Pimp my gaaaame !

Pit0780 dit :

Les jetons ressources de Hit Z Road version véritables capsules ;)

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé!

Non sérieusement ça le fait bien!!

Abyss, mon premier carton plume pour pouvoir ranger l'extension Kraken et en prévision de l'extension qui sortira en 2017...

Pas mal pour un premier taf.

Tu vas pouvoir essayer le carton-plume d’épaisseur 0,3cm, c’est encore plus sympa et pour ce type de boite, la contrainte est suffisamment faible pour que ça tienne parfaitement.

Pikaraph dit
Tu vas pouvoir essayer le carton-plume d'épaisseur 0,3cm, c'est encore plus sympa et pour ce type de boite, la contrainte est suffisamment faible pour que ça tienne parfaitement.

Merci pour le tuyau ( j'utilise que du 5 et 10mm). 

Sans rapport : FdP gratis cette semaine chez shapeways. C'est rare. 

A partir de $25. Valable jusqu’à Dimanche 21/08 minuit.

Exact j’avais pas vu. Mais ça permet de gratter quasi 10€, c’est vite rentabilisé :blush:.

Ben celui que j’avais acheté, c’est du 0.4… ils avaient pas plus petit dans le magasin. Moi j’aime bien, c’est bien solide, et bon, j’ai encore largement assez de place dans la boîte.
Par contre, je suis un vrai naze à la découpe, je n’arrive pas à garder le cutter perpendiculaire, ça me fait toujours des coupes en biais plus ou moins prononcé…

coucou dit :Ben celui que j'avais acheté, c'est du 0.4... ils avaient pas plus petit dans le magasin. Moi j'aime bien, c'est bien solide, et bon, j'ai encore largement assez de place dans la boîte.
Par contre, je suis un vrai naze à la découpe, je n'arrive pas à garder le cutter perpendiculaire, ça me fait toujours des coupes en biais plus ou moins prononcé...

Il y a des règles avec glissière pour passer un cutter spécial afin de rester droit. j'ai arrêté cette méthode, c'est trop long à tout calculer pour tomber juste, donc je fais au scalpel en essayant de rester au maximum droit, on finit pas y arriver (au pire, tu t'entraines sur des chutes).

Pikaraph dit :

Il y a des règles avec glissière pour passer un cutter spécial afin de rester droit. j'ai arrêté cette méthode, c'est trop long à tout calculer pour tomber juste, donc je fais au scalpel en essayant de rester au maximum droit, on finit pas y arriver (au pire, tu t'entraines sur des chutes).

J'avais hésité à en acheter mais je me suis dit que ça allait être trop galère vu que le cutter est éloigné de la règle, visiblement c'est bien le cas ... Dommage car ça doit être top pour la propreté de la découpe, en plus certaines proposent même des cutters avec un angle oblique de 45° mais toujours avec ce soucis d'écartement.

Bon d'ailleurs, c'est en voyant de post remonter que j'ai remarqué que c'est ici que j'aurais dû poster mon premier pimp. J'ai refait l'intérieur de ma boite de Warhammer Quest Card Game :

a11872be216b085e0d5c8bf97490bb1fd6f9.jpe
d840bbd5673f9e2571794089b8ff8cd04465.jpe
57246b711fc0fd1748643ab6fa88647d48e6.jpe

C'est majoritairement du 5mm, sauf pour le double fond du plateau supérieur qui est en 3mm pour gagner un peu en épaisseur (il fait déjà 8mm à 11m avec l'épaisseur des cales pour empêcher les cartes de s'échapper, c'était déjà beaucoup).

Bon le prochain, je sais pas encore lequel ce sera, peut-être Roll for the Galaxy, qui je trouve est une horreur à sortir et ranger sans une solution de ce type, à moins que Horreur Arkham JCE ne sorte d'ici à ce que je trouve la motivation ^^.

dorian833 dit :Bon le prochain, je sais pas encore lequel ce sera, peut-être Roll for the Galaxy, qui je trouve est une horreur à sortir et ranger sans une solution de ce type, à moins que Horreur Arkham JCE ne sorte d'ici à ce que je trouve la motivation ^^.

Tu t'embetes a trier et séparer les dés dans RftG? Moi je les laisse tous en vrac dans un zip et je les benne en tas au milieu de la table, chacun se sert dedans. Ca n'apporte strictement rien de les trier!

