Pimp my gaaaame !

Hello, un mini pimp au passage pour Timeline challenge.

Pour rappel, le thermo de base c’est ca :

Impossible de caser toutes les boites sorties si on les a (ce qui est mon cas sinon je ne me serais pas embeté), on place l’equivalent de 4 boites metalliques en horizontal, on peut monter à 5 en placant les cartes verticalement mais en surelevant legerement le couvercle, mais impossible de caser les 6 sorties.
Du coup, j’ai privé les pions de leur espace pour refaire des slots de cartes. Le thermo a été decoupé à peu pres proprement (pas facile) et un casier en carton plume se place en dessous. Il remonte sous les rebords du thermo pour s’y emboiter donc aucun risque que ca bouge. Il y a un slot en rab pour les cartes anterieures à -8000 non jouables dans Challenge.

pouic dit :Le thermo a été decoupé à peu pres proprement (pas facile) et un casier en carton plume se place en dessous.

Super propre en tout cas !
D'ailleurs si tu as une méthode (facile ou pas) pour découper proprement un thermo, je suis preneur.

De mon côté, en mode très vite fait, des renders de pions custom pour Clash of Cultures (demande d'un gars sur BGG, j'ai pas le jeu et je connais personne qui l'ait...).
Ils font 15mm de diam sur 2mm d'épais, double-face.

Hello !

Mes deux premières tentatives. laugh

D’abord sur “Le signe des Anciens” :

et ensuite sur les contrées de l’horreur + Légendes oubliées ( j’ai dû me creuser la tête pour faire rentrer autant de racks à carte que ce que je voulais) :

le détail spécial pot à cornichons :slight_smile: :

Voilà voilà, il me reste CAVERNA à finir.

C’est très bien vu les racks / casiers jetons façon poupée russe.

@Roolz : pas de methode miracle, c’etait le premier que je decoupais. Je dirais d’eviter les ciseaux, qui font des minis eclatements en fin de lame. Donc au cutter grossierement(en prenant appui sur les rebords pour les parties “exterieures”), puis egalisé toujours au cutter en “epluchant” le thermo comme on eplucherait une pomme.

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je regarde vos créations. Vous avez vraiment du level !
Je me suis lancé y a pas très longtemps, j’ai commencé avec du facile : Le saboteur et son extension, les cartes avec leur protège carte ne rentraient plus dans le thermo.

La réalisation n’est pas parfaite mais je suis assez content de celui là pour un début.
J’essai d’enchainer sur un autre post plus consistant avec les demeures de l’épouvante.

Et hop j’enchaine avec le gros chantier ! Je me suis entrainé avec le saboteur mais mon gros défi c’était évidement les demeures de l’épouvante. J’ai pas mal galéré sur la préparation, j’ai fait des croquis et tout. Evidemment tout ne s’est pas passé comme prévu. Je suis plutôt satisfait du rendu, par contre j’ai que la boite de base la dedans, je sais pas encre si je peux modifier le bousin pour au moins y incorporer toutes les cartes. Ca va être short. Mais j’ai ce que je voulais, un présentation classe et une boite pratique en jeu, pour la préparation c’est pas encore tout à fait ça…

@ Zieph : très propre!

Je viens de finir mes pions SHDC :

In-situ :

Pas compliqué à peindre, juste fastidieux vu le nb de pions.
Après, 20 pions c’est large, j’aurais peut-être pu en faire moins. Mais bon, comme ça j’ai du gras.

Je viens de réceptionner un paquet de PrinterStudio.
Il y a un peu de tout, je tâcherai de détailler cela dans les topics qui vont bien.

Jolie les petites cartes en bas à droite. C’est de quel jeu ?
Sinon les cartes de king of Tokyo tu as choppé ça où ?

Tellim dit :Jolie les petites cartes en bas à droite. C'est de quel jeu ?
Sinon les cartes de king of Tokyo tu as choppé ça où ?

En bas à droite, c'est Okiya.

L'astuce des cartes KoT, c'est que ce sont des cartes KoNY : les textes et le dos des cartes a été adapté pour KoNY.
J'ai également refait des cartes promo KoNY.

Merci.

Un marqueur 1er joueur pour Tzolk’in, le serpent à plumes sur un engrenage (render).
C’était le dernier truc qui me restait à faire pour le pimpage de Tzolk’in. La vraie pièce est en commande.

Je vous présente ma boite de Risk pimpée : boite découpée en 2, plateau replié, cartes objectifs ajoutées de Guillaume avec ses règles révisées…
carton plume et épingles.

et en prime un pimp de Choson :

Roolz dit :Un marqueur 1er joueur pour Tzolk'in, le serpent à plumes sur un engrenage (render).
C'était le dernier truc qui me restait à faire pour le pimpage de Tzolk'in. La vraie pièce est en commande.

Là tu t'es gavé !!!!

Pit0780 dit :
Là tu t'es gavé !!!!

Bah pas tant que ça. Y'a juste 5 composants 3D au total (1 section de corps qui se répète suivant la trajectoire ad'hoc, 2 sections de corps pour l'extrémité de la queue, 1 tête, 1 engrenage). Ensuite j'ai fusionné le tout pour faire 1 pièce. Mais tout pris séparément, les géométries sont assez simples (sauf la tête qui était la plus longue à faire).
J'aurais aussi pu gratter 1 ou 2$ de coût en évidant la pièce, mais j'aurais perdu en masse et remonté le centre de gravité.
Une fois peint, ça devrait rendre bien en tout cas.

Roolz dit :
Pit0780 dit :
Là tu t'es gavé !!!!

Bah pas tant que ça. Y'a juste 5 composants 3D au total (1 section de corps qui se répète suivant la trajectoire ad'hoc, 2 sections de corps pour l'extrémité de la queue, 1 tête, 1 engrenage). Ensuite j'ai fusionné le tout pour faire 1 pièce. Mais tout pris séparément, les géométries sont assez simples (sauf la tête qui était la plus longue à faire).
J'aurais aussi pu gratter 1 ou 2$ de coût en évidant la pièce, mais j'aurais perdu en masse et remonté le centre de gravité.
Une fois peint, ça devrait rendre bien en tout cas.

Pour le corps donc, si je comprends bien, tu as fait une sorte de pattern, et ensuite tu trace la trajectoire, et le pattern se répète, c'est ça le principe ?

Oui exactement.

Difficile de coller plus à la thématique, c’est tres chouette.

Bonjour,

Je me suis enfin lancé dans le monde du Pimpage de Box ! Pour mon premier jeu, j’ai choisi Maîtres Couturiers (ou Rokoko pour les puristes). Plus pratique que les sachets de Brico Depot la boite pimped :

Le fond de la boite :

Et le dessus avec les 5 pions par couleur séparés. J’ai aussi fait le choix de couvrir 2 espaces morts pour plus de propreté !

Hormis quelques découpes un peu crades (je vais opter pour un scalpel plutôt qu’un cutter); je suis globalement satisfait de mon boulot !

Reçu et peint le marquer 1er joueur pour Tzolk’in :

Niveau peinture j’aurais pu faire 100 fois plus rapide (chaque plume séparée c’est long…). Mais au final ça fait bien couleur locale.