Pimp my gaaaame !

Heu attends je regarde…
Oui pas loin, dernière commande passée le 9 mai :). Mais c’était pas du frosted detail donc pas de regrets!

Les attaches de tuiles 3D in-situ, avec les tuiles Zombicide Black Plague (merci à Monolith pour le prêt du jeu et du coin de bureau) :

Là on voit bien que c’est petit, les attaches sont plus petites que les socles des figs.
Après, dans ce cas précis ça rendrait peut-être un poil mieux en blanc (mais pas sûr).

Roolz dit :Les attaches de tuiles 3D in-situ, avec les tuiles Zombicide Black Plague (merci à Monolith pour le prêt du jeu et du coin de bureau) :

Là on voit bien que c'est petit, les attaches sont plus petites que les socles des figs.
Après, dans ce cas précis ça rendrait peut-être un poil mieux en blanc (mais pas sûr).

Et en transparent ? Pas possible ?
Dahkon dit :Et en transparent ? Pas possible ?

Il suffit de le peindre en transparent !! nono

Pamplerousse dit :
Dahkon dit :Et en transparent ? Pas possible ?

Il suffit de le peindre en transparent !! nono

J'avoue tu m'as fais rire. 

Exactement tu le peins à l’eau et hop !

Sinon, pas trop possible. Je copie ma réponse faite sur fessedebouque:
“J’ai activé juste le blanc et le noir sur ces pièces (mais je peux activer le rose aussi :)). Pour le transparent, il faudrait payer un moule d’injection à X k€. En fabrication addditive (impression 3D), à ma connaissance il n’existe pas encore de matériau transparent ayant les propriétés mécaniques optimales. D’ailleurs il faudrait un transparent gris moyen, pas du pur transparent incolore (paradoxalement, ça se voit plus).”

Edit :
En fait c’est +/- possible, en résine stéréo (le “Frosted Detail” de shapeways).
Il faudrait modifier le design pour que ça ne casse pas (donc épaissir significativement). Et ce ne serait pas transparent mais translucide et un peu jaunâtre. Et surtout beaucoup plus cher (genre 4x).

Roolz, je suis tes péripéties de pimpage avec intérêt.

Sitthya dit :Roolz, je suis tes péripéties de pimpage avec intérêt.

Merci !

Allez, pour le fun, un proto d'étui-de-briquet-décapsuleur, compact et lisse, que j'ai reçu hier. Oui c'est débile, mais bon j'y peux rien.
Il y a peut être qq poivrots par ici, qui se sont déjà éclaté les doigts (ou le briquet) en ouvrant une canette à l'arrache dans une soirée jeux.
C'était censé marcher en métal uniquement, mais déjà en plastique de base ça fonctionne: La bière de la photo est ouverte et bue.
Y'a encore un peu de boulot dessus, mais c'est prometteur :)

Désolé pour le squat de topic. Après j'ai plus rien dans les tuyaux, je vous fous la paix.

Bon, je vous fous pas la paix en fait.
Mes tests de pions en couleurs (imprimante Zcorp ou “full colour sandstone” sur shapeways) n’ont pas trop mal marché.
Les sonnettes pour l’Auberge Sanglante sont déjà OK et je les ai mis en mode public (en “beta” car ils sont quand même plus fragiles que ceux en plastique monochrome).

Là :

J’ai qq ajustements à faire sur le set “full colour” de Reliques & co, mais globalement c’est bon. A venir, donc.
Et l’étui de briquet/ouvre bouteille en métal marche aussi. A venir aussi.

Depuis quand le briquet tout seul ne suffi plus à ouvrir les bouteilles? cool
Bon je dis ça, je m’en fous c’est pas mes briquets que je bousille (roh ça va, ça abîme pas tant que ça non plus :o). Pis boire ou fumer il faut choisir… Moi, je fume pas.

Halfly dit :Depuis quand le briquet tout seul ne suffi plus à ouvrir les bouteilles? cool
Bon je dis ça, je m'en fous c'est pas mes briquets que je bousille (roh ça va, ça abîme pas tant que ça non plus :o). Pis boire ou fumer il faut choisir... Moi, je fume pas.

Avec un gros bic pour ouvrir une bouteille ça va, mais avec un mini bic c'est plus tendu.
Et ne dis pas que tu n'as jamais vu personne exploser son briquet (ou ses doigts) en le faisant :).
Aussi le briquet c'est pas que pour les fumeurs. Tiens, au hasard, pour allumer un barbecue. Et qui dit barbecue dit bière, forcément.

En plus, ma version métal a quand même de la gueule, non? :

Kler qu’elle a de la gueule :wink: c’était pour te taquiner!! Je suis jaloux de tes modèles 3D depuis que j’ai vu ce que t’avais fait pour Mice&Mystics ^^

Khoriakei dit :Mes portes de pièces objectifs pour warhammer quest :

broken heart Ca claque !!! Bravo !!!
Halfly dit :Kler qu'elle a de la gueule ;) c'était pour te taquiner!! Je suis jaloux de tes modèles 3D depuis que j'ai vu ce que t'avais fait pour Mice&Mystics ^^

Pas de souci, j'avais bien compris ;)

Et hop, la photo des pions test de Reliques & co, imprimés en Full Colour.
J'ai fait qq légères modifs (sculpture des caisses et couleur des pions marron) et mis en "public".
Le coût est quasi le même qu'en nylon blanc.

Yo.
20% sur les matières Strong & Flexible chez Shapeways, avec le code SFONSALE20. Semaine prochaine, du 13 au 19/06.
Donc quasiment toutes mes pièces 3D sont concernées.
Perso j’ai rien de neuf à commander (sauf si je finis des modèles d’ici fin de semaine = improbable). Mais c’est pas moisi comme promo.

Allez du pas prévu. Des jetons boites de conserve pour Dungeon Petz (demande de guizmo).
C’est le render en full colour, mais j’ai aussi fait une grappe en nylon SLS (strong flexible).

Et du prévu : la version finale de l’étui à bic/décapsuleur en plastique. Testée intensément lors du match France-Roumanie, ça tient ! Après, c’est probablement moins durable que le modèle métal, mais moins cher aussi. Forcément.
C’est le moment d’en commander 1 tout de suite pour l’avoir avant la fin de l’Euro. Non, je ne pousse pas à l’alcoolisme. Du tout.

Roolz dit :Allez du pas prévu. Des jetons boites de conserve pour Dungeon Petz (demande de guizmo).
C'est le render en full colour, mais j'ai aussi fait une grappe en nylon SLS (strong flexible).

Merci Rooltz, super boulot, je vais commander de suite ces ptites boites de conserves !!!!

mon mombasa deluxe

Joli!

Rappel : derniers jours (jusqu’à dimanche 19) pour la promo shapeways 20% sur les matières Strong & Flexible, avec le code SFONSALE20.
Désolé pour le spam, mais bon ça arrive pas tous les jours donc profitez si vous pouvez (ou alors faut attendre une promo “free shipping” mais c’est encore plus rare). Y’a pas que des daubes à moi, j’ai vu des trucs top pour Xwing, SW Armada, Clash of Cultures (entre autres).