Pour les fonds de boite, c’est pas forcément utile de gâcher du carton-plume : de la feuille de 270g suffit amplement, surtout si les lames de carton-plume sont ensuite collées dessus.
Maintenant je fais tous mes casiers à figurines avec du 270g (même les bords), ça tient sans problème.

dorian833 dit :

d840bbd5673f9e2571794089b8ff8cd04465.jpe
57246b711fc0fd1748643ab6fa88647d48e6.jpe

C'est sympa les bandes de tissus pour lever les cartes ! Comment tu procèdes exactement ? Tu colles la bande au fond, simplement ?

khaali dit :

Tu t'embetes a trier et séparer les dés dans RftG? Moi je les laisse tous en vrac dans un zip et je les benne en tas au milieu de la table, chacun se sert dedans. Ca n'apporte strictement rien de les trier!

Non, même pas, pour le moment, je me fais ch*** à sortir toutes les tuiles du sac en tissu pour y placer les dès pour le rangement, et tente de balancer les tuiles dans la boite sans mélanger avec celle de départ et celles des ordres (et c'est la que ça commence à être gavant à la longue). Pour la partie, sens inverse, tout les dés sont balancés dans le couvercle pour remettre les tuiles dans le sac ... C'est pas optimale, et je n'avais pas pensé aux zip (bon d'un autre côté, les seuls inutilisés disponibles sont trop petits). Du coup je voulais faire un truc propre avec un rangement pour les dés (pas grave qu'ils soient mélangés, mais au moins ne pas avoir à les transvaser à chaque sortie de la boite) et des emplacement pour les tuiles de bases et celles d'ordre. Bon d'ici à ce que je m'y mettes, il y a le temps yes.

Pikaraph dit :Pour les fonds de boite, c'est pas forcément utile de gâcher du carton-plume : de la feuille de 270g suffit amplement, surtout si les lames de carton-plume sont ensuite collées dessus.
Maintenant je fais tous mes casiers à figurines avec du 270g (même les bords), ça tient sans problème.

Merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé. C'est assez rigide comme carton ? J'étais partie sur du carton plume pour que le fond qui tiens le token premier joueur et les "cartes" de quête soit assez résistant à la manipulation. J'y penserais pour la prochaine fois que je rencontre un cas similaire .

coucou dit :

C'est sympa les bandes de tissus pour lever les cartes !  Comment tu procèdes exactement ? Tu colles la bande au fond, simplement ?

C'est tout simple à faire (enfin j'ai mis un peu de temps par contre car c'est mon premier pimp). Je n'ai pas collé la directement au fond car je voulais que toute la bande de tissu qui se trouve sous la pile de carte soit "libre" pour lever les cartes facilement. En fait la bande de tissu s'arrête entre l'épaisseur du fond et le bord en carton plume qui fais le contour intérieur de la boite. Du coup, j'ai simplement épinglé la bande de tissu dans l'épaisseur du carton plume qui fait le fond avant de coller le carton plume qui fait le contour. De cette façon, les trois épingles (j'en ai mis 3 par bande) retiennent la bande de tissu et ne risquent pas de partir car elles butent contre le carton plume qui fait le bord.

Juste deux petits points importants : j'ai pris une bande te tissus un peu épais (1/3mm je dirais) et "rayer" dans la largeur car c'est ce qui me semblait le plus adapté pour que les épingles ne le déchire pas et que ça reste dans les mains. Et deuxième : j'ai fais une petite encoche au niveau du passage du tissu pour que l'épaisseur du tissu ne créé pas un jour entre les deux pièces de carton plume collées ensemble.

Voilà voilà, tu sais tout (même principe pour les boucles des cassiers amovibles).

dorian833 dit :

coucou dit :

C'est sympa les bandes de tissus pour lever les cartes !  Comment tu procèdes exactement ? Tu colles la bande au fond, simplement ?

C'est tout simple à faire (enfin j'ai mis un peu de temps par contre car c'est mon premier pimp). Je n'ai pas collé la directement au fond car je voulais que toute la bande de tissu qui se trouve sous la pile de carte soit "libre" pour lever les cartes facilement. En fait la bande de tissu s'arrête entre l'épaisseur du fond et le bord en carton plume qui fais le contour intérieur de la boite. Du coup, j'ai simplement épinglé la bande de tissu dans l'épaisseur du carton plume qui fait le fond avant de coller le carton plume qui fait le contour. De cette façon, les trois épingles (j'en ai mis 3 par bande) retiennent la bande de tissu et ne risquent pas de partir car elles butent contre le carton plume qui fait le bord.

