Pimp my gaaaame !

Gollum95 dit :
Roolz dit :
Gollum95 dit :

J'ai pris celui que tu as et que tu as exposé peint... Tant pis pour la qualité, le prix du ultra détail qui tue est bien trop élevé pour moi...

Il y a des astuces pour la finition à faire à la maison avant la mise ne peinture ?

Rien de plus que ce qu'il y a indiqué dans la description, +/- pareil que pour de la fig standard en plastique injecté. Bien laver/brosser, laisser sécher, bombe de sous-couche. Sachant que tu peux y aller plus fort que d'hab sur la sous-couche, le nylon étant assez poreux.

Ok ben wait and see vers le 8 ou 9 décembre alors..

Le reste pour CW est trop cher pour ce que ça apporte.. dmg.. Les jetons profanations et les signes des anciens me faisaient de l'œil..

C'est un pote qui va se gaver en M&M du coup.. Ton horloge et le golem c'est no brain !

Il y a une petite astuce pour polir certaines parties du golem ?

Gollum95 dit :

Il y a une petite astuce pour polir certaines parties du golem ?

Normalement y'a pas besoin. Nettoyage acétone vite fait, sous-couche, et hop. Eventuellement un coup de papier de verre très fin ou de micro-lime (comme je disais, normalement les strates sont quasi-invisibles).

Roolz dit :
Gollum95 dit :

Il y a une petite astuce pour polir certaines parties du golem ?

Normalement y'a pas besoin. Nettoyage acétone vite fait, sous-couche, et hop. Eventuellement un coup de papier de verre très fin ou de micro-lime (comme je disais, normalement les strates sont quasi-invisibles).

Perso je lave le tout au liquide vaisselle... Pas d'acétone ?!

J'ai des micro lime aussi je verrai si je remet un coup.... Plusieurs parties sont super lisses d'autre plus rugueuses...

Gollum95 dit :
Roolz dit :
Gollum95 dit :

Il y a une petite astuce pour polir certaines parties du golem ?

Normalement y'a pas besoin. Nettoyage acétone vite fait, sous-couche, et hop. Eventuellement un coup de papier de verre très fin ou de micro-lime (comme je disais, normalement les strates sont quasi-invisibles).

Perso je lave le tout au liquide vaisselle... Pas d'acétone ?!

J'ai des micro lime aussi je verrai si je remet un coup.... Plusieurs parties sont super lisses d'autre plus rugueuses...

Le liquide vaisselle marche super bien pour la plupart des matières.
Mais pour la résine Frosted Ultra/Extreme Detail je ne recommande pas le liquide vaisselle (cf. la description du modèle). L'acétone c'est + efficace et surtout beaucoup + rapide (qq minutes hein, faut pas laisser 3 heures!).
Après tu fais bien comme tu veux, certains utilisent du liquide vaisselle aussi avec le FUD/FXD :).

Les parties + rugueuses deviennent en général invisibles une fois passée la bombe de sous-couche, c'est principalement un effet d'optique.
Au pire un coup de ponçage ça mange pas de pain, même si perso je le fais pas et je vois pas de différence après peinture (après, mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient).

Le pourquoi technique des parties lisses/rugueuses sur le FUD/FXD :
Les machines d'impression (multijet ou micro-SLA) sont très proches des machines SLA "simples", mais utilisent 2 matières : un photopolymère qui est solidifié avec un rayon UV, et une cire qui sert de support aux parties en porte-à faux. La cire support est molle, et permet de supprimer (ou limiter fortement) les supports solides nécessaires avec les machines SLA "simples". Elle est ensuite retirée en trempette post-processing. Mais il en reste souvent une très fine pellicule. Et elle est assez peu soluble dans les tensio-actifs (liquide vaisselle). D'où l'acétone.
Les parties "rugueuses" correspondent aux surfaces de photopolymère en contact avec la cire support, ça donne un aspect visuel (texture) différent. Mais la résolution de ces zones est quasi-identique aux zones qui ne sont pas en contact. D'où la sous-couche.

Roolz dit :
Gollum95 dit :
Roolz dit :
Gollum95 dit :

Il y a une petite astuce pour polir certaines parties du golem ?

Normalement y'a pas besoin. Nettoyage acétone vite fait, sous-couche, et hop. Eventuellement un coup de papier de verre très fin ou de micro-lime (comme je disais, normalement les strates sont quasi-invisibles).

Perso je lave le tout au liquide vaisselle... Pas d'acétone ?!

J'ai des micro lime aussi je verrai si je remet un coup.... Plusieurs parties sont super lisses d'autre plus rugueuses...

Le liquide vaisselle marche super bien pour la plupart des matières.
Mais pour la résine Frosted Ultra/Extreme Detail je ne recommande pas le liquide vaisselle (cf. la description du modèle). L'acétone c'est + efficace et surtout beaucoup + rapide (qq minutes hein, faut pas laisser 3 heures!).
Après tu fais bien comme tu veux, certains utilisent du liquide vaisselle aussi avec le FUD/FXD :).

