Bonjour,
Voici mon premier pimp avec plan, je l’ai fait sur Colt Express.
Il reste de la place de libre à côté de la locomotive pour l’extension 3, en mettant la Delorean à l’intérieur des wagons, ainsi que dans le compartiment 2
Voici les photos, le plan complet est disponible ici:https://www.trictrac.net/forum/sujet/colt-express-pimp-de-la-boite
blob dit :Alhuxis Magnifique, chapeau bas
Roolz dit :+1, très classe.
Merci les gens ! Désolé je n'avais pas vu vos post concernant mon pimp Roll for the Galaxy
Ma démarche est la même à chaque fois que je pimp une boite :
1° le pimpage doit me permettre de gagner du temps lors de la mise en place du jeu et son rangement.
2° les éléments de pimp doivent pouvoir être utile pendant le jeu, si cela a du sens (pour Roll for the Galaxy : le "distributeur" de dés )
Je posterais ici d'autres de mes réalisations.
Si elles vous donnent des idées j'en serais ravi.
Ludiquement
Alhuxis
Salut,
Un pimp de Kharnage :
Tout est en carton plume de 3 mm
6 boites individuelles pour chaque équipes (j’ai pas encore les morts vivants) de 80 * 80 * 43
1 boite avec les pions (les pions de score et Kharnage sont séparés alors que les pions “spéciaux” n’ont pas d’emplacement spécifique. Le reste de la boite se divise en 2 compartiments pour les cartes restantes. 80 * 240 * 40
Tout est très accessible et bien pratique pour la mise en place du jeu.
trés beau pimp
tu as fait comment pour les arrondis ? (compas découpe ?)
est ce que pour les deck boxes le 3 mm est suffisant ?
@Hohyss : ranges-tu ta boite verticalement ? Et si oui, n’as-tu pas des cartes qui sortent de leurs emplacements ?
J’avais fait un pimp équivalent pour un autre jeu, et j’avais souvent les cartes du dessus qui passaient entre le haut de leurs boites et le couvercle. Du coup, ca se balade un peu (même si le gros des cartes reste bien classé).
Corwin
Merci
C’est QUE du carton plume de 3mm : le 5 ne permet pas de faire tout rentrer…
Les arrondis je les fais avec un scalpel une fois l’ensemble monté.
La boite est rangées à l’horizontale je testerai à la verticale voir si ça reste en place
andellyon dit :bonjour
fin du pimp d'abyss avec son extension
- dissimulation tranche carton plume avec tissu satin noir
- ajout coquillages (joueurs et perles noires / blanches)
- fabrication boite avec couvercle coulissant pour les jetons monstres et les clefs
- création espace pour le distributeur de cartes
Sympa les coquillages ! Tu y a choppé où ?
Tu as prévu de la place pour l'extension 2 qui va arriver ?
Perso j'attends avant de pimper ma boite...
Bonjour
pour les coquillages sur un site qui vend des articles pour le mariage je t’envoie l’adresse en MP
aprés pour l’extension 2 je verrais le contenu je pourrais refaire le pimp mais peut etre facon maquette ou coffre du fond des mers
Reçu le proto V1 de mon compteur de pts/socle de fig “clic” pour Conan. Marche nickel.
2 ou 3 optimisations à faire pour la V2, mais c’est du détail.
En situation une fois peint et monté :
J’ai aussi fait une petite vidéo (sur ma page FB) où on entend bien les “clics”. C’est rigolo.
Mise à jour de mon rangement de SW : IA avec l’arrivée de la nouvelle vague de Jabba’s Realm.
Tout le jeu tient dans la boite de base (toutes les figurines + les manuels + un GMT tray pour stocker tous les tokens).
La boite de hoth avec toutes les Tuiles dans de grands sachet plastique genre Boite de base Tuile 1-9, 10-19 etc. j’aurais préféré une numérotation intégrale et pas des duplicata avec l’icône de l’extension (dans Descent V2).
Et enfin je viens de faire la boite avec les cartes, les dés. L’objectif est comme toujours de sortir le jeu le plus facilement/rapidement possible. Je crois que j’ai des sleeves pour les fiches de perso, faut que je les retrouve pour les protéger.
Il y a pas tant de cartes que ça dans le jeu (sachant que j’ai stocké ailleurs toutes les cartes de Skirmish car ça ne m’intéresse pas. J’ai des slots prévus pour les cartes “en cours d’utilisation” genre les persos + leurs armes.