Je n'ai pas bien compris ce point... Je n'arrive pas à visualiser comment tu épingles...
dorian833 dit :
khaali dit :

Non, même pas, pour le moment, je me fais ch*** à sortir toutes les tuiles du sac en tissu pour y placer les dès pour le rangement, et tente de balancer les tuiles dans la boite sans mélanger avec celle de départ et celles des ordres (et c'est la que ça commence à être gavant à la longue). Pour la partie, sens inverse, tout les dés sont balancés dans le couvercle pour remettre les tuiles dans le sac ... C'est pas optimale, et je n'avais pas pensé aux zip (bon d'un autre côté, les seuls inutilisés disponibles sont trop petits). Du coup je voulais faire un truc propre avec un rangement pour les dés (pas grave qu'ils soient mélangés, mais au moins ne pas avoir à les transvaser à chaque sortie de la boite) et des emplacement pour les tuiles de bases et celles d'ordre. Bon d'ici à ce que je m'y mettes, il y a le temps yes.

Tu t'embetes beaucoup, effectivement.
moi j'ai juste fabriqué un petit casier en carton-plume pour les tuiles civilisation + mondes de départ, pour éviter qu'ils se baladent dans la boite.
Les tuiles standard restent en vrac dans le sac noir.
les dés sont en vrac dans un grand Zip.
Les jetons points de victoire  dans un petit Zip.
le reste dans le la boite, avec le carton d'origine pour séparer les gobelets.

C'est super rapide à mettre en place et à ranger... les tuiles sont déjà dans le sac, les dés sont posés en tas au milieu de la table. le plus long, c'est de compter le bon nombre de PV selon le nombre de joueurs. Pour le rangement, il suffit de séparer les mondes de départ et de remettre les autres tuiles dans le sac noir; les dés repartent dans le zip et c'est fini.

coucou dit :
Je n'ai pas bien compris ce point... Je n'arrive pas à visualiser comment tu épingles...

Hop, un petit schéma sera certainement plus clair. En gros voici le principe (avant collage) en vue de côté :
e8d8bf2c1a3040e2c7cb06885555910b3a15.png

Le ruban en bleu, le carton plume en noir, l'épingle en rouge et la pile de cartes une fois en place en vert.

En faisant l'image, je me suis rendu compte que j'ai oublié de préciser que l'épingle doit avoir une tête plate (et petite la tête, façon clou) :
http://sovafrem.com/photos/cat_1296.jpg

Une fois l'épingle (en fait, j'en ai mis trois dans la largeur du ruban pour équilibrer et limiter l'effet de tiraillement en un seul point) complètement enfoncée, vu qu'elle a une tête plate, et avec l'encoche de l'épaisseur du ruban enlevé du carton plume du fond, il n'y a pas de jour au niveau de la jonction des deux pièces de carton plume.

En espérant avoir été plus clair ce coup ci

khaali dit :

Tu t'embetes beaucoup, effectivement.

Vu comme ça effectivement, il y a nettement plus simple. Je vais certainement garder ton idée du coup : Un casier pour les mondes de base et les cartes d'ordre, un second pour les dés (du coup plus besoin de les sortir d'un zip) et les tuiles directement dans le sac à côté des casiers (une fois rangé dans la boite). Ca sera effectivement rapide à faire et plus simple. Merci pour ce conseil .

Roolz dit :
Pikaraph dit
Tu vas pouvoir essayer le carton-plume d'épaisseur 0,3cm, c'est encore plus sympa et pour ce type de boite, la contrainte est suffisamment faible pour que ça tienne parfaitement.

Merci pour le tuyau ( j'utilise que du 5 et 10mm). 

Sans rapport : FdP gratis cette semaine chez shapeways. C'est rare.

Merci... vais pouvoir m'offrir ton jeton rituel de CW.. Plus qu'à me trouver $20 de plus pour d'autres petits ajouts ^^

Gollum95 dit :

Merci... vais pouvoir m'offrir ton jeton rituel de CW.. Plus qu'à me trouver $20 de plus pour d'autres petits ajouts ^^

Ca devrait pas être trop dur :).
Pour info aujourd'hui c'est le dernier jour pour les FdP gratos chez Shapeways.

Roolz dit :
Gollum95 dit :

Ca devrait pas être trop dur :).
Pour info aujourd'hui c'est le dernier jour pour les FdP gratos chez Shapeways.

C'est bien de le rappeler ! Du coup je vais prendre les couronnes pour Fief, c'est pas cher et c'est classe. (c'est moi ou ils ont augmenté leurs tarifs ?)

Edit : oui, faut lâcher au moins 25$

Un coup de peinture sur des trucs 3D reçus pendant les vacances :

Les marqueurs Roi Reine etc pour Fief:

Le marqueur initiative pour WH40k Conquest (une fig à côté pour l’échelle):

Celui-là c’était juste un test pour voir, j’en ai aucun usage… Il va partir dans la boite à impression test. Ou sinon je le revends.