Les parties + rugueuses deviennent en général invisibles une fois passée la bombe de sous-couche, c'est principalement un effet d'optique.
Au pire un coup de ponçage ça mange pas de pain, même si perso je le fais pas et je vois pas de différence après peinture (après, mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient).

Le pourquoi technique des parties lisses/rugueuses sur le FUD/FXD :
Les machines d'impression (multijet ou micro-SLA) sont très proches des machines SLA "simples", mais utilisent 2 matières : un photopolymère qui est solidifié avec un rayon UV, et une cire qui sert de support aux parties en porte-à faux. La cire support est molle, et permet de supprimer (ou limiter fortement) les supports solides nécessaires avec les machines SLA "simples". Elle est ensuite retirée en trempette post-processing. Mais il en reste souvent une très fine pellicule. Et elle est assez peu soluble dans les tensio-actifs (liquide vaisselle). D'où l'acétone.
Les parties "rugueuses" correspondent aux surfaces de photopolymère en contact avec la cire support, ça donne un aspect visuel (texture) différent. Mais la résolution de ces zones est quasi-identique aux zones qui ne sont pas en contact. D'où la sous-couche.

Ok merci de toutes ces infos !

J’ai jamais posté ici mon pimp de Posthuman (que je revends)

C’est simple mais efficace : les supports de cartes sont amovibles et permettent une mise en place rapide du jeu.
J’ai aussi collé du carton plume sous les fiches de perso histoire de ne pas perdre les jetons si on déplace les fiches.
La règle est imprimée en français et reliée.
(Désolé je n’arrive pas à mettre les photos dans le bon sens…)











Bonjour les gens
Comme l’avis de tout le monde m’intéresse ,je remet ici ce que j’ai écrit là :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/roll-for-the-galaxy-the-ultimate-box


Roll for the Galaxy et son extension Ambition


Sans faire de blabla voici ma réalisation que j’ai voulus à la hauteur de ce que j’aime le jeu.
Donc a défaut de savoir écrire un texte aussi captivant que le jeu, place à une bonne collection de photos plus de mon niveau.

Alhuxis
Grand fan de Roll for the Galaxy










































Alhuxis ​​​​

Magnifique, chapeau bas

+1, très classe.

Roolz dit :

Hello

Viens de recevoir l'horloge de M&M... Mais elle est bloquée. Je n'ai pas encore regardé de très près mais il me semble que la partie fixe est encore un poil fixée à la tige qui permet de faire tourner la partie fromage.

As tu eu des retours sur des problèmes quelconque avec cette horloge ? Une solution sur un souci connu ?

Gollum95 dit :
Roolz dit :

Hello

Viens de recevoir l'horloge de M&M... Mais elle est bloquée. Je n'ai pas encore regardé de très près mais il me semble que la partie fixe est encore un poil fixée à la tige qui permet de faire tourner la partie fromage.

As tu eu des retours sur des problèmes quelconque avec cette horloge ? Une solution sur un souci connu ?

Elle se décoince très facilement.
Il y a un tuto sur Shapeways directement il me semble.

EDIT : retrouvé
Note:
There can be remaining nylon powder stuck between the two parts, preventing them to rotate. If so, they'll need to be separated using a thin & long tool (spatula, toothpick, or similar...). Check the step-by step pic in the image gallery above. This is easy, but if you don't think you'll be able to do it, please don't buy this model!!

Pamplerousse dit :
Gollum95 dit :
Roolz dit :

Hello

Viens de recevoir l'horloge de M&M... Mais elle est bloquée. Je n'ai pas encore regardé de très près mais il me semble que la partie fixe est encore un poil fixée à la tige qui permet de faire tourner la partie fromage.

As tu eu des retours sur des problèmes quelconque avec cette horloge ? Une solution sur un souci connu ?

Elle se décoince très facilement.
Il y a un tuto sur Shapeways directement il me semble.

EDIT : retrouvé
Note:
There can be remaining nylon powder stuck between the two parts, preventing them to rotate. If so, they'll need to be separated using a thin & long tool (spatula, toothpick, or similar...). Check the step-by step pic in the image gallery above. This is easy, but if you don't think you'll be able to do it, please don't buy this model!!

Niquel merci je viens de le faire et c'est bon. Je regardais plus les photos une fois peinte que le tuto de décollage ^^

Reste plus qu'à bien tout nettoyer... Il y en a qui ont insisté sur les trous du fromage.. ils me semblent qu'ils sont peu prononcés ? Ou la peinture fera son œuvre sur les reliefs ?

Gollum95 dit :

Niquel merci je viens de le faire et c'est bon. Je regardais plus les photos une fois peinte que le tuto de décollage ^^

Reste plus qu'à bien tout nettoyer... Il y en a qui ont insisté sur les trous du fromage.. ils me semblent qu'ils sont peu prononcés ? Ou la peinture fera son œuvre sur les reliefs ?

