Pit0780 dit :
Bien reçu, au top ;)
Cool. T'as pris "de base" ou "polished"?
Bref une paire de bombes de couleur et yapuka !
Roolz dit :Pit0780 dit :
Bien reçu, au top ;)Cool. T'as pris "de base" ou "polished"?
Bref une paire de bombes de couleur et yapuka !
J'ai pris poli, pour tester ! C'est classe, même si du coup, ça a mangé les colonnes du haut des temples ronds.
Mais rien de méchant, elles se sont enlevées propres, et ça fait deux piédestaux ronds au sommet, ça fait finalement classe !
J'ai aucune bombe de couleur !
Va falloir que je me rapproche du doré, et du topaze.
A voir si je fais tout en une couleur, ou si je peints quelques éléments différemment, hors couleur du temple.
Bonjour tout le monde,
Ce doit être mon premier billet ici mais j’en profite pour vraiment féliciter Roolz et tous les autres contributeurs aux impressions 3D parce que c’est VRAIMENT impressionnant ! Et j’ai pas encore vu des trucs pour mes jeux mais ça va peut-être pas tarder…
En effet, je me demandais si quelqu’un avait vu les 16 jetons de l’extension Keys of Aughmoore pour Tiny Epic Kingdom, quelque part ; ceux-ci n’était vendu que dans la version de luxe donc en système D…
Et tant qu’à faire, j’irai même plus loin en abordant ULTRA Tiny Epic Kingdom, encore plus petit et pour lequel ladite extension n’est absolument pas prévu ! Car oui je trouverais ça cool d’imprimer des trucs en 3D pour pimper tout ça (je peux aussi coller des stickers sur des disques en plastique mais c’est moins zoli ).
Je vous remercie par avance pour vos retours et vous dis à très vite,
Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit :En effet, je me demandais si quelqu'un avait vu les 16 jetons de l'extension Keys of Aughmoore pour Tiny Epic Kingdom, quelque part ; ceux-ci n'était vendu que dans la version de luxe donc en système D...T'as cherché sur shapeways/sculpteo/thingiverse ?
Et tant qu'à faire, j'irai même plus loin en abordant ULTRA Tiny Epic Kingdom, encore plus petit et pour lequel ladite extension n'est absolument pas prévu ! Car oui je trouverais ça cool d'imprimer des trucs en 3D pour pimper tout ça (je peux aussi coller des stickers sur des disques en plastique mais c'est moins zoli ).
Oui tout à fait, merci encore à Roolz pour ces créations. C’est toujours superbe, c’est fait avec passion, il partage tout…
Au top
Roolz dit :T'as cherché sur shapeways/sculpteo/thingiverse ?
À l'instant, du coup, merci pour les noms.
Malheureusement je n'ai rien trouvé sur le premier, il n'y a que les pions "de base" sur le troisième et pas compris comment fonctionnait sculpteo...
D'autres pistes, nom d'un bretzel liquide ?!? (j'ai toujours rêvé de dire ça )
Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit :Roolz dit :
Malheureusement je n'ai rien trouvé sur le premier, il n'y a que les pions "de base" sur le troisième et pas compris comment fonctionnait sculpteo...
D'autres pistes, nom d'un bretzel liquide ?!? (j'ai toujours rêvé de dire ça )
Bah si t'as pas trouvé sur SW et thingiverse c'est qu'y a pas (ou très très bien caché). Sculpteo effectivement c'est pas "visiteur-friendly" (j'ai fait une recherche tiny epic là-bas, y'a pas non plus).
Sinon si tu peux me mettre un lien vers une image des pions en question, je peux regarder si je peux 3D-ifier sans que ça me prenne 100 ans.
Merci pour la recherche.
Les pions en questions figurent là-dessus mais te lance pas de suite car :
- je sais pas à combien de gens ça servirait sinon moi,
- j’ai pas encore la certitude que l’extension soit transposable en ULTRA Tiny telle quelle (et de toute façon faudra diminuer la taille ), et
- un combo “pastilles plastique + gommettes de couleur” sera moins classe mais peut-être suffisant, après tout.
Amicalement,
Emmanuel
Moui vu. C’est faisable mais il faut environ 15mm de diamètre pour pouvoir mettre le minimum vital de détails.
En-dessous de 15mm a mon avis ça vaut pas le coup, on verra rien.
Pour info, ce set de pions carton est dispo sur la boutique BGG pour moins de 10$.
