Roolz dit :Bon, ils refont une promo "cyber monday" chez Shapeways. Toujours -25% sur tout le site + FdP gratuits, code SMALLBIZMONDAY au checkout. Valable aujourd'hui (lundi 28/11). C'est la plus grosse promo que j'ai jamais vu chez eux.
Ton marqueur rituel 3D pour CW tu le conseil en quelle option ?
Si tu le peins: En nylon blanc de base ou blanc poli ça le fait bien (le mien est en blanc de base). Mais vu qu'il y a la promo, perso je le prendrais en résine Ultra Detail (c'est évidemment + cher, mais leurs impressions résine sont tip-top qualité, et se peignent hyper bien). Si tu le peins pas: N'importe quelle option/couleur qui te plait.
Merci pour le tips Roolz ! J’aimerai prendre le Click Tracker Netrunner, le matériau qu’ils proposent, c’est toujours du plastique ? Du coup, l’objet est très léger non ? J’ai peur que le résultat fasse un peu trop “jouet”. En tout cas, une fois peint, c’est super beau ! Ta version peinte, tu l’as faite sur quelle couleur de plastique ?
Roolz dit :Bon, ils refont une promo "cyber monday" chez Shapeways. Toujours -25% sur tout le site + FdP gratuits, code SMALLBIZMONDAY au checkout. Valable aujourd'hui (lundi 28/11). C'est la plus grosse promo que j'ai jamais vu chez eux.
Ton marqueur rituel 3D pour CW tu le conseil en quelle option ?
Si tu le peins: En nylon blanc de base ou blanc poli ça le fait bien (le mien est en blanc de base). Mais vu qu'il y a la promo, perso je le prendrais en résine Ultra Detail (c'est évidemment + cher, mais leurs impressions résine sont tip-top qualité, et se peignent hyper bien). Si tu le peins pas: N'importe quelle option/couleur qui te plait.
J'ai pris celui que tu as et que tu as exposé peint... Tant pis pour la qualité, le prix du ultra détail qui tue est bien trop élevé pour moi...
Il y a des astuces pour la finition à faire à la maison avant la mise ne peinture ?
J'ai pris celui que tu as et que tu as exposé peint... Tant pis pour la qualité, le prix du ultra détail qui tue est bien trop élevé pour moi...
Il y a des astuces pour la finition à faire à la maison avant la mise ne peinture ?
Rien de plus que ce qu'il y a indiqué dans la description, +/- pareil que pour de la fig standard en plastique injecté. Bien laver/brosser, laisser sécher, bombe de sous-couche. Sachant que tu peux y aller plus fort que d'hab sur la sous-couche, le nylon étant assez poreux.
Rien de plus que ce qu'il y a indiqué dans la description, +/- pareil que pour de la fig standard en plastique injecté. Bien laver/brosser, laisser sécher, bombe de sous-couche. Sachant que tu peux y aller plus fort que d'hab sur la sous-couche, le nylon étant assez poreux.
Ok ben wait and see vers le 8 ou 9 décembre alors..
Le reste pour CW est trop cher pour ce que ça apporte.. dmg.. Les jetons profanations et les signes des anciens me faisaient de l'œil..
C'est un pote qui va se gaver en M&M du coup.. Ton horloge et le golem c'est no brain !
Merci beaucoup Roolz! Commande passée pour des babioles Mice & Mystics et Artifacts Inc.
Très content d'avoir commandé hier du coup?! ^^
Heu ben oui évidemment, comme d'hab . Mais vu que j'ai passé une grosse commande avec des bijoux toussa, j'étais plus aux FdP près.
pouic dit :Oulala, le pendentif WW's maze. Ce ne serait pas raisonnable mais je me tate fortement, il est extra.