Bah à quoi ça sert que je fasse des descriptions alors ?
En fait, vu que le nettoyage des pièces est manuel, y'a des variations. Des fois il reste plus de poudre et ça coince, des fois moins et ça tourne tout seul du 1er coup.
Dans tout les cas faut bien brosser/laver pour en virer un maximum avant de bomber.

Pour les trous du fromage, ils sont effectivement peu prononcés (cause optimisation coût/design). J'aurais pu les faire plus profonds mais ça aurait eu pour conséquence finale d'augmenter le volume de matière & le volume d'enveloppe global (donc, augmentation du coût).
Perso je les ai assombris un peu via un lavis marron dans chaque trou. Mais sans ça marche aussi :).
 

Roolz dit :
Gollum95 dit :

Niquel merci je viens de le faire et c'est bon. Je regardais plus les photos une fois peinte que le tuto de décollage ^^

Reste plus qu'à bien tout nettoyer... Il y en a qui ont insisté sur les trous du fromage.. ils me semblent qu'ils sont peu prononcés ? Ou la peinture fera son œuvre sur les reliefs ?

Bah à quoi ça sert que je fasse des descriptions alors ?
En fait, vu que le nettoyage des pièces est manuel, y'a des variations. Des fois il reste plus de poudre et ça coince, des fois moins et ça tourne tout seul du 1er coup.
Dans tout les cas faut bien brosser/laver pour en virer un maximum avant de bomber.

Pour les trous du fromage, ils sont effectivement peu prononcés (cause optimisation coût/design). J'aurais pu les faire plus profonds mais ça aurait eu pour conséquence finale d'augmenter le volume de matière & le volume d'enveloppe global (donc, augmentation du coût).
Perso je les ai assombris un peu via un lavis marron dans chaque trou. Mais sans ça marche aussi :).
 

Oui faut bien laver j'ai vu ! Même après un premier lavage classique il en reste.. Vais devoir forcer les choses pour bien supprimer cette poudre et rendre la surface bien propre...

Donc juste du travail à la peinture donne le rendu de tes photos ! Merci.

Quand je vois vos créations… j’en reste bouche bée…

Auriez-vous des conseils à donner à un débutant comme moi ?

Je vois que vous utilisez quasiment tous du carton plume. Il suffit juste d’avoir du carton plume, de la colle puissante et un cutter pour arriver à votre niveau de réalisation ?

Merci par avance :slight_smile:

Il faut aussi de la patience un peu d’imagination et fouiller les sujets consacrés a un jeu pour piocher des idées…et du temps…

il y a un tutoriel qui traine qui contient pas mal d’infos qui repondra à la plupart des questions

Runebound v3 simple à pimp. Il reste une case qui peut accueillir 2 figurines en plus et un étage possible au milieu.

Un mini pimp récup à 0€ pour Castleravenloft.
On est sensé caser les tuiles depunchées en dessous du thermo pour le réhausser et supprimer l’espace libre pour éviter que tout se fasse la malle au moindre mouvement. Ici les tuiles seront au dessus et serviront de plateau à tokens.
1. On colle les tuiles 1 à 10 entre elles.
2. Quelques coups de cutter pour agrandir certains espaces.
3. Découpe du carton de livraison histoire de continuer dans le 100% recup, et collage pour en faire le fond. (avec des trous sur les ronds pour ne pas avoir la tentation d’y mettre le dé qui serait pénible à récupérer)
4. Découpe d’autres morceaux du carton à coller sur une des tuiles restantes pour un couvercle qui evitera que les pions se barrent si on se contentait de mettre les regles directement par dessus.

Ah oui c’est beau !

De mon côté j’ai fait un compteur de PV rotatif pour Conan il y a qq jours. La vraie pièce test doit arriver semaine prochaine.



Pour info, y’a une promo cette semaine chez Shapeways (jusqu’au 01/01/2017). -20% sur les plastiques avec le code FAREWELL2016.

Ca m’a permis de gratter qq sous sur la commande de ce biniou et des sur-socles clipsables pour Mice & Mystics “coeur de Glorm” que j’ai fait il ya qq temps. Je sais plus si j’ai déjà posté le render, mais le voici (en version EN):


625x465_16815655_9833111_1480954619.jpg


Roolz dit :Ah oui c'est beau !

De mon côté j'ai fait un compteur de PV rotatif pour Conan il y a qq jours. La vraie pièce test doit arriver semaine prochaine.



Pour info, y'a une promo cette semaine chez Shapeways (jusqu'au 01/01/2017). -20% sur les plastiques avec le code FAREWELL2016.

Ca m'a permis de gratter qq sous sur la commande de ce biniou et des sur-socles clipsables pour Mice & Mystics "coeur de Glorm" que j'ai fait il ya qq temps. Je sais plus si j'ai déjà posté le render, mais le voici (en version EN):


625x465_16815655_9833111_1480954619.jpg


Top comme toujours !

Sinon tu n'aurais pas fait les jeton du Trône de Fer le JdP ? J'en recherche pour avoir les bonnes couleurs avec les factions en supp sur les PoD !