En version 3D ça va couter vachement plus cher, forcément.
Dans une newsletter j’ai vu une pub pour Bondic : https://www.youtube.com/watch?v=iRX834lWBfI&utm_source=Wayland+Games+Ltd+List&utm_campaign=381a14c6a3-31_03_16_Bondic&utm_medium=email&utm_term=0_78b62ac9ee-381a14c6a3-312562113
(https://www.youtube.com/user/HowYouBondic)
J’ai dans l’idée d’utiliser ca comme “green stuff”, des avis?
MErci d’avance
frans88 dit :Dans une newsletter j'ai vu une pub pour Bondic : https://www.youtube.com/watch?v=iRX834lWBfI&utm_source=Wayland+Games+Ltd+List&utm_campaign=381a14c6a3-31_03_16_Bondic&utm_medium=email&utm_term=0_78b62ac9ee-381a14c6a3-312562113
(https://www.youtube.com/user/HowYouBondic)
J'ai dans l'idée d'utiliser ca comme "green stuff", des avis?
MErci d'avance
Bah c'est de la colle UV-polymérisable (la petite lumière bleue c'est ça). Très probablement un acrylique. Du connu, quoi (en industrie en tout cas).
Comme mastic/green stuff faut voir... C'est in-sculptable tant que c'est pas polymérisé. Et dur comme la pierre après.
A tester, quoi.
C'est peut-être plus approprié pour coller très rapidement et durablement (donc éviter le tigeage). Ca devrait bien marcher aussi pour les socles transparents (ne donne pas de voile blanc).
Pour m’etre fait avoir dans mon magasin de bricolage, la vidéo fait rêver mais l’application est décevante. Ca ne colle pas à la plupart des supports et je n’ai rien réussi à réparer avec …
Le photopolymérisable c’est le bonheur (là c’est le dentiste qui s’en sert 20 fois par jour qui parle) mais j’imagine que dans le commerce ça doit être (presque) aussi cher que pour les pros…
********************************************************************************************************
Avec à la maison deux ados amateurs de krosmaster, on fini par avoir une tétrachiée de figurines (plus de 100…) mais aussi pas mal de carton, de jetons, de plateaux, de décors 3 D etc etc…
Donc pour la sortie de la version2.0, j’ai condensé dans la nouvelle boite :
- La boite de base et ses décors en version 3 D,
- L’extension “Frigost”
- Les éléments de la nouvelle boite bien sur
- Les “Galons de la Gloire” en métal,
- 20 dés
- 4 plateaux pliés en 4
- Tous les jetons (invocations, récompenses démoniaques) des trois jeux
- Tous les jetons bonus, malus, blessures, kamas etc dans une boite détachable pour plus de commodité
- Les trois livrets de règles
Le tout avec des petits couvercles pour pouvoir transporter la boite à la verticale si besoin :
Pas vraiment un pimp, mais des bijoux-meeple que j’ai commandé sur shapeways pour ma chérie (en bronze poli plaqué or cette fois).
Ils claquent bien, top qualité pour un prix inférieur à ce qu’on trouve en bijouterie (sauf qu’en bijouterie on trouve pas de meeples).
J’ai photographié les 2 pendentifs, mais j’ai pris tout un set (boucles d’oreilles, bague…).
Joli…mais moi si j’offre ça à ma compagne elle me vire direct et jette mes jeux par la fenêtre ^^
Igor22 dit :Joli...mais moi si j'offre ça à ma compagne elle me vire direct et jette mes jeux par la fenêtre ^^
Bah pourquoi ? T'as pledgé Cthulhu Wars et elle est colère ?
Sinon pour mec j'ai des boutons de manchette au top .
Un arrivage de pièces 3D test :
- Des attaches de tuiles hexa et carrées. Elles marchent bien, faut que je fasse des variantes maintenant.
- QQ pions Starcraft, comme souvenir. J’ai mis un coup de peinture dessus pour la photo.
- Qq pyramides SOL, comme souvenir aussi :
Roolz dit :Un arrivage de pièces 3D test :
- Des attaches de tuiles hexa et carrées. Elles marchent bien, faut que je fasse des variantes maintenant.
- QQ pions Starcraft, comme souvenir. J'ai mis un coup de peinture dessus pour la photo.
Excellent ces attaches !!!
Roolz dit :
Alors, bombe, de l'oil, et du dry ? :D
Et comment t'as fait la base , cette sorte de "dégradé" ?