Je suis paré pour l’arrivée de la version full coop avec l’appli quand elle se décidera à arriver (mais j’ai un peu peur que ça ne soit pas avant l’été).
Endevor dit :Mise à jour de mon rangement de SW : IA avec l'arrivée de la nouvelle vague de Jabba's Realm.Top. Je prevoyais aussi une des grosses boites pour les tuiles et une autre pour les cartes (avec un espace pour les minicartes plus restreint pour qu'elles soient debouts mais en fait ta solution est nettement plus evolutive) et ton resultat me confirme ce choix qui semble le plus pratique.
Comment est ce que tu stockes les figurines ? Le rancor semble enorme.
Et au cas où pour tes sauvegardes de campagne, il y a cette appli tres pratique et bien faite : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gau.ia.campaign.log&hl=fr&rdid=com.gau.ia.campaign.log
Jabba n'y est pas encore par contre.
Des pions 3D “Full colour” pour Colt Express. J’ai juste mis un coup de bombe de vernis brillant dessus.
Au final, ça douille plus cher que le jeu de base lui-même , mais c’est joli et vachement plus pratique que les pions carton d’origine.
J’ai enfin reçu les protections pour pièces de monnaie afin d’y stocker mes jetons d’Horreur à Arkham JCE, c’est une tuerie, et le 25mm est parfait
J’ai presque l’impression d’avoir des jetons de poker !
rataté dit :J'ai enfin reçu les protections pour pièces de monnaie afin d'y stocker mes jetons d'Horreur à Arkham JCE, c'est une tuerie, et le 25mm est parfait :-)
J'ai presque l'impression d'avoir des jetons de poker !
T'as un lien ?
Sinon j'ai reçu de shapeways mon 2eme set de pions Colt express (ce qui fait que j'ai le bon nombre de pions).
Par rapport au premier, j'ai modifié un peu les couleurs des diamants pour améliorer encore le look.
Roolz dit :Suis preneur aussi...rataté dit :J'ai enfin reçu les protections pour pièces de monnaie afin d'y stocker mes jetons d'Horreur à Arkham JCE, c'est une tuerie, et le 25mm est parfait :-)
J'ai presque l'impression d'avoir des jetons de poker !T'as un lien ?
Roolz dit :rataté dit :J'ai enfin reçu les protections pour pièces de monnaie afin d'y stocker mes jetons d'Horreur à Arkham JCE, c'est une tuerie, et le 25mm est parfait :-)
J'ai presque l'impression d'avoir des jetons de poker !T'as un lien ?
J'essaierai de le prendre en photo ce soir pour montrer le résultat. J'ai acheté sur eBay sur ce lien : http://www.ebay.fr/itm/381896998067?_trksid=p2060353.m2749.l2649&var=650879126489&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
C'est du 25mm (attention, on ne peut pas forcément retirer les jetons après)
OK vu merci!
Et une photo de ma pince à cravate meeple, imprimée en acier nickelé (comme les pieds).
Tres chouette comme d’hab avec tes bijoux meeple. Le coté granuleux est voulu ?
Endevor dit ...
Je suis paré pour l'arrivée de la version full coop avec l'appli quand elle se décidera à arriver (mais j'ai un peu peur que ça ne soit pas avant l'été).
Salut,
De quoi de qu'est-ce? C'est une appli officielle ou du fan-made? full coop?
Hello les pimpeurs !
Voilà mon dernier petit bricolage sur Horreur à Arkham.
Avec la boîte de base, et 3 minis extensions, c’était un peu le bazar, et ça prenait des plombes à installer.
J’ai voulu faire quelques rangements pour les cartes Mythes et Rencontres (pour ne plus les stocker avec un élastique), et un autre pour toutes les cartes petit format… tout est déjà trié.
Et puis, après, j’ai continué pour ranger le reste… une planche de présentation pour le grand ancien, et une autre pour poser les cartes rencontres (pas super pratique, je dois dire… c’est un peu trop petit).
J’ai pris un grand calendrier en carton pour faire la structure.
L’une a été peinte à la bombe… mais comme elle était presque vide, j’ai opté ensuite pour de la tapisserie ! J’aime bien le rendu, mais c’est un peu la galère pour prévoir les mesures (la tapisserie rajoute environ 1 mm d’épaisseur partout) et pour découper le plus grand morceau possible afin de le coller d’un seul coup sur le carton.