Pimp my gaaaame !

Tiens j’avais oublié de poster ça…
Un charm meeple, en plaqué rhodium.

Pit0780 dit :

Les jetons ressources de Hit Z Road version véritables capsules ;)

Quelqu'un sait si elles sont/seront dispo. quelque part, les véritables capsules ?
Merci :)

Ah… C’est du fait maison…
C’est classe en tout cas :slight_smile:

J’ai pris le temps de poster un concours sur FB pour mon 2ème golem de fromage (comme ça il prendra pas la poussière).
Ca se passe là :
https://www.facebook.com/RoolzPimpMyGame/photos/a.952916341436820.1073741827.952907254771062/1107207092674410/?type=1&theater

Roolz dit :J'ai pris le temps de poster un concours sur FB pour mon 2ème golem de fromage (comme ça il prendra pas la poussière).
Ca se passe là :
https://www.facebook.com/RoolzPimpMyGame/photos/a.952916341436820.1073741827.952907254771062/1107207092674410/?type=1&theater

Done.. Pas pour moi mais pour un pote.. qui sait...

Un set complet de voitures 3D pour Kanban, peintes. C’est long…

J’ai reçu le jeu chimère qui déborde de matériel. Ranger les tuiles parties d’animaux dans les sachets zip fournis étant fastidieux et susceptible d’abimer les tuiles, j’ai décidé de créer un rangement. C’est la première fois que je ne mets pas de bords partout.

J’ai fait un insert pour héberger le sablier, sous les plateaux saisons que j’avais surélevés. Tout rentre donc sans souci.

et j’ai fait également un pimp pour héberger abyss et son extension dans la même boîte :

Sympa ton Pimp Abyss !
Perso, j’ai anticipé la prochaine extension:wink:

Un insert aussi, mais en mousse.
Stockage de 2 extensions de Cthulhu Wars + qq autres bidules.

avec une fablab finalement pas loin de chez moi 
savez vous si il y a des fichiers dispo quelque part pour la conception de pimpage de boite comme on peut trouver sur thingiverse pour les imprimantes 3D?

avant de vouloir investir dans une imprimante 3D, meme si les prix commence a baisser, cela reste un investissement important monaitaire et de temps.

avec la découpe laser,avec une fablab c’est plutot interressant

5€ les 5 min ,apres je sais pas combien de temps cela mettra pour faire la decoupe.
pour toujours plus interressant que les 10€ de l’heure pour l’impression 3D

@ Fohike : J’aime bien la découpe arrondie de certains de tes bords. C’est soigné. La petite cale pour maintenir les tuiles lieux est bien pensée. Je ne sais par contre pas à quoi peut servir l’emplacement carré sur la partie amovible.

Quant à l’extension, je ne savais pas qu’il y en avait une en préparation. De toute manière, je n’y joue pas suffisamment pour en faire l’acquisition (sauf si elle apporte un important renouvellement). Donc j’en resterai à Kraken et donc n’aurai pas à modifier mon rangement.

D’ailleurs, comment tu fais une découpe arrondie propre en carton-plume ?

Roolz dit :D'ailleurs, comment tu fais une découpe arrondie propre en carton-plume ?

Avec ce genre d'outil :
http://www.mespetitsbonheurs.com/outil-pour-le-decoupage-et-le-bricolage-le-compas-cutter/

Davy dit :avec une fablab finalement pas loin de chez moi 
savez vous si il y a des fichiers dispo quelque part pour la conception de pimpage de boite comme on peut trouver sur thingiverse pour les imprimantes 3D?

avant de vouloir investir dans une imprimante 3D, meme si les prix commence a baisser, cela reste un investissement important monaitaire et de temps.

avec la découpe laser,avec une fablab c'est plutot interressant

5€ les 5 min ,apres je sais pas combien de temps cela mettra pour faire la decoupe.
pour toujours plus interressant que les 10€ de l'heure pour l'impression 3D

Pour les fichiers lasercut regarde y'a des trucs sur thingiverse aussi. Mais je sais pas s'il y a des inserts de boite.
Niveau temps, ça dépend de pas mal de paramètres (longueur à découper, matière, épaisseur, puissance machine). Mais en gros c'est plus rapide que l'impression 3D :).

Dahkon dit :
Roolz dit :D'ailleurs, comment tu fais une découpe arrondie propre en carton-plume ?

Avec ce genre d'outil :
http://www.mespetitsbonheurs.com/outil-pour-le-decoupage-et-le-bricolage-le-compas-cutter/

d'ailleurs si vous avez de la peinture en quantité a acheter ou en groupement de commande
un rappel de ce lien avec du vallejo a moitié prix en general

et c'est ici que j'ai acheté mon compas cutter pour presque rien et un planche a decoupe en A1 pour 12€

http://www.bellesartsferran.com/shop/b--model-building-b_modelism-paints_vallejo-game-color_paints-sets.html

@roolz merci ,oui j'ai été voir thingiverse pour l'instant rien trouvé de ce qui m'interresse.

un autre conseil, je voudrai eviter le carton plume avec la cute laser et faire plus classe, le mdf cela peut etre lourd ,une autre idée possible en rigide solide? sans que cela coute un bras.

Découper du carton plume au laser ça me parait tendu (question de température), mais c’est peut-être possible.
Tu as regardé le carton-bois ou simplement le contreplaqué fin? Sinon y’a les plaques acrylique, mais ça douille.

Encore moi.
Mes ports V3 pour Fortunes de mer. Je les avais depuis un bail et j’ai finalement mis un coup de peinture dessus.
Au final je ne pense pas les utiliser. Ils sont jolis et prennent très peu de place mais le préfère le look des V1.

Edit : En fait je vais les revendre. Si ça intéresse qqun, c’est là.

Roolz dit :Découper du carton plume au laser ça me parait tendu (question de température), mais c'est peut-être possible.
Tu as regardé le carton-bois ou simplement le contreplaqué fin? Sinon y'a les plaques acrylique, mais ça douille.

certains le font au carton plume mais je suis pas plus emballé que cela
je vais surement resté sur du MDF ou contreplaqué faut que je trouve un magasin qui a du stock

et surtout allez faire un tour a la fablab j'aurai surement les infos et conseils et les magasins ou acheter.

Dis Roolz, est-ce que tu envisagerais de faire les figurines de Sbires? 

Jocus ont eu la gentillesse de transmettre le fichiers pour l’impression 3D sur leur site.