LudomaniaQ dit :Board Game geek. Dans les fichiers français.
Voilà le lien:
https://boardgamegeek.com/filepage/144149/vertical-french-dividers-intercalaires-en-francais
Je te remercie.
LudomaniaQ dit :Board Game geek. Dans les fichiers français.
Voilà le lien:
https://boardgamegeek.com/filepage/144149/vertical-french-dividers-intercalaires-en-francais
Je te remercie.
CTJ dit :Excellente la boîte Star Realms. (Je l'ai aussi mais il ne sort jamais )Il a un peu de mal à sortir par chez nous aussi... On le trouve bon à 2 (bien que très opportuniste) mais nettement moins à 3 ou 4 et on est obligé de passé par l'appli pour le comptage de points car avec les cartes c'est juste galère... Par contre Cthulhu Realms lui sort beaucoup mieux car on trouve qu'il gomme un peu ces 3 défauts! (pas de cartes surpuissantes à 1, beaucoup plus jouable à 3-4 et un vrai compteur de point inclus dans le jeu... Mais ça reste globalement le même jeu hein ;) si vous aimez vraiment pas, il sortira sans doute pas plus chez vous!).
Davy dit :oui en modifiant un peu aussi tu peux faire du 50micron avec la disco ensuite si tu as du temps devant toi pour imprimer en 50 microns :)
cela va etre tres tres tres long
50 microns en fdm (avec une buse de 400, allez 100 dans meilleur des cas) c'est quand même un peu du sert à rien je pense 😊 . Un knacki posé avec une précision micrométrique ca reste un knacki.
gabidospi dit :Salut Roule, je sais que c'est un peu tard par rapport à ton poste, mais pourrais tu me fabriquer des clips pour Zombicide BP? Et si le cas, à combien pour le set? Merci
Ca se trouve sur shapeways. J'ai oublié le prix 😊
Halfly dit : on est obligé de passé par l'appli pour le comptage de points car avec les cartes c'est juste galère...
J'utilise 2 dés 10 faces par joueur. C'est beaucoup mieux.
Roolz dit :Davy dit :oui en modifiant un peu aussi tu peux faire du 50micron avec la disco ensuite si tu as du temps devant toi pour imprimer en 50 microns :)
cela va etre tres tres tres long50 microns en fdm (avec une buse de 400, allez 100 dans meilleur des cas) c'est quand même un peu du sert à rien je pense 😊 . Un knacki posé avec une précision micrométrique ca reste un knacki.
j'ai pas dit le contraire hein ;) la si c'est pour faire de la figurine faut passer son chemin pour le reste pimpage de tes jeux et finalement pleins de trucs inutiles pour ton quotidien qui devient indispensable
mon pimpage et rearangement de outlive collector
j’ai mis les figs de chaque joueurs chacun dans une boite avec leurs cartes et tuiles de depart
et donc dans la boite des figurines 7 boites en impressions 3d que tu peux retirer ou laissé dedans qui pour moi est plus pratique pour la mise en place et cela prend moins de place
puis des rangements pour ne pas voir les jetons chasses du dessous en cours de partie et pour aussi mieux les ranger
Davy dit :Roolz dit :Davy dit :oui en modifiant un peu aussi tu peux faire du 50micron avec la disco ensuite si tu as du temps devant toi pour imprimer en 50 microns :)
cela va etre tres tres tres long50 microns en fdm (avec une buse de 400, allez 100 dans meilleur des cas) c'est quand même un peu du sert à rien je pense 😊 . Un knacki posé avec une précision micrométrique ca reste un knacki.
j'ai pas dit le contraire hein ;) la si c'est pour faire de la figurine faut passer son chemin pour le reste pimpage de tes jeux et finalement pleins de trucs inutiles pour ton quotidien qui devient indispensable
Tout à fait.
Ce qui me gêne toujours un peu c'est que les fabricants de bécanes FDM annoncent encore des chiffres du genre 50 ou 100µm. Ces chiffres ne sont pas "faux" techniquement (vu que la cinématique peut être précise à 50µm!), mais trompent un peu le béotien (le nb de gens qui achètent une bécane "précise en 50µm" et qui s'étonnent que la résolution réelle de la pièce fabriquée n'a juste rien à voir).
Sebastopol74 dit :Salut! Pour les plateaux individuels de terraforming mars, qu'est-ce que vous avez retenus comme solution? Sur BGG il y a une proposition pour une impression 3D qu'en pensez vous?
http://www.thingiverse.com/thing:1812360
En restant sur des solutions moins onéreuses, j'ai pensé à la solution "carton plume" dans deux épaisseurs différentes et d'une copie autocollante du plateau individuel en couleur (histoire de tester, plutôt que de prendre les plateaux en carton fournis avec le jeu ... ^^).