Merci. Je confirme, le pendentif et les boucles WW rendent hyper bien. Après, "raisonnable"... Quand tu vois les gens qui pledgent un mètre cube de KDM2 à 1000€ alors qu'ils ne le peindront jamais, ne dégrapperont/joueront au mieux qu'à 10% du jeu, et vont se faire engueuler par leur conjoint(e) parce qu'ils n'ont pas la place de le ranger, tu relativises très fort... Les bijoux par définition ça douille, rien qu'à cause de la main d'oeuvre nécessaire (il y a toujours des étapes manuelles, même en 3D-print). Chez Shapeways, à volume matière équivalent c'est très souvent moins cher que ce qu'on trouve en boutique de bijouterie justement. Et vu que c'est des modèles introuvables en boutique, fais sur demande, ça se compare même pas en fait . Donc l'un dans l'autre, perso je préfère prendre un bijou à 50 balles chez eux de temps en temps plutôt qu'un bouquet de fleurs à 20 balles 1 fois par mois. Mais c'est moi .
Héhé c’est bien pour ça que je ne mets pas un pied sur KDM . Sinon, apres investigation subtile envers madame, pas de medaillon, par contre les boucles d’oreille pour une autre occasion ça peut le faire. Par contre, je suis un peu (beaucoup) perdu sur la matiere. Quand tu prends en argent par exemple, le bijou est fabriqué en 3d totalement en argent comme il pourrait l’etre en bijouterie ? (je me rends compte que la question peut paraitre tres conne )
pouic dit :Oulala, le pendentif WW's maze. Ce ne serait pas raisonnable mais je me tate fortement, il est extra.
Merci. Je confirme, le pendentif et les boucles WW rendent hyper bien. Après, "raisonnable"... Quand tu vois les gens qui pledgent un mètre cube de KDM2 à 1000€ alors qu'ils ne le peindront jamais, ne dégrapperont/joueront au mieux qu'à 10% du jeu, et vont se faire engueuler par leur conjoint(e) parce qu'ils n'ont pas la place de le ranger, tu relativises très fort... Les bijoux par définition ça douille, rien qu'à cause de la main d'oeuvre nécessaire (il y a toujours des étapes manuelles, même en 3D-print). Chez Shapeways, à volume matière équivalent c'est très souvent moins cher que ce qu'on trouve en boutique de bijouterie justement. Et vu que c'est des modèles introuvables en boutique, fais sur demande, ça se compare même pas en fait . Donc l'un dans l'autre, perso je préfère prendre un bijou à 50 balles chez eux de temps en temps plutôt qu'un bouquet de fleurs à 20 balles 1 fois par mois. Mais c'est moi .
1 fois par mois c'est pas déja de "temps en temps" ?
Quand tu prends en argent par exemple, le bijou est fabriqué en 3d totalement en argent comme il pourrait l'etre en bijouterie ?
Oui tout à fait. Quand tu cliques sur une matière tu as une description assez précise en-dessous.
Pour tous les métaux (sauf aciers/steel), la techno de fab est quasi-identique à celle utilisée en bijouterie, c-à-d fonderie cire perdue : Un master en cire est imprimé en 3D, un moule en plâtre est coulé autour, la cire est fondue et laisse une empreinte, le métal est coulé dans l'empreinte, le moule est cassé pour libérer la pièce. Ensuite post-processing (meulage des canaux de coulée, éventuellement polissage et/ou plaquage). Pour les aciers (steel), c'est différent. En gros, la pièce est imprimée directement en frittant de la poudre métallique (un peu comme les pièces en nylon "strong flexible"). Ensuite post-processing. En général, le frittage de poudre métallique ne permet pas autant de détails que la fonderie cire perdue, et la texture est plus prononcée.
1 fois par mois c'est pas déja de "temps en temps" ?
Comme disait Obi-Wan : "ça dépend du point de vue"
Un petit truc entre la poire et le fromage: une pince à cravate meeple. Ou plutôt des pinces, j’ai fait 3 tailles via paramétrisation de la largeur (et oui, y’a des cravates + ou - larges, si la pince est trop large c’est fashion faux pas…). Render :