Roolz dit : - Qq pyramides SOL, comme souvenir aussi :
Alors, bombe, de l'oil, et du dry ? :D
Et comment t'as fait la base , cette sorte de "dégradé" ?
1-Bombes : verte, jaune (trop pétant, recouvert en jaune sable au pinceau), grise. 2-Lavis : vert foncé, marron-jaune, noir. Juste dans les recoins. 3-Brossages : vert puis vert clair, jaune sable puis blanc, gris moyen puis gris clair 4-Pour les bases, escaliers, et toits : du Ossement, puis 2-3 lavis marron successifs (qui se concentre près de la pyramide), puis brossage jaune très pâle (genre ivoire) dans les angles et les coins. L'application des lavis et le brossage donne le dégradé.
Au cas où ça intéresse quelqu’un : Je viens de recevoir une réduc de 15% sur mes propres modèles en “cast metals” (donc mes bijoux meeple, tous métaux sauf les aciers “steel”). C’est limité à moi-même, en nombre (3 cdes) et en temps (jusqu’au dimanche 17/04). Je compte me commander des nouveaux trucs en métal. Il me restera donc 2 réducs. Je peux passer ces 2 cdes en mon nom et faire livrer ailleurs (France uniquement). 15% sur 25 balles de cde ça vaut pas vraiment le coup, mais quand ça monte ça devient significatif. Si ça intéresse qqun, me MP. Edit : En fait ça sert à rien de faire compliqué, finalement ils ont généralisé la promo “-15% sur cast metals” à tout le monde (valable du 15 au 17/04, donc ce WE), le code c’est FLASHCAST.
Au final, pas vraiment satisfait du résultat. A chaque fois, je trouve le résultat sombre et sale. Fait chier !
Ben je vois pas trop le problème. Perso ça m'a l'air propre. T'as pas utilisé les mêmes teintes que moi mais elles ont l'air plus fidèles à celles du plateau d'origine. Si tu veux un rendu plus clair tu peux essayer de monter encore un peu tes éclaircissements (forcer les brossages sur les arêtes, avec éventuellement des couleurs plus claire). Mais déjà ça fait bien le job.
Au final, pas vraiment satisfait du résultat. A chaque fois, je trouve le résultat sombre et sale. Fait chier !
Ben je vois pas trop le problème. Perso ça m'a l'air propre. T'as pas utilisé les mêmes teintes que moi mais elles ont l'air plus fidèles à celles du plateau d'origine. Si tu veux un rendu plus clair tu peux essayer de monter encore un peu tes éclaircissements (forcer les brossages sur les arêtes, avec éventuellement des couleurs plus claire). Mais déjà ça fait bien le job.
Je trouve ça super propre et surtout ça va très bien sur le plateau. +1 avec ce qu'a dit Roolz
Je devrais recevoir demain une nouvelle version de mes attaches. Et là je pourrai figer le design et mettre les modèles en “public”. La version en photo marche déjà bien, mais si tout va comme prévu la nouvelle sera un poil mieux (et moins chère).
Les attaches sont conçues pour des tuiles d’épaisseur donnée: - 2mm d’épais (pour les attaches “carrés”) : Gears of War, Zombicide, etc. - 1.5mm d’épais (pour les attaches “hexa”) : Catane ancienne version. Une tuile trop épaisse ne rentrera pas (ou abimera trop le carton), une tuile trop mince flottera.
Je peux créer des variantes pour d’autres épaisseurs si besoin, suffit de me donner l’épaisseur précise. Pour Claustro, de mémoire les tuiles font 3mm, comme Space Hulk. Donc il faudra des attaches spécifiques. J’ai pas pensé à Claustro car les tuiles étant plus épaisses (donc lourdes), elles bougent moins que des tuiles de 2mm.
Chez Shapeways, principalement. (auto-pub de sagouin, ma page SW perso : https://www.shapeways.com/shops/pmg/ . C’est pas comme si je me faisais des couilles en platine avec mes turcs 3D, donc pas trop de remords :)). Sinon chez Sculpteo. C’est le pendant français de Shapeways, ils ont des inconvénients et des avantages. Bref, ça dépend des cas. Tous mes trucs “publics” sont chez Shapeways car leur interface est 100 fois plus conviviale. Et leur service client est bien (pourrait être meilleur, mais après avoir testé plusieurs services, c’est les mieux à l’heure actuelle). En très très gros : Pour les trucs purement persos, ou urgents, Sculpteo. Pour les trucs moins urgents ou pouvant être mis en public, Shapeways. Après, ça dépend de ce que tu veux faire. Pour des modèles simples et pas hyper détaillés (donc qui peuvent passer sur une machine FDM), l’option la plus économique est de passer par un fablab ou par 3Dhubs.
Sans beaucoup de prétention, c’est du vite fait avec ce que j’avais sous la main : mon rangement pour Fief. Sans aucune extension cependant, je n’ai pas eu l’occasion de les sortir encore.
La boîte ouverte : j’ai viré le thermo qui s’amusait à semer les pions des racks… Ce thermo sans “couvercle” était vraiment inutilisable.
Gros gros gains de temps au déballage et au rangement, chaque joueur a sa case. Pour ce qui est commun, ben il y a pas grand chose et le rangement importe pas tellement…
Il reste un peu de place pour les extensions, mais au pire je retournerai acheter des clous !