Les étapes de réalisation seraient les suivantes :
1 - découper une première planche à la dimension du plateau individuel dans la plaque de 3mm
2 - découper une seconde planche de la même dimension dans la plaque de 1,5mm
3 - dans la copie autocollante du plateau individuel, pré-découper les emplacements réservés aux cubes (cette étape doit être réalisée avec précaution puisque tous les éléments découpés seront utilisés)
4 - appliquer la feuille "plateau individuel" prédécoupée sur la deuxième planche (épaisseur = 1,5mm) afin de prendre les empreintes des emplacements réservés aux cubes
5 - pré-découper les emplacements précédemment délimités dans la plaque d'1,5mm d'épaisseur
6 - enlever le film autocollant au dos de la feuille "plateau individuel" (prédécoupée) et coller la feuille sur la deuxième planche (d'1,5mm qui a été prédécoupée)
7 - coller cette planche sur celle de 3mm (qui a été préparée à l'étape 1)
8 - enfin, coller chaque éléments correspondant aux emplacement des cubes (obtenus à l'étape 3 après découpe de la copie autocollante) dans leur emplacement correspondant
Je ne sais pas si j'ai été clair mais je vais tenter l'expérience.
Helkroem dit :Sebastopol74 dit :Salut! Pour les plateaux individuels de terraforming mars, qu'est-ce que vous avez retenus comme solution? Sur BGG il y a une proposition pour une impression 3D qu'en pensez vous?
http://www.thingiverse.com/thing:1812360
En restant sur des solutions moins onéreuses, j'ai pensé à la solution "carton plume" dans deux épaisseurs différentes et d'une copie autocollante du plateau individuel en couleur (histoire de tester, plutôt que de prendre les plateaux en carton fournis avec le jeu ... ^^).
Les étapes de réalisation seraient les suivantes :
1 - découper une première planche à la dimension du plateau individuel dans la plaque de 3mm
2 - découper une seconde planche de la même dimension dans la plaque de 1,5mm
3 - dans la copie autocollante du plateau individuel, pré-découper les emplacements réservés aux cubes (cette étape doit être réalisée avec précaution puisque tous les éléments découpés seront utilisés)
4 - appliquer la feuille "plateau individuel" prédécoupée sur la deuxième planche (épaisseur = 1,5mm) afin de prendre les empreintes des emplacements réservés aux cubes
5 - pré-découper les emplacements précédemment délimités dans la plaque d'1,5mm d'épaisseur
6 - enlever le film autocollant au dos de la feuille "plateau individuel" (prédécoupée) et coller la feuille sur la deuxième planche (d'1,5mm qui a été prédécoupée)
7 - coller cette planche sur celle de 3mm (qui a été préparée à l'étape 1)
8 - enfin, coller chaque éléments correspondant aux emplacement des cubes (obtenus à l'étape 3 après découpe de la copie autocollante) dans leur emplacement correspondant
Je ne sais pas si j'ai été clair mais je vais tenter l'expérience.
Salut, il y a plus simple pour ton opération en faisant une copie de plateau supplémentaire que tu viendras caser entre tes deux planches (que ce soit collé par le verso sur la 3mm ou collé par le recto sur la 1.5). Ca t'évitera l'étape fastidieuse des remplissages de trous.
C’est bô!
Je commence sérieusement à regarder pour une imprimante 3D. Davy où achete-tu tes bobines ?
@Tellim : y’a ça qui a l’air pas mal :
https://www.kickstarter.com/projects/steelmans/matteforge-3d-print-filament?ref=user_menu
Merci, mais là on est sur du pla flexible ce qui ne va pas mettre utile pour du pimp de jeu et le prix de la bobine est le double du prix annoncé par Davy.
Bah il est pas “flexible”, enfin si mais juste parce qu’il ne casse pas mais ca reste du PLA “solide”, de quoi pimper les jeux tranquillement me semble t’il.
Tellim dit :Je commence sérieusement à regarder pour une imprimante 3D. Davy où achete-tu tes bobines ?
j'ai pris chez dagoma du chromatik a 24.90 les 750grs et octofiber a 29.90 les 750grs pour debuter
puis du ice filament sur amazon a 17€ mes 750grs
ice filament cela revient a 22.50€ le kilo avantage avec un compte premium choix de couleur et livrer le lendemain
j'ai fait une grosse commande chez grossiste3d prix entre 15 et 17€ le kilo et franco a 100€ ht ce que j'ai fait
bon tarif le rendu est bon les couleurs un peu transparente donc un peu moins de contraste mais une fois print cela va
je dois maintenant essaye
fil3d tarif a peu pret pareil juste d'autres couleurs
Tellim dit :Merci, mais là on est sur du pla flexible ce qui ne va pas mettre utile pour du pimp de jeu et le prix de la bobine est le double du prix annoncé par Davy.
euh non c'est pas du flexible c'est du MATT surtout ,le tarif sur les gros pledges peut devenir interressant si les SPECS sont bien la et conforme
l'aspect MATT doit etre bien mais je peux pas mettre une somme pareil actuellement trop long a attendre :)
Merci Davy pour tes précisions Je te dirai ce que vaut le Matteforge.
Normalement je reçois l’imprimante en juillet (si les délais sont tenus) : La NEVA du même constructeur que la tienne il me semble. Le PLA devrait arriver en Août ! Vraiment hâte de commencer le pimp de Scythe (entre autre)
D’ailleurs as-tu essayer d’imprimer les ressources 3D dispo sur Thingiverse ?
Merci pour toutes les infos.