Allez, en mode vite fait, un render de disques/pyramides plates pour Tzolk’in (demande d’un gars sur BGG).
Le centre du calendrier est le même qu’avant.
Nettement moins sexy que mes “vraies” pyramides miniatures, mais bon c’est plat (et donc moins cher, au passage).
C’est une maison US assez classique. Ils font des sous-sols aménagés très grands.
Une suggestion au créateur de pimp : des pions pour marquer/compter les pistes suivie à sherlock holmes detective conseil (de 1 à 20 par ex) et qu’on pourrais pourraient placer sur la map pour epingler les lieu qu’on a visité. Genre des petits drapeau ou des loupes
eithelgul_v5 dit :Une suggestion au créateur de pimp : des pions pour marquer/compter les pistes suivie à sherlock holmes detective conseil (de 1 à 20 par ex) et qu’on pourrais pourraient placer sur la map pour epingler les lieu qu’on a visité. Genre des petits drapeau ou des loupes
Ah oui pas bête ! En plus j'ai le jeu, et je me disais qu'il était "in-pimpable". Des loupes avec des numéros ça va pas être hyper compliqué à modéliser.
Je me le note dans ma to-do-list. Merci!
Oui c’est plus thématique Ou des lampadaires à gaz.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5e/R%C3%A9verb%C3%A8re_-20150803_13h25%2810768%29.jpg/533px-R%C3%A9verb%C3%A8re_-20150803_13h25%2810768%29.jpg
Roolz dit :Ah oui pas bête ! En plus j'ai le jeu, et je me disais qu'il était "in-pimpable". Des loupes avec des numéros ça va pas être hyper compliqué à modéliser.
Je me le note dans ma to-do-list. Merci!
Roolz, je me permet une proposition : pour le jeu "Raiders of the north Sea", il u a 32 jetons "provisions" en carton qui représentent un sac de provisions.
C'est le seul élément carton (les ressources sont ne bois et les pièces en métal). Des idées pour améliorer ces provisions???
blob dit :Roolz, je me permet une proposition : pour le jeu "Raiders of the north Sea", il u a 32 jetons "provisions" en carton qui représentent un sac de provisions.
C'est le seul élément carton (les ressources sont ne bois et les pièces en métal). Des idées pour améliorer ces provisions???
En premier, regardes si tu trouves pas un truc adéquat "standard sur étagère" (genre chez spielematerial, meeplesource, stonemaier games, etc). De mémoire ils ont des meeples "sac" chez spielematerial. Si t'en trouves qui font à peu près la bonne taille, le "standard" est systématiquement l'option la plus économique. Et dans ton cas, vu que le reste des pions du jeu est en bois, des meeples "sac" en bois seront visuellement cohérents. Sinon, y'a moyen de faire du custom imprimé 3D mais c'est souvent plus chérot, et je ne suis pas sûr que ça rende tip-top avec les autres composants.
Merci pour les info, je vais regarder.
Hop un render de pion pour Sherlock Holmes.
Plus qu’à finaliser le set.
Roolz dit :Hop un render de pion pour Sherlock Holmes.
Plus qu'à finaliser le set.
Ah ça m'intéresse :D
Pit0780 dit :Ah ça m'intéresse :D
Je dois juste re-vérifier un truc sur la map du jeu ce soir et si tout va bien je plie le set dans la foulée.
Edit : c'est bon c'est plié, commande imminente.
Roolz,
As tu déjà pensé/essayé de modéliser en 3D des Idrakys (pions joueur) de Lords Of Xidit?
Ca rendrais bien mieux que les pions en cartons
Kratters dit :Roolz,
As tu déjà pensé/essayé de modéliser en 3D des Idrakys (pions joueur) de Lords Of Xidit?
Ca rendrais bien mieux que les pions en cartons
Non, mais je connais pas le jeu, aussi (juste de nom). Je vais voir à quoi ça ressemble et si c'est faisable (à coût non-rhédibitoire) je le mets dans ma to-do-list.
Edit: Vu. Si c'est les pions avec les bonhommes sur des montures c'est mort, j'ai pas les compétences. Si c'est le petites rondelles avec des Lyres, no problem.
Ils parlaient des mecs sur les montures.
Faudra demander à Roolz version 2017 ou 2018, tu auras peut être les compétences d’ici là.
Pamplerousse dit :Faudra demander à Roolz version 2017 ou 2018, tu auras peut être les compétences d'ici là.
C'est pas joué, c'est vraiment des compétences différentes . Faire des sculptures aussi chiadées que ça, ça s'improvise pas. Au pif je dirais qu'il y en a minimum pour 1 semaine de boulot pour qqun dont c'est le métier et qui fait ça à temps plein...
Reçu mes loupes Sherlock Holmes Détective Conseil.
Yabon, les pièces sont nickel chrome du 1er coup, super lisibles, super stables.
Par contre 20 pièces ça va être un peu long à peindre avec le schéma que j’ai en tête (un truc un peu chiadé…).
Bref, on verra, encore un truc dans la to-do-list de peinture.
classe !! Comment on peut faire pour en commander aussi ?
eithelgul_v5 dit :classe !! Comment on peut faire pour en commander aussi ?
Tu googles "shapeways PMG", après je les ai rangés sous "sherlock holmes consulting detective" à gauche.
Edit :
Dans le même ordre d'idées, pour le lavage des pions imprimés 3D en SLS, maintenant je les balance direct au lave-vaisselle dans le bac à couverts. Nettement moins chiant que l'eau savonneuse et la brosse à dents. J'essayerais bien sur des figs injectées standard mais j'ose pas...
Si un jour tu te sens, Roolz, de tout de même tester je crois que nous serons nombreux à lire ton compte rendu avec grand intérêt…
Epikoienkore dit :Si un jour tu te sens, Roolz, de tout de même tester je crois que nous serons nombreux à lire ton compte rendu avec grand intérêt...
En fait, pour les pièces imprimées en nylon SLS, la matière et le mode de fabrication font que ça tient la température maxi du lave-vaisselle (80°C à la louche) sans se déformer.
Pour des figs de jeu en plastique injecté c'est pas la même chanson, il y a un risque que ça les déforme. Vu que j'ai pas de jeu en double pour tester, j'ose pas .
Après, le lave-vaisselle c'est quand même plus aléatoire que la brosse à dents. J'ai remarqué qu'en fonction de la forme des pièces imprimées, de là ou je les mets dans le bac, des assiettes/couverts qui sont à côté, etc, il peut quand même rester de la poudre de nylon dans les recoins (donc finish à la brosse à dents tout de même). Mais au global ça fait quand même gagner du temps.