Pimp my gaaaame !

Bon.
Testé vite fait les attaches Catane V2.
Elles marchent très bien MAIS les tuiles sont légèrement bombées. Donc au final c’est pas plat comme ça devrait, ça se soulève à certains endroits.
Pas la faute des attaches mais des tuiles elles-mêmes. Pas de solution, à part racheter un nouveau Catane.
Donc j’oublie.

Photo (oui les ports etc sont pas au bons endroits, on s’en fout):

Roolz dit :Bon.
Elles marchent très bien MAIS les tuiles sont légèrement bombées. Donc au final c'est pas plat comme ça devrait, ça se soulève à certains endroits.
Pas la faute des attaches mais des tuiles elles-mêmes. Pas de solution, à part racheter un nouveau Catane.
Donc j'oublie.

Photo (oui les ports etc sont pas au bons endroits, on s'en fout):

Les ports ne sont pas au bon endroit.

cool

Pit0780 dit :

Les ports ne sont pas au bon endroit.

cool

Tiens, tu as remarqué aussi ?

Roolz dit :Bon.
Elles marchent très bien MAIS les tuiles sont légèrement bombées. Donc au final c'est pas plat comme ça devrait, ça se soulève à certains endroits.
Donc j'oublie.

Photo (oui les ports etc sont pas au bons endroits, on s'en fout):

Bon, mis a part le fait que les ports ne sont pas aux bons endroits ;-), ca doit quand même être super long à mettre en place avec ce système, non ?

Mes portes de pièces objectifs pour warhammer quest :

Epikoienkore dit :
Tiens, tu as remarqué aussi ?

Z'êtes cons :)

flocor dit :
Bon, mis a part le fait que les ports ne sont pas aux bons endroits ;-), ca doit quand même être super long à mettre en place avec ce système, non ?

Bah c'est pas si long que ça à mettre en place. Justement la raison d'être de cette V2 est que ça minimise le nb de clips nécessaire (tu en mets juste sur les tuiles de mer), et c'est vachement plus facile de connecter 2 hex que 3.
Ca m'a pris environ 2 minutes pour connecter toutes le tuiles mer. Pour avoir vécu des Catanes ou tout se disperse au moindre coup dans un pied de table, ces 2mn étaient rentabilisées. Sur le principe.
Vu que les tuiles sont bombées, le principe est bon mais concrètement c'est pas terrible.

La nouvelle VF de Catane reprend le système Catane US avec les tuiles mer style puzzle (même fonction que mes clips, mais en carton). Donc au pire je rachète un Catane dernière édition et hop.

Morale de l'histoire : aujourd'hui je crois que c'est le seul de mes protos en 3D-print que je n'ai pas réussi à faire marcher (sur la tétrachiée que j'ai faits). On peut pas gagner à tous les coups :). Mais ça m'a permis de valider une forme de connecteur pour hexas, et de valider une épaisseur de carton de 1.5mm. On sait jamais, ça peut servir un jour. Aussi, je vais demander un remboursement rétroactif à Filo (quoi, mon Catane à à peine 6 ans, c'est honteux d'utiliser du carton aussi mince et bombé!) :).

Khoriakei dit :Mes portes de pièces objectifs pour warhammer quest :

Excellent. T'as peint les figs aussi?

Merci. J’en ai encore pour 4 ans je dirais à tout peindre (je joue avec les règles avancées). Ma team actuelle :

Classe. Avec l’elfe danseur de guerre en plus, un de mes perso préférés.

Sinon, j’ai eu ma 1ère “takedown notice”/“cease and desist” pour un modèle 3D ! Gloire et honneur !

Bref, un ayant-droit a contacté Shapeways pour qu’ils virent de “public” certains de mes modèles.
Les pions Starcraft en l’occurence.
Starcarft=IP de chez Activision, toussa. Donc Activision était colère (pas FFG/Asmodée, hein).
C’était à prévoir, mais trop con, j’y avais pas pensé sur le coup.
Le truc rigolo c’est que je les ai fait sur demande (j’ai pas le jeu), le gars a commandé 1 set complet, j’ai commandé qq pièces tests comme souvenir. Picétout. Donc il y a 1 seul et unique set complet qui existe dans le monde.
Au final ça m’a pris pas mal d’heures, et ça m’a couté un peu de pognon :). Mais c’était sympa à modéliser et j’ai fait un heureux.
Comme je disais dans la vidéo avec Phal et Truli, jusqu’à maintenant j’ai eu que des retours positifs des éditeurs et auteurs de jeu, mais si un éditeur lit ça et me dit que certains de mes modèles le font chier, no souçaille, je les vire. C’est pas comme si je me faisais des couilles en or dessus :).

Voili voilou.

Sur ce, ma bouffe est finie de cuire, bonne soirée !

