Pimp my gaaaame !

monkyky dit :
dorian833 dit :

J'en ai acheté une mais pas encore mis en pratique car je n'ai pas eu le temps depuis de faire un pimp, et j'ai une Switch qui arrive avec son Zelda laugh

Hérétique!!! Infidèle aux jeux de plateau!! 
.... elle est bien cette Switch?? ça m'intéresse...

Ou pas, je sors juste d'un week-end jeux de plateaux (Race for the Galaxy, Sherlock Holms, Vikings Gone Wild, Anachrony puis Endure the Stars)
(En plus ce n'est pas bon pour la ligne : desserts, gouters et bonbons à foison yes)

Pour la Switch, c'est une bonne question, elle devrait arriver en fin de semaine mais les premiers retours ont l'air vraiment bons et le Zelda rencontre un très vif succès

Un compteur de pts/socle de figs “clic” en 49mm pour Descent (demande de Hohyss). Dérivé de mon compteur Conan 25mm.

Proto V1 (la V2 est 1mm plus haute et avec plus de grip en bas) :

Au passage j’ai aussi décliné le machin en 35mm et 50mm pour les plus gros monstres de Conan (V1 reçus, V2 commandés).

Top Roolz ! Je commande l’ensemble début Avril ;) 

No problem.
Ces machins sont vraiment rapides à peindre, en fait.
A l’usage pour Conan je pense que je les préfère au modèle “cadran” (les chiffres sont moins visibles mais ils sont vraiment hyper-optimisés en taille).

Bonjour,
Je viens de prendre l’extension kraken pour abyss. Quelqu’un a t il pimpé ce jeu pour que tout rentre ? En plus une nouvelle extention devrait pointer le bout de son nez…
Merci

Bonjour page 107 du Pimp my game

Pimp my gaaaame ! - Discutons pimp/tuning de jeux - Forum de Trictrac

Je viens de finir de peindre DOOM (première version) je vais me lancer dans le rangement de la boite (hum…).

Oooh!

Arrivage de divers machins…

Jetons 3D en couleurs pour l’extension Colt Express (juste un coup de vernis dessus) :

Compteurs “clic” en 35 et 50mm pour Conan (peints et assemblés):

Avec la vidéo de ouf qui va avec:
https://www.facebook.com/RoolzPimpMyGame/videos/1369369009791549/

Je sens que je vais dépenser une petite fortune chez Shapways en Avril moi :wink:

Encore en apprentissage du pimp de boite, voila mon modeste insert pour 10" to kill :

sympa !

Pour sortir un peu des peintures de figurines, je me suis fais quelques tokens sans prétention pour remplacer les bouts de cartons de Horreur à Arkham Jce. Normalement devrait y en avoir assez pour la majorité des parties en standard.

Très classe. Les logos sont peints à la main?

Roolz dit :Très classe. Les logos sont peints à la main?

Voui, ça prend un peu de temps mais au final c'est pas trop trop dur (à part dessiner des carrés dans des ronds, je pensais pas que c'était aussi chiant le coté illusion d'optique des lignes qui au final sont pas droites lol). Je pensais pas que ça rendrait aussi bien au début :)
Les jetons sont dorés de base, j'ai juste fait les icones

Pas mal !

Ca fait quelle taille ? T’as pris quoi comme peinture ?

je vais me faire remballer mais Quel intérêt de faire des jetons pour remplacer des jetons ?
Personne à penser à faire des dés en fonction du niveau de difficulté du jeu .

Dans HàA JCE, tout l’intérêt des jetons est de moduler la difficulté en fonction de la difficulté et du scénario. Par exemple, une issue malheureuse d’un scénario peut avoir pour effet de rajouter un jeton à effet négatif pour le reste de la campagne, donc possiblement pour 8 scénario . Impossible d’avoir autant de liberté avec des dés. Quant aux remplacement des jetons d’origine, j’imagine d’abord pour l’usure (à savoir que certains les protège avec des protège-pièce), et pour la sensation au bout des doigts d’aller chercher un bon gros jeton dans le sac.

psikO dit :Dans HàA JCE, tout l'intérêt des jetons est de moduler la difficulté en fonction de la difficulté et du scénario. Par exemple, une issue malheureuse d'un scénario peut avoir pour effet de rajouter un jeton à effet négatif pour le reste de la campagne, donc possiblement pour 8 scénario . Impossible d'avoir autant de liberté avec des dés. Quant aux remplacement des jetons d'origine, j'imagine d'abord pour l'usure (à savoir que certains les protège avec des protège-pièce), et pour la sensation au bout des doigts d'aller chercher un bon gros jeton dans le sac. 

un tirage hasardeux avec un dé ou avec un jetons dans un sac, ça reste du hasard, le tirage de jetons alourdis la phase de jeu tandis que le dé la fluidifie.
après tout est possible dans la création des dés.

Blacksad290 dit :
psikO dit :Dans HàA JCE, tout l'intérêt des jetons est de moduler la difficulté en fonction de la difficulté et du scénario. Par exemple, une issue malheureuse d'un scénario peut avoir pour effet de rajouter un jeton à effet négatif pour le reste de la campagne, donc possiblement pour 8 scénario . Impossible d'avoir autant de liberté avec des dés. Quant aux remplacement des jetons d'origine, j'imagine d'abord pour l'usure (à savoir que certains les protège avec des protège-pièce), et pour la sensation au bout des doigts d'aller chercher un bon gros jeton dans le sac. 

un tirage hasardeux avec un dé ou avec un jetons dans un sac, ça reste du hasard, le tirage de jetons alourdis la phase de jeu tandis que le dé la fluidifie.
après tout est possible dans la création des dés.

Oui, avec des dés différents pour chaque scénario/difficulté, faisable mais tendu ... Surtout que le nombre total de jeton varie,et je ne sais pas si le dé 17 face existe ...

Ce que j'apprécie dans le tirage de jeton, c'est l'implication un peu différente, on est un peu responsable du résultat vu qu'on l'a choisi, et cela renforce le sentiment de fatalité qui colle bien au thème. (même si au final cela reste du hasard, on est d'accords )

Pardon pour les digressions, je rend la parole à nos bidouilleurs de jeu qui nous vendent du rêve.