Je me suis amusé à faire des petites boîtes pour ranger des zombies. J’ai utilisé du carton mousse 3mm d’épaisseur et un cutter essentiellement.
Mon APN est pas terrible (on le voit sur la première photo) : il a bien déformé les formes. Mon travail est pas parfait (c’est une première), mais les boîtes sont tout de même un peu plus droite que ça ;- )
J’ai gardé la pizza-box parce que j’aime bien l’idée, que je la trouve pratique, et que j’étais large en place.
On voit au rez-de-chaussé les dalles, et dans les cases-dalle (non non, pas le goûter…) les tuiles portes / objo / trappes. C’est rangé de manière à ce que les objos de couleurs soit avec les spawns standards et inversement… … pour ne pas passer dix ans à les chercher. En haut de la pizza box on voit les dés, les tablettes de perso, une grosse boîte de zombies, une boîte de héro.
En gros, ces boîtes / aide de jeu sont très pratiques : pour les cartes, ça permet d’avoir une zone de pioche + défausse / tas, la grosse boîte de zombies plus besoin de se prendre la tête à fouiller le thermo. Je ne suis pas un maniaque de la peinture et les avoir en vrac sera suffisant pour ce que j’en ferai. Reste la boîte personnage où j’ai prévu d’y ajouter de la mousse + faire des petites encoches pour qu’ils ne bougent pas. Et comme vous pouvez le constater, il reste largement de la place pour rajouter des héros ou une nouvelle sorte de zombie (canine au pif).
BobLeCitron dit : La boîte ouverte : j'ai viré le thermo qui s'amusait à semer les pions des racks... Ce thermo sans "couvercle" était vraiment inutilisable.
Naïce. Faut que je pimpe ma boite Fief aussi. En attendant j'ai calé le plateau avec un bloc de mousse, pour éviter qu'il bouge de trop et limiter la dispersion des pions dans la boite. Pas encore l'idéal.
Andynosaure dit :Si tu ne t'amusais pas à rajouter du contenu, aussi, tu n'aurais pas besoin de chercher à gagner de la place dans la boîte !!! ^^
Bah mes trébuchets et mes "chapeaux" de nobles ne prennent pas énormément de place. Le pb c'est les bâtiments plastique d'origine :).
Sinon j'ai reçu ma V2 des attaches de tuile :
Marchent bien, pareil que la V1. Il y a maintenant des connecteurs "X" et "T" (pour les tuiles qui ne sont pas alignées). Et des trous, qui réduisent encore un poil la pression et permettent d'attacher tous les connecteurs avec un seul "fil" (le coût du set est donc minimisé, et ça prend 2 secondes pour séparer tous les connecteurs). J'ai aussi créé un set pour Zombicide (avec des connecteurs "X" et "I"). Tout ça est en "public" chez mon crémier habituel.
Pour Claustro, il risque d'y avoir un pb de coût : En jeu, il est possible d'avoir un max de tuiles sur la table. Et qui partent dans tous les sens. Donc un max d'attaches. Donc cher. Pour moi il faudrait de quoi attacher 15 tuiles au minimum. Vous en pensez quoi ?
Alkaias dit :Perso je suis pas fan, je trouve que c'est trop gros et que ça dénature les plateaux.
Pareil, même si je félicite la conception.
Pour Claustrophobia je trouve ça vraiment bien, et la couleur va bien dans le style des plateaux. Pour Catane, effectivement, le noir est trop violent. Mais il suffit de faire ça blanc ou pastel, et je pense que ça sera très bien !
Alkaias dit :Perso je suis pas fan, je trouve que c'est trop gros et que ça dénature les plateaux.
Pareil, même si je félicite la conception.
Pour Claustrophobia je trouve ça vraiment bien, et la couleur va bien dans le style des plateaux. Pour Catane, effectivement, le noir est trop violent. Mais il suffit de faire ça blanc ou pastel, et je pense que ça sera très bien !
Les attaches font 2cm sur plats, il y a donc moins d'1cm sur chaque coin. Et les parois font 1mm d'épaisseur. C'est petit, aussi petit que techniquement raisonnable. C'est très chaud de faire un truc plus petit + qui tienne les tuiles ensemble + qui arrache pas trop le carton + qui casse pas.
Pour la couleur, pour l'instant j'ai activé juste le blanc et le noir (je peux aussi activer vert, rouge, jaune, etc, mais à mon avis ce ne serait pas très pertinent pour GoW ou ZC :)) . Le gris serait probablement plus discret sur Zombicide, mais les caractéristiques mécaniques du gris sont différentes des autres couleurs SLS (et c'est un poil plus cher), il y a un risque donc il faudrait tester.
J'ai aussi reçu ma V2 des attaches pour Catane, elles sont encore en sachet, faut que je les monte sur les hexas. C'est clair que le blanc serait plus discret sur Catane, mais j'ai pris noir. Pourquoi? Mécaniquement blanc ou noir c'est pareil, mais le noir me permet de valider la fonction et en même temps de valider que leur process de teinture est correctement réalisé sur les pièces. Ensuite je peux re-commander en blanc (ou en rose bonbon) sans souci.
Des avis sur le nb d'attaches/tuiles pour Claustro ?