Pimp my gaaaame !

monkyky dit :Dis Roolz, est-ce que tu envisagerais de faire les figurines de Sbires? 

Jocus ont eu la gentillesse de transmettre le fichiers pour l'impression 3D sur leur site. 

Je fabrique pas, je modélise juste, et j'uploade tous mes machins sur des services d'impression en ligne, qui les fabriquent avec des grosses machines très chères :).
Si Sbires ont mis leurs 3D dispo, n'importe qui (donc toi) peut les uploader sur un site d'impression en ligne et les commander pour usage perso (enfin je suppose que c'est l'intention des gens de Sbires).
Il suffit juste que le format de fichier soit accepté et que les fichiers eux-même soient "propres" (c-à-d bien préparés pour l'impression).
Tiens, je vais essayer d'ailleurs, on verra si ça marche...

OK, j’ai chopé leurs fichiers testé sur 1 de leurs modèles (en fait ce sont les 4 mêmes).
Il y a un peu de taf à faire dessus (conversion et/ou nettoyage et remise à la bonne échelle), mais ça se fait sans trop de pb.
Le hic c’est que le fichier est énorme et va prendre très longtemps à uploader.
Il faudrait réduire un peu le nb de polygones, et creuser l’intérieur + faire un seul package de 4 figs afin de réduire un peu le coût. J’ai pas le logiciel qu’il faut (3dS) pour travailler le fichier natif, donc ça va être difficile.
De toutes façons il faudrait une impression résine HD (du Ultra Detail de shapeways ou du Clip de sculpteo) pour que les détails sortent bien, et 4 figs 30mm comme ça tourneraient dans les 40€ (au gros pif).

Merci Roolz d’avoir regardé! Effectivement 40€ ça fait chero… heart

monkyky dit :Merci Roolz d'avoir regardé! Effectivement 40€ ça fait chero.. heart

40€ c'est une estimation au gros pif pour 4 pièces, mais clairement c'est pas cher du tout pour de la résine HD.
En nylon SLS de base ce serait beaucoup moins cher, mais pas mal de détails sauteraient. Et je ne parle même pas d'une impression avec une machine lambda à dépot de fil (genre machine domestique ou fablab).

Je viens de regarder, le pledge "hardcore" Ulule était à 320€ pour 32 figs imprimées en couleurs, le niveau d'en dessous à 90€. Ce qui fait 230€ pour les figs, donc 7€ la fig. A ce prix-là, c'est probablement pas de l'impression super détaillée en résine. Je pencherais du nylon SLS. Si tu les uploades et commandes toi-même sur un service en ligne, tu seras autour de ces tarifs (+/- cher, suivant le site d'impression utilisé).

Edit : en travaillant le fichier (grappe de 8 etc) ça devrait pouvoir descendre à environ 5€/fig en 30-35mm. Mais pour ça il me faut l'autorisation de l'éditeur, + que je bosse dessus. Si ça t'intéresse vraiment tu me dis.

Encore moi :slight_smile:
Un porte-clés/ouvre bouteille WH40k (modèle dérivé d’un pion que j’avais fait il y a qq temps).
Même si je joue plus à WH depuis une éternité, je vais m’en commander un, bicause c’est fun (et même en métal ça coute moins cher qu’une seule fig de héros 40k !).

Toujours moi (“putain il fait chier le gars”).

J’ai mis 2 items aux enchères du Jack Vasel Memorial Fund (la fondation pour aider les joueurs de JdP dans la merde).
C’est le moment de faire une bonne action, et de pécho des trucs de ouf, du même coup.

- 1 paire de boutons de manchette Meeple en acier nickelé. Même modèle que sur ma page Shapeways :
https://www.boardgamegeek.com/geeklist/215192/item/4979443#item4979443

- 1 click tracker Netrunner 100% unique. Modèle tiré de celui de Shapeways, mais je modifierai la 3D spécialement suivant les désirs du(de la) gagnant(e), puis commanderai et peindrai comme il(elle) voudra :
https://www.boardgamegeek.com/geeklist/215192/item/4979227#item4979227

Pour l’instant les enchères sont hyper basses, donc go-go-go!

Un plateau Hit Z Road en travaux:

pis avec du zombie et résumé du set up:

Superbe ont peux les récupérer comment

ah c’est super cool ça !
Si ça t’embête pas je veux bien me l’imprimer :smiley:

Pour l’instant j’attends un peu les retours de la communauté pour les peaufiner et finaliser et ensuite ils seront dispo sur BGG.

Jolis les plateaux HitZroad !

Reçu un arrivage de divers trucs 3D hier, dont le porte-clés/décapsuleur WH40k en acier.
Il marche comme prévu :).

La classe ! :smiley:
J’en veux un tête de T-Rex avec les dents décapsuleuses :smiley:

Et un décapsuleur à partir du logo Conan et c’est la fortune assurée

Corwin

Un Pimp de Descent avec extensions Fr et lieutenants :
Une boite pour les cartes ou tout est mobile et prêt pour la suite.
D’autres boites pour les tuiles.
Les boites pour les créatures sont en préparation.

Corwin29 dit :Et un décapsuleur à partir du logo Conan et c'est la fortune assurée

Corwin

Ou pas :).
Le pb est que le logo "Conan" c'est du texte, donc ça ne permet pas de faire qqchose de symétrique ET lisible (de face c'est OK, de dos ce n'est pas lisible, sauf dans un miroir...). Pas rhédibitoire, mais pas idéal.

Roolz dit :
Corwin29 dit :Et un décapsuleur à partir du logo Conan et c'est la fortune assurée

Corwin

Ou pas :).
Le pb est que le logo "Conan" c'est du texte, donc ça ne permet pas de faire qqchose de symétrique ET lisible (de face c'est OK, de dos ce n'est pas lisible, sauf dans un miroir...). Pas rhédibitoire, mais pas idéal.

C'est pas faux !
Et avec l'image du logo, mais sans le texte ? (genre le gars qui insiste pour avoir son décaps à tout prix surprise).

Corwin, qui a hâte de rentrer à Quimper pour se faire un bonne bière ! ... et récupérer son Conan !!

Tu veux dire le machin avec le crânes, les haches, etc ? Non, oublie (pour plein de raisons). Le texte ce serait moins pire.

Je suis abonné à “ton” fil Roolz, c’est l’occasion d’intervenir : tu fais du très bon boulot !
Pour t’encourager, je viens de mettre 70$ sur le clicker Netrunner (en espérant l’avoir laugh ). Merci pour ta participation à la communauté JDS !

Roolz dit :Tu veux dire le machin avec le crânes, les haches, etc ? Non, oublie (pour plein de raisons). Le texte ce serait moins pire.

Je me doutais de la réponse, pas de souci, c'était plus pour rigoler qu'autre chose (même si une réponse genre "ouais, carrément" ne m'aurait pas déplu ).
Comme le coup du briquet/décapsuleur, je trouve ca vraiment bien vu. Mais n'ayant pas l'usage de briquet ...
Je continuerai à suivre ce fil de toute facon, dès fois que tu sortes le combo qui m'aille bien .
Et pour le reste aussi bien sûr !

@+

Corwin