Bon, je me lance dans mon premier PnP, et j’aimerai faire les choses bien. Le hic, c’est que c’est celui de Mythic Battle, et je me pose des questions techniques sur les disques. Plus précisément, comment en faire de vrai disques qui tournent (pour le faire correctement j’ai investi dans un cutter compas^^)… J’ai vu dans une boutique d’art et création des rivets hier, et je me demande si l’un d’entre vous a déjà essayé d’en utiliser pour un truc similaire? Ou tout bonnement si l’un d’entre vous a une idée de génie pour le faire facilement et pour pas trop moche (hé oui, ils sont double face, et il faut pouvoir lire les deux cotés…)

Merci d’avance

@ Couic :

Le meilleur moyen pour le centre des disques, c’est de mettre une attache parisienne pour tenir les deux ensemble, et ca tourne bien, ils en font des petites noires à cultura avec des têtes de 4mm qui sont parfaitement fonctionelles et classes.

En espérant t’avoir aidé ! Poste nous des photos de ton Pnp une fois terminé :wink:

Couic dit :Bon, je me lance dans mon premier PnP, et j'aimerai faire les choses bien. Le hic, c'est que c'est celui de Mythic Battle, et je me pose des questions techniques sur les disques. Plus précisément, comment en faire de vrai disques qui tournent (pour le faire correctement j'ai investi dans un cutter compas^^)... J'ai vu dans une boutique d'art et création des rivets hier, et je me demande si l'un d'entre vous a déjà essayé d'en utiliser pour un truc similaire? Ou tout bonnement si l'un d'entre vous a une idée de génie pour le faire facilement et pour pas trop moche (hé oui, ils sont double face, et il faut pouvoir lire les deux cotés...)

Merci d'avance
Ben oui, le mieux et le plus simple ce sont des petits rivets en plastique...

flocor dit :
Couic dit :Bon, je me lance dans mon premier PnP, et j'aimerai faire les choses bien. Le hic, c'est que c'est celui de Mythic Battle, et je me pose des questions techniques sur les disques. Plus précisément, comment en faire de vrai disques qui tournent (pour le faire correctement j'ai investi dans un cutter compas^^)... J'ai vu dans une boutique d'art et création des rivets hier, et je me demande si l'un d'entre vous a déjà essayé d'en utiliser pour un truc similaire? Ou tout bonnement si l'un d'entre vous a une idée de génie pour le faire facilement et pour pas trop moche (hé oui, ils sont double face, et il faut pouvoir lire les deux cotés...)

Merci d'avance

Le problème c'est d'en trouver, ce n'est pas facile, si vous avez une adresse,  merci d'avance.

BruceS dit :
flocor dit :

Merci d'avance

Le problème c'est d'en trouver, ce n'est pas facile, si vous avez une adresse,  merci d'avance.

Tu as aussi des rivets en laiton facilement trouvable sur le net.

Dahkon dit :
BruceS dit :
flocor dit :

Merci d'avance

Merci, mais je recherche en plastique.

BruceS dit :
Dahkon dit :
BruceS dit :
flocor dit :

Merci d'avance

Des vis à relier ça pourrait faire l'affaire.
http://www.std-paris.fr/id-211-VIS-A-RELIER-PLASTIQUE

Des socles custom pour “Argent: The Consortium” (un jeu US à base de deck-building et de placement).
D’origine il ya des socles en plastoc dans lesquels on insère les figurines (elles ont un téton en dessous) et on insère un token en carton pour différencier les factions.
Mais ils sont un peu moisis (trop gros, et on ne différencie pas bien les factions).
Donc j’ai eu une demande pour résoudre le pb et je suis arrrivé à ça.

Render :

En vrai :

Pas un pimp de jeu, mais j’ai reçu mes boutons de manchette meeple en plaqué rhodium et les boucles d’oreille en plaqué or.
Ils rendent top. En vrai les boucles d’oreilles sont un peu plus petites que les boutons de manchette (photos pas zoomées pareil).

Dahkon dit :
BruceS dit :
Dahkon dit :
BruceS dit :
flocor dit :

Merci d'avance

Des vis à relier ça pourrait faire l'affaire.
http://www.std-paris.fr/id-211-VIS-A-RELIER-PLASTIQUE

Merci, je pense que c'est cela que je recherche.
Un peu de retard dans mes remerciements mais j'étais absent.

Après vérification, le problème c'est le packaging : 5000 exemplaires !!!!!!!!

Au kazoo… Promo ce week-end chez Shapeways sur le Frosted Ultra/Extreme Detail.
15% avec le code FLASH15FDSALE au check-out, du vendredi 20/05 au dimanche 22/05.
Pour mes bidules 3D à moi, ça concerne principalement les figs Mice and Mystics, Full Metal Planete, Rallyman/Formule Dé, et le marqueur Rituel de Cthulhu Wars (plus peut-être d’autres trucs que j’ai oublié). Evidemment ça marche aussi pour tous les autres bidules de là-bas en Frosted Detail.

Roolz dit :Au kazoo... Promo ce week-end chez Shapeways sur le Frosted Ultra/Extreme Detail.
15% avec le code FLASH15FDSALE au check-out, du vendredi 20/05 au dimanche 22/05.
Pour mes bidules 3D à moi, ça concerne principalement les figs Mice and Mystics, Full Metal Planete, Rallyman/Formule Dé, et le marqueur Rituel de Cthulhu Wars (plus peut-être d'autres trucs que j'ai oublié). Evidemment ça marche aussi pour tous les autres bidules de là-bas en Frosted Detail.

Et évidement tu avais passé une commande la semaine dernière, comme d'habitude ?