, t’as pas fait une tttv dernierement ? (quand tout merdait en V5), j’arrive pas à la trouver !! ça parlait de tes superbes tokens hein ?