pouic dit :Tres chouette comme d'hab avec tes bijoux meeple. Le coté granuleux est voulu ?
C'est voulu car j'ai commandé cette version pour avoir une "ligne de base". Le prochain je me le prendrai en bronze plaqué rhodium, ou en argent.
Tout ce qui est acier imprimé en 3D c'est +/- granuleux, même quand c'est poli. Là c'est de l'acier poli nickelé, mais il reste quand même de la texture. C'est normal. Pour avoir du "super lisse et super brillant" faut taper dans les autres matières (bref tout ce qui n'est pas acier).
Aussi, sur un petit machin comme ça, zoomé, ça se voit plus que sur une grosse pièce. Bref ça fera l'affaire. Quand je croise un mec et que je porte cravate, c'est rare qu'il se colle à 15 cm de ma tronche pour mater mon bling-bling :).
pour le distributeur je t'envoie le lien, pour celui qui contient les jetons, cartons plume 5 mm dans lequel j'ai fait des rigoles pour le glissement du couvercle (apres plusieurs parties ca tient tres bien). Attention à prevoir pour le distributeur la hauteur du distributeur + carton plume 5 mm (fond de boite) un espace à découper dans le carton plume pour permettre de fermer la boite (j'utilise une feuille canson de couleur noire pour faire "illusion" avec le carton plume)
Sans blabla, voici ce que j’ai fait pour la boite de X-wing : le jeu de figurines. Commentaires et questions sont les bien venues. Ludiquement. Alhuxis.
voici ma petit contribution pour space hulk on est bien loin de ce chef d’oeuvre sur xwing mais ici le seul but a ete de creer un étage pour pouvoir y faire dormir les figs qui attendaient jusque la dans une boite a chaussure a cote . bon elles ne sont pas encore peintes, juste ebarbées donc ca va encore. la boite n’etant destinée a bouger de chez moi de toute manière, l’ensemble reste bien en place et surtout bien a plat pour qu’aucune tuile ne se voile avec le temps. le tout étant recouvert d’un tissu assez proche de la feutrine mais en moins pelucheux
j’en profite pour rajouter une photo des scenars plastifiés. j’ai decale les pages de facon a avoir l’intro et la map en recto verso. ce n’est donc plus agencé comme un livre mais comme des fiches independantes. l’effet est tres sympa et ca se manipule beaucoup plus facilement. (au passage merci la plastifieuse achete dans la meilleure chaine de magasins, la qualité est excellente)
Joli! Perso j’ai une plastifieuse 1er prix (genre 20balles). C’est pas un truc industriel de pro, mais marche très bien.
Sinon, à toutes fins utiles : Promo chez Shapeways, -15% sur toute 1ère commande de vos propres modèles 3D ou de modèles 3D customisables d’autres designers, avec le code XAD92 au checkout (réduc max $50). Valable une fois sans limite de temps. Fonctionnne avec qq uns de mes modèles customisables, comme “Android:Netrunner - click trackers”, et “Not boardgame-related Bic case/bottle opener”. C’est aussi et surtout l’occase de tester des protos si vous voulez vous frotter à la 3D.
Je suis en train de concevoir une roue crantée pour faire un compteur de point sur Star Realms (mais utilisable sur d’autres jeux). Je l’imprimerai sur shapeways
Khaall dit :merci pour ce code. je me le met de cote pour quand je pourrais commander tes magnifiques voitures de kanban
A tout hasard si jamais tu te reapprovisionnes entre temps, je serais interessé.
Ce code ne marchera pas pour les voitures Kanban, ce n'est pas un modèle customisable (et je ne peux pas l'utiliser pour moi-même, c'est un code "perso à partager mais qui marche pas pour soi-même :)).
flocor dit :Bonjour,
Je suis en train de concevoir une roue crantée pour faire un compteur de point sur Star Realms (mais utilisable sur d'autres jeux). Je l'imprimerai sur shapeways
Naïce ! Si tu veux que je regarde ton modèle 3D pour maximiser les chances que ça marche du 1er coup, tu peux me MP.
Un rangement alternatif aux sachets Zip. 100% recyclés des sauces soja qui accompagnent les sushis à emporter.
Cela ne marche pas pour tous les jeux, mais ici, Loyang et Le Havre sont nickel, avec un jeu plus facile à manipuler et surtout des “banques” de chacune des ressources directement utilisable en jeu.
Bon, c’est un peu du pimp no brain, mais je partage.
Sylfraor dit :Un rangement alternatif aux sachets Zip. 100% recyclés des sauces soja qui accompagnent les sushis à emporter.
Cela ne marche pas pour tous les jeux, mais ici, Loyang et Le Havre sont nickel, avec un jeu plus facile à manipuler et surtout des "banques" de chacune des ressources directement utilisable en jeu.
Bon, c'est un peu du pimp no brain, mais je partage.
Bien vu. J'y avais jamais pensé... C'est pas si "no brain" que ça en fait !
Sylfraor dit :Un rangement alternatif aux sachets Zip. 100% recyclés des sauces soja qui accompagnent les sushis à emporter.
Cela ne marche pas pour tous les jeux, mais ici, Loyang et Le Havre sont nickel, avec un jeu plus facile à manipuler et surtout des "banques" de chacune des ressources directement utilisable en jeu.
Bon, c'est un peu du pimp no brain, mais je partage.