Pimp my gaaaame !

Un insert en carton-plume pour Fief + Extensions + Mes bidules 3D :

Les pions 3D de SOL en “Full-colour-pas-besoin-de-peindre”. Peu de chances que ça intéresse grand’ monde, mais c’était pour m’entrainer aux machins en couleurs (le pb est que ça explose la taille des fichiers, j’ai dû faire 2 sets).
Le render des machins:

Micro pimp de Mare Nostum, avec un insert permettant de bloquer les plateaux de jeu, et de pouvoir ranger dans des petites boites, les cartes du jeu sleevées !!!

Roolz dit : Les pions 3D de SOL en "Full-colour-pas-besoin-de-peindre". Peu de chances que ça intéresse grand' monde, mais c'était pour m'entrainer aux machins en couleurs (le pb est que ça explose la taille des fichiers, j'ai dû faire 2 sets).
Le render des machins:

Sympa pour SOL ! :)

Du test en “Full colour pas besoin de peindre”.
Photos en direct sorti de sachet.

Les bobines pour patchwork:

Les caisses pour Panamax (le bateau c’est mon vieux modèle en nylon peint à la main):

Dans les 2 cas ça rend bien, je dirais.
J’ai mis les bobines Patchwork en “public” (vu que le fichier est fait).
Les caisses Panamax non, il faudrait que je crée des sets multiples. Là c’est juste un test couleur/forme de 4 pièces. Pas sûr que j’aille plus loin si personne n’est intéressé (le full colour c’est quand même pas mal de taf, même pour générer du multi-pièce tout bête).

Roolz dit :Du test en "Full colour pas besoin de peindre".
Photos en direct sorti de sachet.

Les bobines pour patchwork:

Questions : Dans Patchwork, ces bobines servent-elles bien de remplacement aux pion neutre et aux deux pions joueurs ?

Docteur Cheux dit :

Questions : Dans Patchwork, ces bobines servent-elles bien de remplacement aux pion neutre et aux deux pions joueurs ?

C'est ça.

dis donc roolz, ça couterait cher à faire des rangements pour cartes modulables à la façon de ce que propose broken token en bois ?

poymaster dit :dis donc roolz, ça couterait cher à faire des rangements pour cartes modulables à la façon de ce que propose broken token en bois ?

Ben ça dépend :).
Si c'est fait avec la techno pas chère qui va bien (dépot de fil/FDM), c'est pas abusif. GozuZone en font par exemple.
La même chose avec une grosse machine SLS pro (comme celles de shapeways, sculpteo, et consorts) c'est rhédibitoire.

Hop des 3D récentes (renders) :
Des marqueurs roi reine etc pour Fief:

Un marqueur Initiative pour WH40k Conquest:

ok merci! Je suis passé sur le site de gosu, mais la note monte vite ^^
Va falloir que je me retrousse les manches :confused:

poymaster dit :ok merci! Je suis passé sur le site de gosu, mais la note monte vite ^^
Va falloir que je me retrousse les manches :/

Bah, au final c'est toujours une question de "à combien tu estimes ton temps". Quand je vois leurs tarifs et que je compare au temps qu'il faut pour fabriquer un insert carton-plume un peu chiadé (sans compter le coût du matériel), ça me choque pas du tout.

leur produit vaut surement la somme qu’ils affichent là dessus pas de soucis (surtout avec tout le confort que ça apporte). Mais je compare surtout au prix initial du jeu dans ma petite tête. Mettre 50% voir plus du prix d’achat dans des rangements, ça me titille ^^
Du temps libre ça tombe bien j’ai fait des choix qui me permettent d’en avoir plein et je prévois pas de faire des pimp ultra compliqués. Des parallélépipèdes (j’aime ce mot) ouvert sur le dessus ça fera bien le taff je pense (je cherche pas le beau mais le fonctionnel et optimisé ^^)

Je sais que ça a été évoqué ici mais du coup j’en profite, du carton plume (3 mm?) ça oscille autour de combien à l’achat ? Faut vraiment de la colle (de quel type ?) et le système d’épingles ça fait le boulot ?

Il y a un tuto bien foutu qui répond à tes questions ;- )
Pour le prix, j’en trouve en format A3+ (limite A2) à 4,5 la feuille de 3mm.
Et encore, la dernières fois la caissière a confondu avec du carton plume A4… Donc un beau -80% sur la facture !

ha oui c’était dans le topic tuto. Merci j’avais oublié, j’avais la flemme de fouiller les 100 pages de ce sujet ^^. Plus qu’à trouver une tite boutique proche de chez moi !

poymaster dit :leur produit vaut surement la somme qu'ils affichent là dessus pas de soucis (surtout avec tout le confort que ça apporte). Mais je compare surtout au prix initial du jeu dans ma petite tête. Mettre 50% voir plus du prix d'achat dans des rangements, ça me titille ^^

Certes. Et puis faire soi-même ça détend :).

Roolz dit :
Les caisses pour Panamax (le bateau c'est mon vieux modèle en nylon peint à la main):

Dans les 2 cas ça rend bien, je dirais.
J'ai mis les bobines Patchwork en "public" (vu que le fichier est fait).
Les caisses Panamax non, il faudrait que je crée des sets multiples. Là c'est juste un test couleur/forme de 4 pièces. Pas sûr que j'aille plus loin si personne n'est intéressé (le full colour c'est quand même pas mal de taf, même pour générer du multi-pièce tout bête).

Très sympa les caisses pour Panamax. Tu aurais une idee du prix pour des sets complets ?
Et quelqu'un a dejà fait les butins (bourses, diamants et malette) pour Colt express en 3D ? Tout le matos est en 3D sauf ça...

Zebigtroll dit :

Très sympa les caisses pour Panamax. Tu aurais une idee du prix pour des sets complets ?
Et quelqu'un a dejà fait les butins (bourses, diamants et malette) pour Colt express en 3D ? Tout le matos est en 3D sauf ça...

J'ai commencé à regarder, en fait. Ca tourne dans les 16$ (ou €) le set de 9 en full colour. Faut que je finalise les 4 sets et que je mette en "public".
C'est un peu plus cher qu'en monocouleur (+3$ par set), mais vu le gain de temps sur la peinture des numéros... Y'a juste à mettre quelques coups de bombe de vernis pour protéger.

Pour Colt Express, je crois que Stegamier ou Meeplesource ont des trucs.

Les marqueurs Fief en vrai (photo prise par “ducbourgogne”):

J’ai aussi finalisé et mis en “public” les sets de 9 dés en Full colour pour Panamax.

Encore moi frown.

A toutes fins utiles : Promo chez Shapeways, -15% sur tous les métaux avec le code SUMMERBLING au checkout. Valable jusqu’à Dimanche 24/07. Pour ce qui me concerne, ça s’applique à tous mes bijoux de gamer/gameuse, au gadget “shark” (étui-à-briquet-ouvre-bouteille), et au marqueur aigle pour WH40k: Conquest.
C’est le moment de gratter quelques sous sur les cadeaux pour votre chéri(e). Soit dit en passant, l’étui à briquet/ouvre bouteille c’est juste crucial en ce moment avec la saison des barbecues, c’est simple je ne m’en sépare plus .

Pour ceux qui seraient interressés par un pimp de la Star Wars Rebellion, Mission planète rouge, Eclypse ou d’autres, j’ai trouvé ceci de très bien fait : http://www.pubmeeple.com/category/resources/foam-core-inserts/

Les jetons ressources de Hit Z Road version véritables capsules :wink: