Concrètement, nous sommes 2 plus un gamin sur les sushis. Une commande de sushis/brochettes, ça fait 3 ou 4 petites coupes.
On a donc ici 6 ou 7 repas sushis. Cela fait 2 ans que je garde systématiquement les coupes.
Et non, ça ne garde pas d’odeur si on lave ça bien à l’eau chaud et qu’on laisse bien le temps avant de s’en servir. Au pire, du soja sur mes légumes Loyang, c’est dans le thème.
Sinon, un coût de google montre que ça se trouve facilement :
Pot à sauce - Pot et coupe dessert - Vaisselle jetable
Petit pot plastique & pot de sauce - Qualité supérieure
Mon modèle, c’est le 6cl (6cm de diamètre, 3cm de haut), ne pas oublier les couvercles.
Le souci, c’est qu’on a plus de frais de port que de coût de produit. A négocier pour acheter des stocks à son japonois préféré.
Blacksad290 dit :Voici mon rangement pour les demeures de l'épouvante v.1
Typiquement le jeu où un pimp rend de grands services, notamment pour la mise en place. Le coffret supérieur avec les différents jetons est superbe, en plein dans le thème. Sacré casse-tête aussi pour tout rentrer dans la boite.
Merci, on le voit pas sur la photo mais il y a un quadrillage de plastique transparent qui maintient chaque figurines.
l’avantage quand je sors le plateau supérieur il est prêt à l’emploi.
bon apres moult tentatives de pimp cette abération du rangement (et de la manipulation) qu’est small world, je me suis dit que le plus simple était finalement le mieux.
les defauts de ce jeu avec ses extensions sont que tout ne rentrait plus dans la boite, c’etait chiant a sortir et manipuler.
Enlever aussi les organizer, surtout le premier qui etait imbuvable tellement on arrive pas a prendre ces foutues tuiles, quand l’une d’entre elles ne se couchait pas au fond.
s’en etait quand meme au point que je ne sortait plus le jeu tellement tout ca me saoulait…
je voulais donc faire pour chaque peuple sont petit casier indivduel facile a prendre et facile a ranger.
tout simplement je les ai fabriqués en origami. c moins classe que le carton plume mais au moins ca ne prend pas de place (c’est le but), chaque casier est pile poil adapte au peuple et surtout en 3h c’est plié (je repasserai pour les jeux de mots).
pour sortir le tout facilement j’ai loge le tout dans le couvercle de l’organizer original
la méthode de fabrication est classe. Par contre, je ne sais trop comment la boite un peu secouée se comporte…
En tout cas, si ça peut faire sortir ton smallworld plus souvent.
Khaall dit :Enlever aussi les organizer, surtout le premier qui etait imbuvable tellement on arrive pas a prendre ces foutues tuiles, quand l'une d'entre elles ne se couchait pas au fond.
s'en etait quand meme au point que je ne sortait plus le jeu tellement tout ca me saoulait.....
Je vois exactement ce que tu veux dire. Je crois bien que chez moi, il ne sort plus non plus à cause de ça. L'anti-bonne idée.
De kwaaa? Vous connaissez pas les tirettes pour Small world?
Ca se trouve là :
https://www.boardgamegeek.com/filepage/44562/bandeaux-tirettes-de-rangement-pour-smallworld
Et c’est juste magique.
Sylfraor dit :la méthode de fabrication est classe. Par contre, je ne sais trop comment la boite un peu secouée se comporte...
En tout cas, si ça peut faire sortir ton smallworld plus souvent.
Ha oui effectivement il n est pas prévu d incliner/renverser la boite. Sinon badaboum c est sur.Chose que je ne fais finalement jamais avec mes boites qui restent toutes bien a plat.
pour les tirettes j avais tente la chose mais je trouve qu individualiser de la sorte permet plus de souplesse dans les manipulations. Et surtout les tuiles ne s effondrent plus non plus comme des dominos des qu on les froles. La elles sont bien "parkees"
Roolz dit :De kwaaa? Vous connaissez pas les tirettes pour Small world?
Ca se trouve là :
https://www.boardgamegeek.com/filepage/44562/bandeaux-tirettes-de-rangement-pour-smallworld
Et c'est juste magique.
Pratique pour utiliser le plastic tray initial.
Mais ça ne résoud pas le rangement de l'intégrale small world (hors underground) dans une seule boite. C'est un peu le sujet difficile avec ce jeu.
Sylfraor dit :Roolz dit :De kwaaa? Vous connaissez pas les tirettes pour Small world?
Ca se trouve là :
Et c'est juste magique.Pratique pour utiliser le plastic tray initial.
Mais ça ne résoud pas le rangement de l'intégrale small world (hors underground) dans une seule boite. C'est un peu le sujet difficile avec ce jeu.
Oui tout à fait. Pour le jeu de base c'est magique. Pour les extensions je sais pas...
Mais je m'en cogne je joue qu'au jeu de base, avec éventuellement 1 ou 2 mini-extensions
Bon, je relance d’un nouveau Pimp du pauvre (ça me change des insert Broken Token) avec un insert Kharnage coutant une feuille Bristol
c’est nickel.
Et finalement moi aussi j’en reviens un peu du carton plume…
De mon cote j’ai giclé le thermo de smallworld.
Car meme avec le pimp des pions peuples, je ne pouvais toujours pas ranger les tuiles pouvoirs et peuples…
j’ai appliqué la meme methode pour ces dernieres. Et je peux meme ranger le paquet de carte maintenant.
j’ai adapte la taille pour les deux dernieres extensions que je n’ai pas encore. (va falloir que je les achete un jours quand meme)
Bref j’ai fais un test d’installation / jeu / rangement, c’est incomparable avec avant.
même la thunesau final c’etait hyper chiant a ranger dans les mini bacs… ou du coup si on ne sortait pas tout fallait avoir la boite encombrante a coté… bref il va ressortir plus souvent maintenant c’est une certitude.
pour ceux qui voudrait faire un truc du genre, je peux vous donner les côtes pour la découpe du papier. ca evitera les calculs
et pour finir, une adaptation sur le thermo de black fleet.
je ne vivais plus (j’exagere mais bon )en pensant a ces magnifiques cartes non sleevées mais qui une fois protegées ne rentraient plus dans le thermo
decoupe au cutter du pan exterieur de l’emplacement des cartes en faisant attention de ne pas couper le gros cote exterieur.
ne pas couper jusqu’en haut pour l’esthetique du thermo. j’ai laisse un peu moins de 0.5cm
Et des petites bandes de tissus noir aux emplacements des trous pour pas que ca fasse degueulasse une fois les cartes retirees
les cartes sleevees peuvent enfin se loger dans la boite
je respire enfin
Et voila mon premier pimp de boite, j’ai volontairement commencé par petit et simple : Kreo
Je suis d’ailleurs preneur de recommandation en matière de tuto car mes découpes ne sont pas droites et pas forcement à 90°.
Ce qui est très embêtant pour coller, je vous le concède
Na'grom dit :
Je suis d'ailleurs preneur de recommandation en matière de tuto car mes découpes ne sont pas droites et pas forcement à 90°.
Ce qui est très embêtant pour coller, je vous le concède :D
Si ce n'est pas encore fait, je te conseille la lecture de cet excellent sujet sur ce même forum.
Merci, c’est exactement ce que je cherchais !!
Tiens y’a Free Shipping cette semaine sur shapeways.
Valable uniquement pour vos propres modèles, et les modèles “customisables” d’autres designers (chez moi en customisable j’ai juste le click tracker pour Netrunner et l’étui à briquet/décapsuleur). Je me suis re-commandé un étui/décapsuleur avec mon nom dessus vu que j’ai perdu le mien samedi (bon, il est probablement pas perdu pour tout le monde ).
Na'grom dit :Je suis d'ailleurs preneur de recommandation en matière de tuto car mes découpes ne sont pas droites et pas forcement à 90°.
Ce qui est très embêtant pour coller, je vous le concède :D
Un truc tout con que j'ai vu dans une vidéo (je n'ai plus le lien depuis), c'est la cornière en alu pour s'assurer que les coupes soient bien droites. Genre ceci :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/corniere-egale-aluminium-brut-l-1-m-x-l-1-15-cm-x-h-1-15-cm-e17208
J'en ai acheté une mais pas encore mis en pratique car je n'ai pas eu le temps depuis de faire un pimp, et j'ai une Switch qui arrive avec son Zelda
dorian833 dit :
J'en ai acheté une mais pas encore mis en pratique car je n'ai pas eu le temps depuis de faire un pimp, et j'ai une Switch qui arrive avec son Zelda
Hérétique!!! Infidèle aux jeux de plateau!!
.... elle est bien cette Switch?? ça m'intéresse...